Page 3 sur 8 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 76

Discussion: Pneus cloutés en Ontario.

  1. #21
    Maître 123 Avatar de merlin_toutankhamon
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Stoneham,
    Messages
    1 858

    Par défaut

    Deux véhicules sur la route en même temps, même conditions routières difficiles, même température et même vitesse/conduite. Ces deux modèles sont 'presque' identiques, où la différence est :

    - modèle #1 à traction avant (ou propulsion arrière, votre choix) et possède les pneus 4 saisons d'origine

    - modèle #2 possède des pneus d'hiver et une traction intégrale

    Le choix n'est pas trop difficile! Et je ne comprends pas encore que les gens semble s'obstiner sur le fait qu'un pneu 4 saisons fait la même 'job' qu'un pneu d'hiver quand on sait que juste au niveau du caoutchouc; c'est différent...

    Effectivement, le facteur principal du "j'm'r'trouve dans l'décor' se retrouve en arrière du volant.

    Le fait que je possède la traction intégrale ne m'a pas enlevé le reste de mes cellules lorsque je suis sur la route, mais me permet plutôt de rouler à la même vitesse que d'habitude (toujours adaptée aux conditions routières, naturellement) et ce, avec un méchant stress en moins!

    Les crétins sur la route, ils sont et seront toujours crétin, peu importe les conditions!
    Lexus RX350 2008, Premium, 18", US!

    "Il y a 3 types de personnes: ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas!"

    "À vaincre sans pupille, on triomphe dans l'noir!"

  • #22
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    La majorité des gens qui "pissent" sur le AWD, (et je dis la majorité, donc pas tous) c'est du monde qui n'ont pas les moyens de s'en payer et au lieu d'envier les autres, ils tentent de se remonter en abaissant les autres.

    C'est comme la simplicité volontaire... c'est toujours un maudit BS qui crie que l'on devrait adopter son mode de vie...

    Bref, quand le lis le post de Francis, je lis : "Hey les gars, je n'ai pas les moyens de me payer un système AWD et, au lieu de dire que j'aimerais ça en avoir un, je vais dire que j'en ai vu 1 dans le champs la semaine passée et gonfler un peu mes chiffres [comme toujours]"

    Bref, continue mon beau FF à ridiculiser le monde qui choisissent ce mode de traction... mais je serais curieux de voir ce que tu conduirais si tu gagnais $100 000 à la loto
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • #23
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    148

    Par défaut

    Ford Focus ZX5 SES 2005 orange brûlé avec 4 Nokian cloutés.

  • #24
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Your Mother
    Bref, continue mon beau FF à ridiculiser le monde qui choisissent ce mode de traction... mais je serais curieux de voir ce que tu conduirais si tu gagnais $100 000 à la loto
    Gagner 100 000 $ à la loto... je règlerais probablement les paiements qu'il reste sur ma Focus et j'en profiterais pour voyager. Pourquoi faut-il changer de voiture en gagnant de l'argent ? Ma prochaine voiture ? Une Mazda 3 ou 6. Gagner 1 million ? Je sais pas, mais ce serait une voiture manuelle. La voiture sera-t-elle traction, propulsion ou AWD ? Je sais pas. Pour moi, c'est le dernier critère d'achat.

    Finalement, ceux que je ridiculise, ce ne sont pas les gens qui décident de s'acheter un véhicule à traction intégrale, mais plutôt les caves comme toi qui chient sur ceux qui conduisent autre chose. Ceux qui disent qu'une petite voiture est un suppositoire, que jamais ils n'auront autre chose qu'un gros SUV qui consomme l'essence payée par le boss. Tu vas faire dur le jour où tu vas perdre ta job mon grand. Condamné à rouler un Sprint 1987 à traction et pneus d'été sur la broche.

    La morale de cette histoire, tu devrais apprendre la signification des mots modestie et respect.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #25
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    148

    Par défaut

    Condamné à rouler un Sprint 1987 à traction et pneus d'été sur la broche.

  • #26
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    GAdriver, un pick-up l'hiver est NUL sur l'autoroute à vitesse de 100km/h et plus sur une surface ENNEIGÉE OU GLACÉE. À très faible vitesse c'est parfait mais à haute vitesse BEAUCOUP BEAUCOUP BEAUCOUP moins stable qu'une traction ou propulsion et à des années lumières des vrai AWD!!!

    Je pense qu'il serait bon de faire vos devoirs!!!

  • #27
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    rouler a 100 km/h sur l'autoroute en plienne tempete de neige....je crois que le conducteur est cave, meme s'il a un AWD, un 4x4 ou tout autre systeme a traction.

  • #28
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Messages
    2 338

    Par défaut

    effectivement un 4x4 lhiver sur le 4x4 cest mortel surtout en courbe ca slide de coté très vite (je conduit un sierra 2002 jimmy 1986 un rav4 2005 et une 626 1994) et devinez la plus stable et facile a contrôlersur route enneigée...

    la 626 remporte très facilement le concours, le sierra est nul lorsque bossu, le jimmy lempattement est trop court pour un 4x4, le rav4 est parteux du derrière énormément grâce a l'intégrale et est chaussé trop large (215) pour seulement 1350kg

  • #29
    Maître 123 Avatar de merlin_toutankhamon
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Stoneham,
    Messages
    1 858

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer
    rouler a 100 km/h sur l'autoroute en plienne tempete de neige....je crois que le conducteur est cave, meme s'il a un AWD, un 4x4 ou tout autre systeme a traction.
    :jester: :thumb:
    Lexus RX350 2008, Premium, 18", US!

    "Il y a 3 types de personnes: ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas!"

    "À vaincre sans pupille, on triomphe dans l'noir!"

  • #30
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    x2

    faut toujours adapter sa conduite
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • Page 3 sur 8 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •