Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: pneus pour vibe/matrix

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2002
    Localisation
    bic.qc,canada
    Messages
    111

    Par défaut pneus pour vibe/matrix

    la vibe vient d'origine avec des pneus 205-55-16 4 saisons sur des roues aluminium.pour passer a des pneus d'hiver ,je voudrai mettre des roues moins grande pour avoir un flanc + haut pour une meilleur traction dans la neige. 14 ou 15"? quelles dimensions de roues et de pneus peut s'adapter sur l'auto???combien se detaillent les roues d'acier(pas universel svp)

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Il faut faire attention à la grandeur des roues pour que les disques des freins ne les touchent pas.Des roues de 15 pouces devraient faire avec des pneus de 195/60R15 ou encore plus près de la dimension originale des 195/65R15.

    Des roues d'acier originales(Pontiac)devraient coûter environ $60.00 chaque comme Toyota.(des 15 pouces).

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2002
    Messages
    10

    Par défaut

    J'ai une toyota Matrix de base avec les pneus 16 pouces que j'ai diminuer à 15 pouces en novembre dernier.

    Mes pneus sont des (je ne sais pas si ça s'écrit comme ça??)Vredestein ice Trac avec clou 195/65R15 mon couté $110 chaque. Les "rims" sont d'origine Toyota (pour des corolla 2003) $43 chaque

    La première semaine j'ai trouvé que l'adhérence sur la chaussée était un peu moin dans les courbes à haute vitesse (normal le pneus est moin large) mais après une semaine on oublie ce feeling et je ne regrette pas mon choix, car
    A: les pneus moin large sont mieux pour l'hiver
    B: le pneu m'a couté $90 moin cher que si j'aurais mis des pneu d'hiver 16 pouces.

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2002
    Localisation
    bic.qc,canada
    Messages
    111

    Par défaut

    pas pire pas pire le prix toyota pour les roues a 43$.....en fds je me suis informé chez canadian tires:55.20$ et sears 54.90 pour la supposée même chose. ont pense toujours que les dépositaires sont trop cher..merci pour les infos bazz

  • Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •