Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Une Smart pour 11,590$ l'autre coté de la frontière.......

  1. #1
    Maître 123
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 033

    Par défaut Une Smart pour 11,590$ l'autre coté de la frontière.......

    Me semble que l'écart avec le prix canadien est comme sans allure, même avec la différence de grosseur de marché.

    Entk, parti comme c'est là il vas y avoir de plus en plus d'achat au US.


    http://monvolant.cyberpresse.ca/arti...MVAUTOCAMION01

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    C'est vrai qu'à ce prix là pour acheter sa pinte de lait ça bien gros de l'allure... Mais les versions plus chers et "haut de gamme" sont bien trop chers versus la compétition. Il y a quand même le fait que ces petites "Mercedes" possèdent un ESP et une cage ( châssis) très sécuritaire ce qui est merveilleux...

  • #3
    Maître 123
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 033

    Par défaut

    En plein ça Joe, cette voiture, pour bien du monde, est capable de fournir en grande partie les services qu'on attend d'une voiture au quotidien.

    En fait si le succès se confirme aux États cela voudras dire que les 'analystes' qui disent depuis des lunes que le marché US veux pas de petites voitures sont en plein dans le champ... et sans 4 roues !

  • #4
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Orbite nord de la planète Montréal
    Messages
    1 181

    Par défaut

    Citation Envoyé par julienn
    En plein ça Joe, cette voiture, pour bien du monde, est capable de fournir en grande partie les services qu'on attend d'une voiture au quotidien.

    En fait si le succès se confirme aux États cela voudras dire que les 'analystes' qui disent depuis des lunes que le marché US veux pas de petites voitures sont en plein dans le champ... et sans 4 roues !
    En faits,les sous-compactes gagnent de plus en plus d'adeptes chez nos voisins du sud et ce phénomène est tout récent.La Honda Fit ce vend très bien et je crois que ca sera la même chose pour la Smart.Et je ne serais pas surpris qu'un V.U.S Smart devrait un jours sortir expressement pour le marché nord-américain(ce devait avoir lieu mais cette compagnie manquait d'argent et les résultats financier étaient catastrophique).Vrai que le prix de la Smart parrait élevé mais croyez le ou non,je crois que certaines versions sont moin chers que la génération precedente.Je trouve cependant dommage qu'il n'y ait pas beaucoup de choix de versions.Et pour ceux en manque d'exclusivité,il y a toujours cette version spéciale http://nouvelles.autonet.ca/FR/Salon...2/4490482.html
    Au Québec,la vie vaut la peine d'être vécue en français.

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    $66 000!!! Ouais... une Élise bien avant!!! :P :P :P

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joe 123
    C'est vrai qu'à ce prix là pour acheter sa pinte de lait ça bien gros de l'allure... Mais les versions plus chers et "haut de gamme" sont bien trop chers versus la compétition. Il y a quand même le fait que ces petites "Mercedes" possèdent un ESP et une cage ( châssis) très sécuritaire ce qui est merveilleux...
    Et comme mon ami qui en a une ma dit, toutes les réparations au moteur, on doit sortir le moteur au taux horaire de Mercedes... $$$ à long terme
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #7
    Membre 123 Avatar de WrxstitsxrW
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    73

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT
    Et comme mon ami qui en a une ma dit, toutes les réparations au moteur, on doit sortir le moteur au taux horaire de Mercedes... $$$ à long terme
    Vrai, mais la premiere génération de Smart c'est un jeu d'enfant sortir le moteur, ca arrive avec la transmission et toute la poutine, on parle d'environ 12 bolts et d'un circuit électrique très très simple. Tout sort par en dessous c'est vraiment pas long.

    Pour la Gen2, aucune idée ! Est-elle vraiment différente niveau mécanique ?

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par WrxstitsxrW
    Citation Envoyé par MisterT
    Et comme mon ami qui en a une ma dit, toutes les réparations au moteur, on doit sortir le moteur au taux horaire de Mercedes... $$$ à long terme
    Vrai, mais la premiere génération de Smart c'est un jeu d'enfant sortir le moteur, ca arrive avec la transmission et toute la poutine, on parle d'environ 12 bolts et d'un circuit électrique très très simple. Tout sort par en dessous c'est vraiment pas long.

    Pour la Gen2, aucune idée ! Est-elle vraiment différente niveau mécanique ?
    Je ne sais pas, je n'ai pas été trop dans le détails car mon ami, son domaine est les pillules et non les autos ( il n'y connait pas beaucoup). Je sais juste que ça lui a coûté une beurré changer le compresseur de son A/C... La seule chose qui disait : «J'aurais dû acheter une Yaris pour ma pharmacie».
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #9
    Membre 123 Avatar de powered_by_volvo
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    707

    Par défaut

    Au canada la smart revient plus ou moins au même prix,grâce au rabais autoéco
    ''Les amis, c'est comme du vin, quand ça donne mal à tête, c'est parce que ça vaut rien!'' -Richard Desjardins

  • Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •