Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Descente progressive du dollar canadien...

  1. #1
    Membre 123 Avatar de sunlight
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    873

    Par défaut Descente progressive du dollar canadien...

    Hier soir, ça disait aux nouvelles (Radio-Canada) que le dollar avait perdu 1.13 ¢ pour clôturer à quelque chose comme 1.01 $ ...

    Ma question... n'était-ce pas prévisible et un peu hâtif de la part des concessionnaires et autres marchads de baisser les prix... ou encore trop tard et ils auraient du le faire un peu plus tôt appréhendant que qui se passe maintenant ...?

    Sur le train qu'il va, notre dollar, il risquerait quand même de redescendre sous la barre psychologique vis-à-vis la devise américaine?!

    Et de là je me dis c'est presque impossible pour les constructeurs automobiles, entres autres, de dire... nous montons nos prix vu la faiblesse annoncée de notre dollar face à la devise américaine. Entendons-nous que c'est à coup de pages complètes couleurs dans les journaux et de publicités télévisuelles qu'ils ont commencé à nous afficher des prix lentement à la baisse...

    Est-ce que tout cela pourrait aussi être arrangé juste pour pas que les gens se "garrochent" aux É-U pour les fêtes...

    Donnez donc votre avis sur ce que vous pensez qui va suivre...
    J'aime beaucoup le fait que lorsqu'on met le Forum en Français ça soit écrit "FRENCH" ...

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    La plupart des économistes sérieux avaient prédit que le dollar redescendrait entre 0.95 et 1.00$ à la fin novembre. Ils ont aussi prédit qu'il reprendrait son envol au tournant des Fêtes.

  • Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •