Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11

Discussion: Logement aux alentours de Montréal

  1. #1
    Maître 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    2 024

    Par défaut Logement aux alentours de Montréal

    Un ami est sur le point de trouver un emploi au centre-ville de Montréal. Il se demande les meilleures possibilités pour y résider. Sur l'île, quels sont les quartiers sécuritaires et dont l'accès au centre-ville est aisé par transport en commun (métro idéalement). Quels secteurs privilégier sur la rive-sud pour avoir un bon accès au centre-ville par transport en commun. Il ne cherche pas une maison pour l'instant. Un 4 et demi ou 5 et demi, condo ou haut de duplex peut être intéressant en attendant un achat plus tard. Autres endroits à suggérer? Budget d'environ 800$ par mois. Merci pour votre aide, ça va nous aider pour faire des recherches.
    SVP pas de débat sur le choix de la location vs achat et le budget!

  • #2
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2003
    Localisation
    Montréal, QC
    Messages
    2 512

    Par défaut

    Si ca lui derange pas pour faire un peu de pub héhéhéhhé

    J'ai un entrevue en gaspesie et si je demenage, c'est avant le debut decembre.

    Je paye 800$/mois, métro viaux, Un grand 4 et demi, considerer comme un 5 et demi car salon double ( 24 pied X 12 pied ), 2 balcon, cour arriere.
    Bois franc et céramique. ect.

    Rez de chausser d'un triplex.
    Endroit tres touristique surtout en été car tres pret du stade et du biodome
    Actuel : Mazda 5 GS noir

    Antérieur : Toyota Corolla 2006
    Toyota Echo HB 2004

  • #3
    Maître 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    2 024

    Par défaut

    Bon à savoir mais il cherche plutôt à comparer diverses possibilités. Il prévoit aller visiter les quartiers d'ici peu et il aimerait déjà avoir une idée où regarder.

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gus
    Bon à savoir mais il cherche plutôt à comparer diverses possibilités. Il prévoit aller visiter les quartiers d'ici peu et il aimerait déjà avoir une idée où regarder.
    Je regarderais les secteurs de ville Émard, Côte St-Paul et Verdun. Près du centre-ville et stations de métro proche.
    Le québecois moyen est un moron tolérant...
    Mazda 6 GS 2014

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Brossard secteur P/V. Quartier tranquille et plein d'arbres et services proches. L'autobus passe 30 du RTL passe à l'heure de pointe et va directement au Centre-Ville et la 13 en tout temps vers Longueuil ou Panama. Logements neufs pour environ 800 $ et plus vieux pour 600-700 $.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2001
    Localisation
    Dollard-des-Ormeaux, Québec
    Messages
    168

    Par défaut

    Ne pas oublier le train de banlieue! La ligne Montréal/Deux-Montagnes offre un service assez adéquant (train aux 15 minutes approx aux heures de pointe) et aux heures jusqu'à minuit trente par la suite.

    Beaucoup de possibilité de logement à distance de marche tout le long de la ligne de train.

    J'habite près de la gare de Sunnybrooke (23 minutes du centre-ville) et au bout de la rue, il y a un parc (Bois-de-Liesse) avec pistes cyclables et pistes de ski de fond. Et de charmants volatiles qui peuvent venir se nicher à ta porte, comme celui-ci



    En bonus, je suis sur l'île de Montréal, donc pas de ponts à traverser!

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    65

    Par défaut

    wow .. c'est beau un hibou. On ne voit pas ça souvent de nos jours ..
    Mes voitures actuelles:
    BMW M3 2008 .. toute neuve! 414 HP!
    Nissan 350Z 2003
    Saturn VUE Redline 2008

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2001
    Localisation
    Dollard-des-Ormeaux, Québec
    Messages
    168

    Par défaut

    C'est un petit duc maculé dans sa forme grise (il existe aussi en roux). Celui-ci est un adulte. C'est vraiment pas gros : juste à comparer avec les prises électriques!

    La photo a été prise le 7 janvier dernier. Ah oui, et je suis nu-pieds, debout dans le portique de la maison pour prendre la photo! Mon chum avait voulu décrocher la couronne de Noël plus tôt dans la journée, a sorti l'escabeau, y est grimpé et a fait le saut lors qu'il l'a vu qui le regardait :

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2001
    Localisation
    Dollard-des-Ormeaux, Québec
    Messages
    168

    Par défaut

    Pour en revenir à la question initiale, les quartiers plus centraux que ton ami pourrait considérer sont Ahuntsic, St-Henri où j'ai vu des photos d'appartements superbes, Rosemont... Ces quartiers sont tous le long de lignes de métro. Le Plateau s'en vient surévalué, mais c'est très central.

    Certains veulent faire de "Homa" (Hochelaga-Maisonneuve) le nouveau plateau. J'ai une collègue qui y était déménagée... mais elle n'y restera pas. C'est un quartier qui peut parfois être un peu plus rough (quartier du film "Le Ring")

    S'il cherche à avoir un peu de campagne aux alentours, Ahuntsic est tout près de la rivière des Prairies et du parc de la Visitation. Et comme je l'ai mentionné plus haut, il peut également considérer le train pour aller vers l'ouest et vers le nord.

    Par contre, l'Ouest de l'Ile est un peu plus anglophone et très multiethnique. Sur le petit bout de rue où j'habite, il y a des Haïtiens, des Italiens, des Chinois, des Pakistanais, des Libanais, trois autres origines que je ne pourrais préciser et des Québécois. Nous sommes 18 maisons! Mais pour cuisiner, on trouve tout ce que l'on veut dans le quartier!

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    232

    Par défaut

    Les quartiers à Montréal sont rendus assez sécuritaires je crois à part Montréal Nord qui est à déconseiller.

    Le Plateau serait bien mais les loyers sont plus élevés. Il y en a qui payent des loyers de fou pour des appartements même pas rénovés avec la tank à eau chaude dans cuisine.

    L'idéal sera qu'il fasse ses recherches lui-même et visiter les appartements. Il pourra alors décider. Il pourrait aller n'importe où près d'une station de métro.

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •