Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12

Discussion: petite badluck!!!

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    3

    Par défaut petite badluck!!!

    bonjour a tous, je suis nouveau sur votre forum et j'aurais une couple de question pour vous???
    j'ai fais la gaffe de mettre du diésel dans mon réservoir a essence; mon pick-up etait en marche pis il s'est arrêté.....j'ai pas compris tout de suite ce qui se passait alors j'essayais de le redémarrer mais en vain jusqu'au moment ou j'ai compris.....je suis rentré dans le garage pour demander au mécanicien quest-ce qu'il fallait faire et il m'a répondu que ca pouvait prendre 3-4heures et même 5-6 heures; qu'il fallait démancher la tinque a gaz, changer le filtreur, nettoyer les injecteurs pis je voyais les signes de piastre dans ses yeux.......
    d'après vous, ca peux-tu être aussi long ?
    mon véhicule est un f-150 1994 avec 2 réservoirs a essence; si je condamne celle que j'ai rempli avec du diésel, ca peux-tu marcher?
    merci de votre aide

  • #2
    Membre 123 Avatar de Ford 5.0L
    Date d'inscription
    août 2004
    Localisation
    Québec, QC
    Messages
    320

    Par défaut

    Non ça va pas marcher ..

    C'est ton moteur que tu a brisé... y va pu jamais repartir meme si tu vide la tank ... anyway je comprend pas comment tu as fait pour mettre du diesel ladedans .. l'embout diesel est plus gros et y rentre pas dans le trou de remplissage des voitures à essence ... Je t'avoue que ça me dépasse.. Soit t'étais vraiment mêlé ... soit t'étais sur qqchose d'illicite.

    Ceci dit ... ça peut être nettement plus long .. tu t'en sortira pas en bas de 1500 2000$ certain. Ton garagiste t'as pas menti.

    T'en a faite un vraie belle mon homme, lolll. Je te souhaite que ça se règle quand même le mieux possible.

    Bonne chance... tu v en avoir besoin parce que travailler un mois pour rien c'est ket chose. On apprend de ses erreurs et plus ça coute cher plus on apprend !
    1st car : Pontiac Grand AM V6 3.0L 85 : Dead
    2nd car : Honda Civic CX 91 : Sold
    3rd car : Ford Crown Victoria Police Interceptor 99 : Sold
    4th car : Ford Mustang GT Cobra 89 : Sold
    5th car : Honda Civic DX-SE HB 2000
    6th car : Mazda MX-6 Mystère LS 93 : Sold
    7th car : Acura Integra DB1 92

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Québec, qc
    Messages
    750

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ford 5.0L
    Non ça va pas marcher ..

    C'est ton moteur que tu a brisé... y va pu jamais repartir meme si tu vide la tank ... anyway je comprend pas comment tu as fait pour mettre du diesel ladedans .. l'embout diesel est plus gros et y rentre pas dans le trou de remplissage des voitures à essence ... Je t'avoue que ça me dépasse.. Soit t'étais vraiment mêlé ... soit t'étais sur qqchose d'illicite.

    Ceci dit ... ça peut être nettement plus long .. tu t'en sortira pas en bas de 1500 2000$ certain. Ton garagiste t'as pas menti.

    T'en a faite un vraie belle mon homme, lolll. Je te souhaite que ça se règle quand même le mieux possible.

    Bonne chance... tu v en avoir besoin parce que travailler un mois pour rien c'est ket chose. On apprend de ses erreurs et plus ça coute cher plus on apprend !
    L'embout d'une pompe à diesel est différent uniquement sur les pompes pour camions qui ont un débit beaucoup plus important. Sur les pompes grand public il y a pas de différence entre essence et diesel...

  • #4
    Maître 123 Avatar de Japfan
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Québec, Qc
    Messages
    2 415

    Par défaut

    l'embout diesel est plus gros et y rentre pas dans le trou de remplissage des voitures à essence
    Ça dépend, la plupart des stations, maintenant, ont des pompes à embout plus petits pour accomoder les petites voitures qui marchent au diesel. Je crois pas que ton moteur soit brisé par contre. Il faut juste que tu flushes tout le système d'alimentation en essence. Le garagiste avait probablement raison de vouloir changer le filtreur à gaz aussi. S'il est pas carrément bouché par le diesel, en tous cas ça risque de prendre du temps avant qu'il se vide de tous le diesel qui est allé de dans fake aussi bien le changer. Juste siphonner la tank à gaz et purger la ligne à gaz, ça devrait être correct. C'est pas mal moins pire de mettre du diesel dans un char au gaz que le contraire. Moi, si jamais je mets du gaz dans mon diesel, je scrape presqu'assurément la pompe à fuel par manque de lubrification et elle vaut 800$.
    Kia Rio 5 2013

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Messages
    368

    Par défaut Re: petite badluck!!!

    Citation Envoyé par mikewon
    .......qu'il fallait démancher la tinque a gaz, changer le filtreur, nettoyer les injecteurs pis je voyais les signes de piastre dans ses yeux.......
    En premier tu peux toujours essayer un teste primaire a moindre coût, soit de vider ton réservoir par le dessous en déconnectant tes lignes a essence sous le réservoir. Ça prendra du temps, mais tes capable de le faire toi-même. Le filtre a gaz est aussi mieux d'être remplacé comme d'autre l'ont déja mentionné.

    Par la suite le peu de diésel qui restera ne sera pas plus pire que si tu avais de l'huile a moteur 2 temps dans ton essence. Ça boucanera, mais ça sera juste du temporaire. Ajoute-toi un peu d'octane dans ton essence et un bon nettoyeur d'injecteur. L'essence agira a titre de solvant pour diluer et faire passer le restant de diésel, le niveau d'octane sera plus élevé pour avoir une combustion plus complète et le nettoyeur d'injecteur fera du bien.

    N.B. : Faits tes 2 premiers pleins d'essence avec du Super et pour le nettoyeur d'injecteur ne te magasinne pas un prix, mais plutôt la meilleur des qualités possible qu'il te sera possible de trouver chez un bon marchant de pièces en expliquant ton cas au commis (Napa, CarQuest, Uni-Select, Best Buy)

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    c. arriver a mon amis avec une civic. Il roule tout le temps avec son tdi. Il a remplie l'auto de sa femme sans trop y penser. Le trou est effectivement de la MEME grosseur. Aucun rapport a etre meler ou prendre de la drogue...

    et NON, ton moteur est pas fini. Sa civic roule comme une neuve apres avoir fais ce que les autre ont dit...

    bonne chance
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #7
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    bizarre, j'ai moi-meme remarque que la grosseur des boyau ne sont pas identique a une station service, entre un diesel et a essence.

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    3

    Par défaut

    merci a vous tous pour les conseils, j'ai juste commencé aujourd'hui a travaillé après mon pick-up; j'ai vidé ma tinque a gaz, changé le filtre et envoyé de l'air dans la ligne a gaz pour faire sortir le diésel.....J'ai fais un premier essai(le démarrer) mais ca n'a pas été concluent.....
    je vais essayer avec le traitement d'injecteur suggéré et je vous en redonnerai des nouvelles sous peu....
    p.s. vous avez raison pour la poignée de la pompe a diésel, elle est faite pour les automobiles(même grosseur que celle a gaz)........donc j'étais pas STONE......

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    3

    Par défaut

    merci a vous tous pour les conseils, j'ai juste commencé aujourd'hui a travaillé après mon pick-up; j'ai vidé ma tinque a gaz, changé le filtre et envoyé de l'air dans la ligne a gaz pour faire sortir le diésel.....J'ai fais un premier essai(le démarrer) mais ca n'a pas été concluent.....
    je vais essayer avec le traitement d'injecteur suggéré et je vous en redonnerai des nouvelles sous peu....
    p.s. vous avez raison pour la poignée de la pompe a diésel, elle est faite pour les automobiles(même grosseur que celle a gaz)........donc j'étais pas STONE......

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    37

    Par défaut

    J'ai roulé un Tercel avec un mélange de gaz et de diesel dans la tank. À part virer mal, boucanner bleu, sentir la fournaise et partir mal à 15 degrés, rien d'autre ne s'est produit. Une fois le mélange passé, j'ai remis du gaz, et il virait comme un neuf. Ensuite, j'ai essayé un peu de diesel avec un peu d'huile de tournesol et du gaz. C'était bien, ça sentait la friteuse...

    http://videos.streetfire.net/video/7...4800cd4740.htm

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •