Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15

Discussion: Achetons Canadien avec Frigidaire = Déception

  1. #1
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    3 198

    Par défaut Achetons Canadien avec Frigidaire = Déception

    J'ai acheté voici moins de 4 ans tous mes électro tout de même assez haut de gamme de marque Frigidaire.

    Voila 2 mois, mon four encastré avec vitrocéramique ne voulait plus fonctionner, verdict, ordi touchtone brisé. Bilan pour le changer ( 5 min ) 400$ la pièce plus 100$ le technicien ! Appelle Frigidaire , gueule un peu, finalement je conclus à une Bad luck et ils me remboursent 300$...
    Je l'avais payé 1800$

    Ben ***** ma laveuse frontale de 3 ans Frigidaire vient de péter, elle n'essore plus! Je vais les saloper salement, un item de ce prix devrait toffer plus de 3 ans en usage normal....

    Frigidaire et moi c'est finit, et je propage la nouvelle à toutes mes connaissances.

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut Re: Achetons Canadien avec Frigidaire = Déception

    Citation Envoyé par RacingTeacher
    J'ai acheté voici moins de 4 ans tous mes électro tout de même assez haut de gamme de marque Frigidaire.

    Voila 2 mois, mon four encastré avec vitrocéramique ne voulait plus fonctionner, verdict, ordi touchtone brisé. Bilan pour le changer ( 5 min ) 400$ la pièce plus 100$ le technicien ! Appelle Frigidaire , gueule un peu, finalement je conclus à une Bad luck et ils me remboursent 300$...
    Je l'avais payé 1800$

    Ben ***** ma laveuse frontale de 3 ans Frigidaire vient de péter, elle n'essore plus! Je vais les saloper salement, un item de ce prix devrait toffer plus de 3 ans en usage normal....

    Frigidaire et moi c'est finit, et je propage la nouvelle à toutes mes connaissances.
    Garantie légale... un gros électro, c'est supposé durer au moins 10 ans...

    Plaide l'article 37 et 38 de la loi de protection du consommateur du Québec.

  • #3
    Maître 123 Avatar de HyperTech
    Date d'inscription
    avril 2003
    Localisation
    Ville de Quebec / Chicoutimi
    Messages
    1 266

    Par défaut

    cours des petites creances...au prix de fou qu'on paye nos electros, il doivent durer 10 ans facilement. Ya une lois la-dessus!
    My Cars
    2013 - Mazda3 2013 // Noir // Manuel
    2011 - Jeep Patriot 2011 // Noir // Manuel
    2009 - Saturn Astra 2009 // Gris // Manuel
    2009 - Hyundai Elantra 2009 // Noir // Auto

    Old Cars
    2008 - Hyundai Sonata 2008 // Noir // Manuel
    2005 - Mazda 6 2005 // Gris Argent // Manuel
    2003 - Mazda Protege5 2003 // Blanc // Manuel

  • #4
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2003
    Localisation
    Montréal, QC
    Messages
    2 512

    Par défaut

    Imagine au prix qu'on paye un char.

    Ce qui est chien est que les electro ont seulemt une garantie de 1 ans pour la plupart.

    Moi lorsque j'ai acheté mes 4 electro, de marque differente ( Whirlpool, frigidaire et Inglis ) j'ai pris une garantie couvrant sur 5 ans et elle m'a été utile. Mon réfrigérateur Inglis qui grondait comme un VW TDI, le compresseur a lâché. Bon au moins, ils m'ont changer la piece, sur place, chez nous dans la cuisine. 0$ de mes poches.

    C'est vraiment plate ce qui t'arrive

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    C'est vraiment plus ce que c'était les électroménagers...
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Nous avons acheté des marques ultra cheap... JAMAIS eu de problème... notre frigo Hotpoint a 19 ans.

  • #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par To_Yo_Ta
    Imagine au prix qu'on paye un char.

    Ce qui est chien est que les electro ont seulemt une garantie de 1 ans pour la plupart.

    Moi lorsque j'ai acheté mes 4 electro, de marque differente ( Whirlpool, frigidaire et Inglis ) j'ai pris une garantie couvrant sur 5 ans et elle m'a été utile. Mon réfrigérateur Inglis qui grondait comme un VW TDI, le compresseur a lâché. Bon au moins, ils m'ont changer la piece, sur place, chez nous dans la cuisine. 0$ de mes poches.

    C'est vraiment plate ce qui t'arrive

    souvent ,sur les réfrigérateur, le compresseur est garantie jusqua 10 ans. alors pas besoin d'une garantie prolongé pour ca.

  • #8
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor
    Nous avons acheté des marques ultra cheap... JAMAIS eu de problème... notre frigo Hotpoint a 19 ans.
    voilas 19 ans les électroménagé etais fait plus solide.
    aujourdhui les électro se vende a peu pret le meme prix que voilas 20 ou 25 ans, alors les compagnie coupe quelques part pour resté rentable assurément


    a la fin des années 90, j'ai renouvellé mes électro ds la cuisine. j'ai garder mon vieux frigo de marque "Admiral" pour le metre au sous-sol comme fridge d'apoint. il date de 84. rien d'extraordinaire comme age, mais je le trust plus que celui qui est ds ma cuisine coté fiabilité, meme si il n'a jamais brisé encore.

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    Joliette, QC
    Messages
    298

    Par défaut

    En passant pour ta laveuse, ma belle-mère a une belle frontale de frigidaire de 8 ans qui est pétée elle aussi. Le problème pour elle, elle n'utilisait pas du savon HE et ça a tout décris*er sa pompe (800$). J'espère pour toi que tu utilise du savon HE sinon, les techniciens vont le savoir et c'est difficile pour la garantie à ce moment. Je viens de m'acheter la Cabrio de Whirpool voilà 3 semaines et la vendeuse m'a bien dit de ne même pas finir mon savon ordinaire, de prendre du HE immédiatement sinon ça affecte les pompes, ils s'en rendent compte parce que ça laisse des traces et les garanties sont annulées...

    Mais c'est vrai que les Frigidaires sont rendus cheap. Mon beau-père travaille chez Électrolux à l'Assomption (usine Frigidaire), donc ils avaient acheté les 4 électro. Ils ont refait la sécheuse au complet, la laveuse est pétée et le frigidaire ressemble à un volks diésel quand il fonctionne. Pas de trouble avec la cuisinière (encore). Moi je ne vis que pour Whirpool même si on me rembourse les taxes sur les appareils frigidaire étant donné que mon beau-père travaille là. Tiens-nous au courant de tes expériences.

  • #10
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    3 198

    Par défaut

    Savon HE presque toujours, genre 1 ou 2 bidons de traditionnels quand ma blonde se trompe par année....

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •