Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15

Discussion: Je magasine les foyers au gaz...

  1. #1
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut Je magasine les foyers au gaz...

    Wow, une vraie jungle de trouver la marque ou le produit selon nos besoins...Napoléon, Quadra-Fire, Honeywell? Brûleurs en acier ou en céramique, si une évacuation par le toit est nécessaire, tuyau flexible ou rigide? Bay window ou non? Est-ce que certains de vous avez eu des expériences dans le domaine?
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    j'ai un napolean 3 face. Bruleur ben conventionel. Facile a entretenir. A tout les 2 ans, je le demonte pour avoir acces au bruleur que je nettoie pour etre certain qu'il ya pas d'arraignée qui bloque les tuyau.

    Pour les pieces, TRES facile a trouver pour une napoleon.
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2004
    Localisation
    Saint-Eustache, qc
    Messages
    333

    Par défaut

    Je viens tout juste d'acheter un Quadra-Fire au granule, le Mt Vernon AE. Je l'ai fait installé dans le sous-sol et ensuite j'ai fait des trappes + registres pour évacuer la chaleur vers l'étage supérieur. Le premier entretient s'est bien passé. J'ai hésité entre le poêle à bois ou à granule. L'installation pas le détaillant a été sans tracas, simple et vite. J'ai un un bon service chez Foyers Mirabel mais je l'ai acheté moins cher chez Foyer Dépot. Sois sure d'inscrire tout sur le contrat d'achat. De plus, il arrive que le détaillant a en démo une ancienne série qui ne correspond pas ce qui est dans la brossure, fais attention à ça. Va pour un thermostat digital pour un meilleur control de la température.

    Bonne chance

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Je suis allé les voir chez Piscines Jacques-Cartietr à St-Jean. Quadra-Fire offre une qualité supérieure à Napoléon, mais c'est beaucoup plus dispendieux pour le même format. Ils ont des brûleurs en porcelaine (ou en céramique?) au lieu d'acier inoxydable. La Boutique Chaleur qui vend les deux produits m'ont dit que c'était porté à craquer (au son) lorsque froids. Aussi les moulures sont hors de prix, ça va de 165$ à 1300$...mais c'est un très, très bon produit américain hors de tout doute. Ma femme aime plus les modèles de Nap (heureusement) que ceux de Quadra. Pour un Napoléon à 3500$, il faut s'attendre payer plus de 5500$ dans la Quadra.

    Plus je cherche, plus je m'aperçois que Nap offre un produit populaire, qualité-prix je veux dire. Cest pas la Cadillac des foyers mais semble honnête pour le prix qu'on en demande.
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #5
    Membre 123 Avatar de powered_by_volvo
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    707

    Par défaut

    Citation Envoyé par dedemo
    Je suis allé les voir chez Piscines Jacques-Cartietr à St-Jean. Quadra-Fire offre une qualité supérieure à Napoléon, mais c'est beaucoup plus dispendieux pour le même format. Ils ont des brûleurs en porcelaine (ou en céramique?) au lieu d'acier inoxydable. La Boutique Chaleur qui vend les deux produits m'ont dit que c'était porté à craquer (au son) lorsque froids. Aussi les moulures sont hors de prix, ça va de 165$ à 1300$...mais c'est un très, très bon produit américain hors de tout doute. Ma femme aime plus les modèles de Nap (heureusement) que ceux de Quadra. Pour un Napoléon à 3500$, il faut s'attendre payer plus de 5500$ dans la Quadra.

    Plus je cherche, plus je m'aperçois que Nap offre un produit populaire, qualité-prix je veux dire. Cest pas la Cadillac des foyers mais semble honnête pour le prix qu'on en demande.
    J'ai un 3 faces napoleon et j'ai du faire remplacer les fausses bûches et ajouter une genre de laine à l'intérieur pour avoir des flames plus réalistes . C'est un gros avantage car ca chauffe énormément et ne consomme pas beaucoup.
    ''Les amis, c'est comme du vin, quand ça donne mal à tête, c'est parce que ça vaut rien!'' -Richard Desjardins

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    Citation Envoyé par dedemo
    Plus je cherche, plus je m'aperçois que Nap offre un produit populaire, qualité-prix je veux dire. Cest pas la Cadillac des foyers mais semble honnête pour le prix qu'on en demande.
    en plein ca!! mon 3 faces a 5 ans. Cette année, j'ai changer la laine qui fait une sensation de braise. Je l'ai nettoyer et le tour est jouer.

    Pour 1 3 faces, je l'avait payer 4500$ mais les autre marques pouvait monter facilement dans les 6-7000$

    Pour les bruleur, mon beaux pere en a 1 foyer de 13 ans et il fonctionne encore tres bien.
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    On a bien fait de prendre notre temps. On allait acheter une "bay window". Je viens d'apprendre que ces petites vitres sont trempées au lieu d'être en céramique, ce qui se traduit par une perte d'efficacité de plus de 30%. Le même produit passe de 26,000 à 17,000 BTU pour la même quantité de combustible.

    J'ai 50 ans et j'apprend encore qu'il n'y a rien de mieux que de prendre son temps et de dormir quelques nuits avant effectuer ce genre d'achat. En plus que ça fait 3 fois qu'on change l'habillage ou les ornements du foyer. :P
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    Citation Envoyé par dedemo
    J'ai 50 ans et j'apprend encore qu'il n'y a rien de mieux que de prendre son temps et de dormir quelques nuits avant effectuer ce genre d'achat. :P
    j'aurais due y penser 2 fois avant de me marrier!!!
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #9
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par vtec
    Citation Envoyé par dedemo
    J'ai 50 ans et j'apprend encore qu'il n'y a rien de mieux que de prendre son temps et de dormir quelques nuits avant effectuer ce genre d'achat. :P
    j'aurais due y penser 2 fois avant de me marrier!!!
    Caches ton mot de passe dans un coffre-fort, si ta femme se connecte sur le forum, té mort! :P
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2004
    Localisation
    Saint-Eustache, qc
    Messages
    333

    Par défaut

    Faire part à ton assureur avant de faire ton achat

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •