Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12

Discussion: A propos des GPS ?

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2003
    Localisation
    st-nicolas,quebec.canada
    Messages
    37

    Par défaut A propos des GPS ?

    J'ai fait l'acquisition d'un GPS Garmin Nuvï 250 il y a 2 mois et je suis très décu du produit. Ca fait 2 fois que je le retourne chez le vendeur. Le problème unique mais bien embettant c'est qui peut prendre 50 km à faire la recherche de satellites pour nous orienter. Pas tellement intéressant. Quelqu'un connait'il les différences entrre les marques et leur sensibilité relative à s'orienter sur un satellite ? Sans cela cet appareil est d'aucune utilité si il ne s'oriente pas assez rapidement.

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2003
    Messages
    350

    Par défaut

    Ça n'a peut être pas de rapport. Je ne connais rien du GPS que tu as mais moi je possède un TomTom One et j'ai remarqué que si tu l'allumes toujours au dernier endroit que tu l'as éteint, la connextion se fait très rapidement, presqu'automatiquement tandis que si tu le transportes avec toi pour l'allumer seulement à l'occasion, c'est plus long pour qu'il se resitue par rapport aux satellites. C'est encore plus long quand tu te déplace en même temps. Mais jamais pendant 50km de route... Un maximum, jamais vérifié, de 5 minutes max, c'est toujours fait dans mon cas.

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Je ne sais pas c'est ou St-Nicolas, mais mon NUVI 370 se connecte n'importe ou facilement et même sur des chemins de terre dans le coin de Mt Tremblant!

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2003
    Localisation
    st-nicolas,quebec.canada
    Messages
    37

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor
    Je ne sais pas c'est ou St-Nicolas, mais mon NUVI 370 se connecte n'importe ou facilement et même sur des chemins de terre dans le coin de Mt Tremblant!
    Je voyage beaucoup, 32000km par année souvent perdu à Montréal et la ville de St-Nicolas sert de parapet au pont de Québec et le pont Laporte accote dessus aussi

    Par un beau dimanche ensoleillé je partais de longueuil et j'ai fait environ 1/2 heure de route pour quIl repère finalement un satellite. Le fait de repartir du même point c'est pas fou du tout.
    Merci

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    89

    Par défaut

    C'est pas normal, surout pour un Garmin car Garmin sont les meilleurs sur le marché (6 millions d'entrées contre 1,5 millions pour sont plus proche competiteur) en plus le Nuvi est muni de la derniere techno de reconnaissance des satellites. J'ai un Garmin de premiere géneration(qui est plus lent) et je voyage de Longueuil à un peu partout au Québec et aux Etats-Unis et j,ai jamais eu ce probleme et j'ai une dizaine d'amis qui ont des Garmin et ils n'ont jamais eu de probleme.

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2003
    Messages
    350

    Par défaut

    Un autre détail auquels je pense, j'ai déjà entendu parler que certain pare-brise nuise plus que d'autre à la réception du signal satellite. Que dans certains cas, une antenne externe était la seule solution.

    Ceci dit, est-ce que tu as observé le même problème à l'extérieur de ton auto ou dans un autre véhicule?

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2003
    Localisation
    st-nicolas,quebec.canada
    Messages
    37

    Par défaut

    Citation Envoyé par Soleil24
    Un autre détail auquels je pense, j'ai déjà entendu parler que certain pare-brise nuise plus que d'autre à la réception du signal satellite. Que dans certains cas, une antenne externe était la seule solution.

    Ceci dit, est-ce que tu as observé le même problème à l'extérieur de ton auto ou dans un autre véhicule?
    Même problematique soit à Québec ou centre ville a Montréal, dans l'auto et/ou extérieur de l'auto. Même pas rapport avec la température, seulement un problème à détecter les ondes. Quand il fonctionne produit très intéreressant et agréable d'utilisation, précis pour le choix de se rendre aux destinations choisis.

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    89

    Par défaut

    Ca fait 2 fois que je le retourne chez le vendeur.
    Il ne l,a pas remplacer, il semble qu'il a un probleme d'antenne. Le mien pogne meme dans mon tableau de bord (loin du pare-brise) il capte meme quand je suis dans ma cuisine.J'ai une antenne externe et j'ai l'ai jamais utilisé tellement il capte toujours les satelites.

    Demande de le faire changer , ca pas d'allure.

  • #9
    Maître 123 Avatar de Ricardo A
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Montréal
    Messages
    2 133

    Par défaut

    Les gps ont 2 facons de démarreur. Cold start et hot start.

    Le tout premier signal est long à prendre. Il peut prendre facilement 6-7 minutes.

    Lorsque tu l'éteins, et que tu le rallummes à la meme place, il fait un hot start, qui prend seulement quelques secondes....

  • #10
    Maître 123 Avatar de Dr Duke
    Date d'inscription
    août 2002
    Localisation
    Penis sur mer
    Messages
    1 129

    Par défaut

    Citation Envoyé par anctilo14
    car Garmin sont les meilleurs sur le marché (6 millions d'entrées contre 1,5 millions pour sont plus proche competiteur) en plus le Nuvi est muni de la derniere techno de reconnaissance des satellites..
    Le garmin est meilleur qu'un autre a cause de entrés? Quand tu parles d'entrés, tu parles des points d'intérêts? J'espere que tu te fis pas a la qualité d'un GPS par ca..
    Chevy Volt 2016
    KTM 990 SMR 2011

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •