Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 42

Discussion: La ministre prise en défaut

  1. #1
    Membre 123 Avatar de mama
    Date d'inscription
    avril 2003
    Messages
    470

    Par défaut La ministre prise en défaut

    La ministre prise en défaut :nono2:
    Vincent Larouche Le Journal de Montréal
    17/11/2007 06h39

    Son chauffeur personnel la ramène à Québec en multipliant les infractions au code de la route.

    Alors qu'elle déposait il y a deux jours un projet de loi pour serrer la vis aux conducteurs délinquants, la ministre Julie Boulet n'a pas la même attitude envers son chauffeur personnel, qui la promène à plus de 132 km/h, multipliant les infractions au code de la route.

    C'est ce qu'a pu constater une équipe du Journal en suivant discrètement la voiture de la ministre des Transports pendant une heure, hier. Après une conférence de presse à Laval qui portait ironiquement sur de nouveaux «véhicules à basse vitesse», la ministre et son chauffeur ont pris l'autoroute à haute vitesse en direction de Québec.

    Entre 11h30 et 12h30, sur les autoroutes 15 et 40, le Journal a constaté au moins trois infractions flagrantes. Pendant presque tout le trajet, le chauffeur circulait à 120 km/h, une vitesse supérieure à la limite permise.

    40 km/h de plus

    La ministre répète souvent que «la sensibilisation des conducteurs est déterminante» pour réduire le nombre de morts sur les routes du Québec.

    Pourtant, sur la voie surélevée de l'autoroute Métropolitaine, sa voiture a grimpé jusqu'à 110 km/h, alors que la limite y est de 70 km/h. Une telle entorse au code de la route pourrait valoir 3 points d'inaptitude et 195 $ d'amende au conducteur.

    Arrivé sur l'autoroute Métropolitaine après être sorti de Montréal, le chauffeur a dépassé un semi-remorque par la droite, une manoeuvre interdite sur une autoroute à deux voies.

    Pourtant, l'équipe du Journal, qui suivait de près, n'a eu qu'à attendre 30 secondes pour que le poids lourd change de voie. Le dépassement a ainsi pu s'effectuer légalement.

    Poussé à fond

    Quelques kilomètres plus loin, le chauffeur de la ministre a poussé à fond le puissant moteur V6 de la Honda Accord Hybrid ministérielle, pour atteindre une vitesse de 132 km/h.

    Julie Boulet et son chauffeur ont doublé ainsi plusieurs automobilistes plus respectueux des limites de vitesse.

    Dans son projet de loi déposé mercredi, la ministre Boulet propose des peines nettement plus sévères pour les excès de vitesse. La ministre veut aussi installer des radars photo sur les routes du Québec.

    En 2001, une autre équipe du Journal avait suivi le ministre des Transports de l'époque, Guy Chevrette. Ce dernier exhortait les automobilistes à respecter les limites de vitesse, mais nos journalistes avaient constaté que son chauffeur dépassait ces limites à répétition.

    Si le chauffeur avait écopé

    # 120km/hdans une zone de 100km/h: 1 point d'inaptitude et un maximum de 55 $ d'amende

    # 110km/hdans une zone de 70km/h: 3 points d'inaptitude et un maximum de 195$d'amende

    # 132km/hdans une zone de 100km/h: 3 points d'inaptitude et un maximum de 195$d'amende

    # Dépassement interdit par ladroite:3 points d'inaptitude et un maximum de 270 $ d'amende avec les frais

    Ce que la ministre a dit cette semaine...

    Dans l'état actuel des choses, une personne est tuée ou blessée sur nos routes à toutes les 11 minutes, une situation alarmante, inacceptable.

    Les victimes de la route, ce sont des enfants, des pères, des mères de famille, des amis, des collègues, des proches.

    Les accidents de la route mettent en cause dans 80% des cas le comportement humain. De ce simple fait, ces tragédies sont donc évitables.
    Corolla S 2014 gr. tech. (hiver) + Mustang GT décapotable 2015 (été)

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    Montréal, qc
    Messages
    186

    Par défaut

    pur un total de 10 points et 715$

  • #3
    Membre 123 Avatar de mama
    Date d'inscription
    avril 2003
    Messages
    470

    Par défaut

    UPDATE


    Le chauffeur de Julie Boulet affecté à d'autres tâches
    Julie Boulet (Photo David Boily, La Presse)

    Presse Canadienne
    Montréal

    Le garde du corps de la ministre des Transports, Julie Boulet, a été affecté temporairement à d'autres tâches non précisées, le temps qu'une enquête soit menée sur son comportement comme chauffeur de la voiture de fonction de la ministre.

    Cette décision du gouvernement a été prise à la suite de révélations du «Journal de Montréal», à l'effet qu'il aurait multiplié les infractions au code de la route, vendredi, alors qu'il ramenait la ministre à Québec, à l'issue d'une conférence de presse à Laval.

    Il aurait roulé à des vitesses excessives tout en effectuant des dépassements illégaux.

    La ministre Boulet a assuré qu'elle n'avait eu connaissance de rien, s'étant endormie à bord du véhicule.

    Le ministère de la Sécurité publique a profité de l'incident pour rappeler à l'ensemble du personnel des ministres qu'ils doivent respecter en tout temps le code de la sécurité routière.
    Corolla S 2014 gr. tech. (hiver) + Mustang GT décapotable 2015 (été)

  • #4
    Maître 123 Avatar de miramax
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    Ste-Claire, qc
    Messages
    1 404

    Par défaut

    Ben oui faite se que je dis mais pas se que je fais.....

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    110 sur Métropolitain. Qui ici n'a jamais fait ça ?

    132 sur l'autoroute, qui ici n'a jamais fait ça ?

    Dépasser un camion pas à sa place (ou un &/%*"*? d'Ontarien) par la droite, qui ici n'a jamais fait ça ?

    Je ne dis pas que le comportement du chauffeur est correct, mais qu'il faut se regarder avant de critiquer. Surtout que le Journal ne cherchait que le sensationnalisme en faisant son reportage. On va choquer les tites madames pis vendre nos torchons !
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #6
    Membre 123 Avatar de powered_by_volvo
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    707

    Par défaut

    honnêtement, mon cul qu'elle dormait! Petite menteuse va.. dormir à 12h30 juste quand ton chauffeur s'emballe...Tous des gros menteurs ces politiciens
    ''Les amis, c'est comme du vin, quand ça donne mal à tête, c'est parce que ça vaut rien!'' -Richard Desjardins

  • #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F
    110 sur Métropolitain. Qui ici n'a jamais fait ça ?

    132 sur l'autoroute, qui ici n'a jamais fait ça ?

    Dépasser un camion pas à sa place (ou un &/%*"*? d'Ontarien) par la droite, qui ici n'a jamais fait ça ?

    Je ne dis pas que le comportement du chauffeur est correct, mais qu'il faut se regarder avant de critiquer. Surtout que le Journal ne cherchait que le sensationnalisme en faisant son reportage. On va choquer les tites madames pis vendre nos torchons !

    démagogie que tu fait la Francis.
    tu prend quelques détails de ce qu'ont lui "la ministre" reproche, et tu garoche ca comme ca, sans nuance.
    tu pose la question "Qui ici n'a jamais fait ça". et justement!! c'est pas n'importe qui qui est impliquer, mais bien la ministre du transport qui prone tout a fait le contraire des geste reproché, en présentant un projet de lois qui prone de sanction plus sévere aux délinquant de la route. mais j'oublais, tu est d'accord avec ce projet de loi


    "110 sur Métropolitain. Qui ici n'a jamais fait ça ?"- juste 40kmh d'excces de vitesse , et tu trouve que c'est rien !!!!!!! mais en contre partis, tu trouve ca pas corect de conduire un auto a .05 d'alcool ds le sang.

    "132 sur l'autoroute, qui ici n'a jamais fait ça"- encore 32kmh au dessus des limites permise. tres rarement que je fait ce genre de vitesses sur les autoroutes, et si je poigne un ticket a 132kmh, ben je vais fermer ma gueule, je l'aurai mérité

    "Dépasser un camion pas à sa place (ou un &/%*"*? d'Ontarien) par la droite, qui ici n'a jamais fait ça ?"- tu sort de son contexte ce que le journaliste qui a constaté ce geste. le journaliste a bien écris qu'il a attendu seulement une trentaine de secondes, et le camion s'ait rangé a droite, et il a pu faire le dépassement de facon corect lui!!!

  • #8
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par wowlesmoteurs
    Citation Envoyé par Francis F
    110 sur Métropolitain. Qui ici n'a jamais fait ça ?

    132 sur l'autoroute, qui ici n'a jamais fait ça ?

    Dépasser un camion pas à sa place (ou un &/%*"*? d'Ontarien) par la droite, qui ici n'a jamais fait ça ?

    Je ne dis pas que le comportement du chauffeur est correct, mais qu'il faut se regarder avant de critiquer. Surtout que le Journal ne cherchait que le sensationnalisme en faisant son reportage. On va choquer les tites madames pis vendre nos torchons !

    démagogie que tu fait la Francis.
    tu prend quelques détails de ce qu'ont lui "la ministre" reproche, et tu garoche ca comme ca, sans nuance.
    tu pose la question "Qui ici n'a jamais fait ça". et justement!! c'est pas n'importe qui qui est impliquer, mais bien la ministre du transport qui prone tout a fait le contraire des geste reproché, en présentant un projet de lois qui prone de sanction plus sévere aux délinquant de la route. mais j'oublais, tu est d'accord avec ce projet de loi


    "110 sur Métropolitain. Qui ici n'a jamais fait ça ?"- juste 40kmh d'excces de vitesse , et tu trouve que c'est rien !!!!!!! mais en contre partis, tu trouve ca pas corect de conduire un auto a .05 d'alcool ds le sang.

    "132 sur l'autoroute, qui ici n'a jamais fait ça"- encore 32kmh au dessus des limites permise. tres rarement que je fait ce genre de vitesses sur les autoroutes, et si je poigne un ticket a 132kmh, ben je vais fermer ma gueule, je l'aurai mérité

    "Dépasser un camion pas à sa place (ou un &/%*"*? d'Ontarien) par la droite, qui ici n'a jamais fait ça ?"- tu sort de son contexte ce que le journaliste qui a constaté ce geste. le journaliste a bien écris qu'il a attendu seulement une trentaine de secondes, et le camion s'ait rangé a droite, et il a pu faire le dépassement de facon corect lui!!!
    :thumb:
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    Citation Envoyé par powered_by_volvo
    honnêtement, mon cul qu'elle dormait! Petite menteuse va.. dormir à 12h30 juste quand ton chauffeur s'emballe...Tous des gros menteurs ces politiciens
    surement qu'elle etais pas coucher..mais pencher pres des genous du chauffeur
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #10
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Localisation
    Sherbrooke, qc
    Messages
    3 384

    Par défaut

    Citation Envoyé par vtec
    surement qu'elle etais pas coucher..mais pencher pres des genous du chauffeur
    :rotation: elle est bien bonne vtec

    par contre, Francis F a raison sur un point, malgré son texte qui peut paraitre "démagogique", qui n'a pas déjà fait une fois du 110 ou 130 km/h, jette la 1ère pierre d'ailleurs j'ai trouvé un texte similaire sur un blog http://richard3.wordpress.com/2007/1...-quel-malheur/

  • Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •