Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 19

Discussion: Le PQ veut ramener les brebis égarées...

  1. #1
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut Le PQ veut ramener les brebis égarées...

    http://www.cyberpresse.ca/article/20...0/CPACTUALITES

    Le PQ veut ramener les boomers qui se sont abstenus de voter, qui ont voté ADQ, Parti Vert ou Québec Solidaire aux dernières élections...

    De un, ça sert pas à grand chose, même en les ramenant, ça ne fera pas gagné le PQ. On le voit dans les sondages depuis l'arrivée de Marois, ça se joue entre le PQ et l'ADQ, le PQ stagne.

    De deux, on n'enseigne plus l'histoire du Québec dans les écoles... qui, en bas de 30 ans, connait bien René Levesque, à part que c'est un boulevard de Montréal? Je pense qu'on connait mieux le Ché que nos propres faiseurs de l'Histoire.

    Je continus de penser que le PQ est l'artisan de son propre malheur et qu'il est trop tard pour corriger le tire... le mal est fait.

    By the way, si jamais Marois devient premier ministre, je songe sérieusement à quitter la province... pas à cause de la langue mais à cause que ça va mener le Québec direct dans le mur à vitesse grand V.

  • #2
    Membre 123 Avatar de powered_by_volvo
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    707

    Par défaut

    Tiens, un petit rigolo!
    On enseigne pas l'histoire? Bien voyons donc! L'examen de ministère portant sur l'histoire du Québec en sec.4, ça te sonne une cloche? Même que avec la réforme, la partie histoire augmente de beaucoup! Au moins un bon côté à la réforme...

    Pis en passant, le PQ, sa mort avait été prédite en 1974! 2 ans après, il prennait le pouvoir. Alors honnêtement, retourne donc te cacher!

    Ça va me faire plaisir de te voir sacrer ton camp quand on prendra le pouvoir

    Sincèrement,
    un maudit souverainiste
    ''Les amis, c'est comme du vin, quand ça donne mal à tête, c'est parce que ça vaut rien!'' -Richard Desjardins

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par powered_by_volvo
    Tiens, un petit rigolo!
    On enseigne pas l'histoire? Bien voyons donc! L'examen de ministère portant sur l'histoire du Québec en sec.4, ça te sonne une cloche? Même que avec la réforme, la partie histoire augmente de beaucoup! Au moins un bon côté à la réforme...
    Ici, le secondaire 4 n'est pas encore dans la réforme, mais les 3 et en descendant, oui

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    C'est facile à vérifier... accoste un jeune d'une vingtaine d'années pis demande lui qui est René Levesque... pis Robert Bourassa...

  • #5
    Maître 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Messages
    1 279

    Par défaut

    Citation Envoyé par powered_by_volvo
    Tiens, un petit rigolo!
    On enseigne pas l'histoire? Bien voyons donc! L'examen de ministère portant sur l'histoire du Québec en sec.4, ça te sonne une cloche? Même que avec la réforme, la partie histoire augmente de beaucoup! Au moins un bon côté à la réforme...

    Pis en passant, le PQ, sa mort avait été prédite en 1974! 2 ans après, il prennait le pouvoir. Alors honnêtement, retourne donc te cacher!

    Ça va me faire plaisir de te voir sacrer ton camp quand on prendra le pouvoir

    Sincèrement,
    un maudit souverainiste
    Ca me fait rire moi les souverainiste.

    Le QUEBEC a voté DEUX fois CONTRE l'indépendance. La démocratie a fait son effet. CONTRE !!!

    Passez donc à essayer de faire grandir le Québec au lieu de toujours revenir avec les niaiseries de la souvenaineté. Respectez donc le reste de la population qui a voté MAJORITAIREMENT CONTRE.

    Bref, respecte la démocratie et va donc te cacher !

  • #6
    Maître 123 Avatar de Concept
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Granby, qc
    Messages
    1 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par J-R
    Citation Envoyé par powered_by_volvo
    Tiens, un petit rigolo!
    On enseigne pas l'histoire? Bien voyons donc! L'examen de ministère portant sur l'histoire du Québec en sec.4, ça te sonne une cloche? Même que avec la réforme, la partie histoire augmente de beaucoup! Au moins un bon côté à la réforme...

    Pis en passant, le PQ, sa mort avait été prédite en 1974! 2 ans après, il prennait le pouvoir. Alors honnêtement, retourne donc te cacher!

    Ça va me faire plaisir de te voir sacrer ton camp quand on prendra le pouvoir

    Sincèrement,
    un maudit souverainiste
    Ca me fait rire moi les souverainiste.

    Le QUEBEC a voté DEUX fois CONTRE l'indépendance. La démocratie a fait son effet. CONTRE !!!

    Passez donc à essayer de faire grandir le Québec au lieu de toujours revenir avec les niaiseries de la souvenaineté. Respectez donc le reste de la population qui a voté MAJORITAIREMENT CONTRE.

    Bref, respecte la démocratie et va donc te cacher !
    Ils comprennent pas, que veux tu ses eux les pires.
    SUIVRE, JAMAIS

  • #7
    Membre 123 Avatar de powered_by_volvo
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    707

    Par défaut

    Honnêtement , à 49,5% oui, on a de quoi se poser des questions! Surtout que ce référendum a été volé par les fédéralistes. Je crois sincèrement que on serait indépendant depuis au moins 10 ans aujourd'hui.

    En passant, ça ne marche pas l'affaire de ''on l'a fait deux fois c'est assez''. Je crois ainsi car ce n'est que demander l'avis de la population sur un sujet en particulier. C'est la même raison pour laquel on vote à tous les 4 ans, parce que les gens on peut-être changé d'idée C'est comme si tu disais ''Ah le PQ est rentré en 1976, là il reste au pouvoir pour le reste des jours...'' 4 ans plus tard, les gens on peut-être changé d'idée


    Finalement, jamais 2 sans 3 Aux retrouvailles!
    ''Les amis, c'est comme du vin, quand ça donne mal à tête, c'est parce que ça vaut rien!'' -Richard Desjardins

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Bernard Landry qui se disait un grand démocrate. On s'aperçoit que c'est de la bullshit.

    Même si le oui passait, les indiens du nord ne voudraient rien savoir, encore moins les anglophones de l'ouest.

    Résultat? Morcellement du territoire.

    Les péquistes, ces hypocrites, auront beau dire qu'il n'en est pas question, mais ils n'ont aucune scrupules à morceler le Canada. Donc leur opinion, on s'en tape.

  • #9
    Membre 123 Avatar de powered_by_volvo
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    707

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor
    Bernard Landry qui se disait un grand démocrate. On s'aperçoit que c'est de la .

    Même si le oui passait, les indiens du nord ne voudraient rien savoir, encore moins les anglophones de l'ouest.

    Résultat? Morcellement du territoire.

    Les péquistes, ces hypocrites, auront beau dire qu'il n'en est pas question, mais ils n'ont aucune scrupules à morceler le Canada. Donc leur opinion, on s'en tape.

    Saintor tu as droit d'exprimer ton opinion mais diable dis pas que tu te tape de celle des autres qui ne pensent pas comme toi T'es pas un Dieu, hein? Ça arrive des fois de pas penser comme M.Saintor.

    Je ne crois pas qu'il soit approprier de nous traîter d'hypocrite car je te rappelle que nous ne voulons qu'une meilleur gestion de nos affaires, c'est tout! On se dit simplement que 140 ans après l'échec du fédéralisme, il serait temps de passer à autre chose Et en passant, c'est vrai que de fendre la Canada ça me passe 100 pieds par dessus la tête...M'en sacre! Les États-Unis, l'Alaska et Hawaïi y arrivent alors....
    ''Les amis, c'est comme du vin, quand ça donne mal à tête, c'est parce que ça vaut rien!'' -Richard Desjardins

  • #10
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Localisation
    Sherbrooke, qc
    Messages
    3 384

    Par défaut

    Citation Envoyé par powered_by_volvo


    Je ne crois pas qu'il soit approprier de nous traîter d'hypocrite car je te rappelle que nous ne voulons qu'une meilleur gestion de nos affaires, c'est tout!
    Il y a de quoi déchanter pas mal vite avec la manière que le PQ géraient certaines affaires (Gaspésia, nationalisation de l'industrie de l'amiante, etc...) disons que ce qu'ils touchent devienne des éléphants blanc au lieu d'or comme le roi Midas. Sans oublier qu'une tumeur ayant des "rednecks gauchistes" (SPQ-libre avec d'anciens dirigeants syndicaux), contamine le PQ.

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •