Page 8 sur 8 PremièrePremière ... 678
Affichage des résultats 71 à 77 sur 77

Discussion: Mazdaspeed3/caliber SRT4/Civic SI

  1. #71
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    6

    Par défaut

    J'ai eu successivement un RSX-S , un WRX 2006 et roule aujourd'hui en mazdaspeed 3. Peut etre que mon avis peut vous interesser.

    Pour la SI: Je la connais bien: Franchement je sais bien que le Vtec est assez jouissif mais le manque de torque est franchement trop lassant sur une auto de ce calibre. PAr ailleurs le vtec est reglé differemment que sur le K20Z1 de la RSX et on sent que le char marche un peu moins bien. LE handling comme toute Honda sport qui se respecte est par contre un gros cran au dessus de la concurrence. Au final le rapport prix / performance est clairement decevant.
    Oui la conso d'essence est tres basse, mais malheureusement a l achat d'un char sport ce n'est pas la premiere priorité.

    La WRX : Le modele 2006 que j'ai eu etait un millesime extremement reussi. Le torque en bas (des 2500 tr) est vraiment appreciable. Par ailleurs le boxer est super elastique . Jusqu'a pres de 7000tr ca souffle fort sans relache. Par contre au niveau performance la WRX est plus efficace en accel depart arreté qu'en relance. Les relances sont presque decevantes vu les temps faisables sur le 1/4 de mile. C'est les joies et les inconvenient du 4x4. Rien a dire sur la traction integrale: un must. Le handling est archi securitaire et efficace meme si c'est un peu plus imprecis que sur la RSX.
    Par contre pour un char de ce prix, la finition et l'equipement sont indigne. Aucune touche de sportivite a l interieur. L'habitabilite arriere est mauvaise.


    LA Caliber SRT4 : Je ne la connais pas mais je connais bien lancienne SRT-4. Ok ca pousse tres tres fort en ligne droite mais :
    Le handling est pitoyable , tout comme la fiabilite et la finition interieur.
    Le tarif prix / 1/4 de mile est interessant. Pour le reste on peux passer son chemin.


    La mazaspeed 3: Je roule avec depuis le mois d'aout. Attention c'est une machine de guerre. C'Est monstrueux de torque et de puissance. L'Auto est bridee sur les 2 premier rapports donc les temps sur le 0 a 100 et le 1/4 de mile sont proches d'un WRX . La ou la speed 3 atomise la concurrence c'est en relance. Ca relance en 6e comme un WRX en 4e et comme un SI dans le VTec. C'Est tres impressionnant. LEs relances en 4,5 et 6eme sont du jamais vu.
    L'auto est full equipée , tres bien finie avec un look extra. Le LSD fait que la puissance sur les roues avant passe tres bien. Le handling est franchement top. C'est collé par terre.


    Bon apres ces qq impressions je me fais un peu de pub. Pour des raisons persos je dois me departir de mon speed 3. Je propose un super deal en section annonces.

  • #72
    Maître 123 Avatar de tatou
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Sherbrooke, Québec/Canada
    Messages
    1 207

    Par défaut

    Morpheus, à lire la qualité de tes commentaires t'as surement choisi la pillule rouge

    Merci, d'avoir détaillé si clairement tes observations, très pertinentes, dignes de quelqu'un qui n'a pas choisi la pillule bleu...

  • #73
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    6

    Par défaut

    Citation Envoyé par tatou
    Morpheus, à lire la qualité de tes commentaires t'as surement choisi la pillule rouge

    Merci, d'avoir détaillé si clairement tes observations, très pertinentes, dignes de quelqu'un qui n'a pas choisi la pillule bleu...
    Bienvenu dans le monde reel tatou... tu es peut etre l'elu .

  • #74
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    j'adore la speed mais cé le long terme qui me fait peur a cause de l'experience que j'ai eu de mes 2 mazda. Rouille et peinture font tres mal vieilli les 3..par rare d'en voir avec de la rouille..meme apres 2 ans.

    Et la fiabilté du moteur au dela de 100 000km me fait egalement peur...
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #75
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    6

    Par défaut

    Citation Envoyé par vtec
    j'adore la speed mais cé le long terme qui me fait peur a cause de l'experience que j'ai eu de mes 2 mazda. Rouille et peinture font tres mal vieilli les 3..par rare d'en voir avec de la rouille..meme apres 2 ans.

    Et la fiabilté du moteur au dela de 100 000km me fait egalement peur...
    MAzda a change ses methodes et produits de peinture depuis 2005 d'apres mon dealer ce qui devrait cosiderablement diminué les pbs de peinture.
    Par ailleurs les blocs moteurs mazda ont toujours ete extrement fiable. PAs tres economique mais fiable . Quelques problemes annexes type valve EGR mais les bloc eux sont fiables. (OK Honda et Toy c'est encore mieux)
    Et puis tant qu'a moi un speed 3 c'est pas une auto qu'on garde 10 ans.... Quand on est un passionne de char sport souvent ca change.. et donc ces pbs on ne les voit pas trop.

  • #76
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    Citation Envoyé par morpheus
    [Et puis tant qu'a moi un speed 3 c'est pas une auto qu'on garde 10 ans.... Quand on est un passionne de char sport souvent ca change.. et donc ces pbs on ne les voit pas trop.
    tant mieux pour la peinture. Il etais temps(15 ans d'attente)

    je suis atant passionné que toi sauf que j'ai pas les moyens de changer au 2 ans...
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #77
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    ils sont surment pas change leur methode de peinture car j'ai une 2005 et je viens de la faire reparer pour la rouille.

    C'est plutot les autres constructeur qui risque d'avoir les memes normes de peinture que Mazda. Honda a deja commencer.

  • Page 8 sur 8 PremièrePremière ... 678

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •