Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 33

Discussion: Le projet de la ministre Boulet...

  1. #1
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut Le projet de la ministre Boulet...

    En bref, voici ce qui a été retenu et rejeté;

    - 0,05 est rejeté.
    - le projet-pilote de 15 machines-à-ramasser-de-l'argent est retenu. Habitants de la grande région de Montréal (avec Laval, les Laurentides, Lanaudière et la Montérégie), attendez-vous à en faire les frais! Chose bizarre, il n'y aura aucun dans la région de l'Adéquistan (Québec) alors que l'autoroute Robert-Bourrassa est réputée pour tuer lorsqu'on roule vite...
    - les cours de conduite obligatoires sont retenus.
    - des sanctions plus sévères pour les récédivistes sont retenus
    - Oh, surprise, les pneus d'hiver seront obligatoires dès l'automne 2008 entre le 15 novembre et le 15 avril partout au Québec!

    Mais voici la citation la plus idiote de la ministre;

    Citation Envoyé par La ministre Boulet
    Reprochant au PQ et à l’ADQ de n’avoir retenu que les arguments des tenanciers de bars et des restaurateurs, Julie Boulet n’a pas caché sa déception de perdre le 0,05, elle qui avait proposé d’en reporter l’application à 2010 pour rallier l’opposition. Sur 30 groupes entendus en commission parlementaire, cinq seulement étaient contre, dit-elle. Et même si ce sont 6 % des décès attribuables à l’alcool qui surviennent entre 0,05 et 0,08, cela en fait tout de même 12 par an, insiste Mme Boulet. «Pour nous, chaque décès est un décès de trop.»
    Ah oui? Donc les 4 morts sous le viaduc de la Concorde et celui qui a reçu le morceau d'asphalte à Gatineau doivent être aussi de trop... pourtant, ce n'était pas de la faute des conducteurs!

  • #2
    Maître 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Messages
    1 279

    Par défaut

    Maudite bonne affaire les pneus d'hiver !!

    Le problème, qui va vraiment vérifier cela ? La police a souvent autre chose à faire.

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par J-R
    Maudite bonne affaire les pneus d'hiver !!

    Le problème, qui va vraiment vérifier cela ? La police a souvent autre chose à faire.
    C'est facile: Tu vois qui est pas cappable de monter la côte quand c'est moindrement glissant!! Sinon, une petite vérification de plus en allant demander les papiers au conducteur ca se fait très bien (C'est très visible des pneus d'hiver vite comme ca!) Et hop une petite amEnde + remorquage + fourrière!
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par J-R
    Maudite bonne affaire les pneus d'hiver !!

    Le problème, qui va vraiment vérifier cela ? La police a souvent autre chose à faire.
    Pis si tu prends le clos ou que tu entres dans l'cul d'une autre auto pis que t'as pas de pneus d'hiver, tes assurances ne payeront pas. C'est un argument assez convainquant...

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36
    Citation Envoyé par J-R
    Maudite bonne affaire les pneus d'hiver !!

    Le problème, qui va vraiment vérifier cela ? La police a souvent autre chose à faire.
    Pis si tu prends le clos ou que tu entres dans l'cul d'une autre auto pis que t'as pas de pneus d'hiver, tes assurances ne payeront pas. C'est un argument assez convainquant...
    Pas sur... ils savent chauffer, donc ils n'auront pas d'accident. Mais le gros problème, c'est que même si c'est vrai, rien n'empêche un tata dans un VUS qui parle au cellulaire de leur rentrer dedans (comme ce qui m'est presqu'arrivé hier). Et là, la police viendra faire son rapport. Mais je peux vous dire que du 15 novembre au 15 avril, les garages seront déserts. Mais la semaine avant le 15 novembre, ça va être l'enfer... Tout le monde en même temps. C'est ce que je n'aime pas de cette loi. Normalement, le rush s'étire de la fin octobre à la mi-décembre. Maintenant, il sera concentré dans les 2 premières semaines de novembre. Mais très intense.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F
    Citation Envoyé par Alain36
    Citation Envoyé par J-R
    Maudite bonne affaire les pneus d'hiver !!

    Le problème, qui va vraiment vérifier cela ? La police a souvent autre chose à faire.
    Pis si tu prends le clos ou que tu entres dans l'cul d'une autre auto pis que t'as pas de pneus d'hiver, tes assurances ne payeront pas. C'est un argument assez convainquant...
    Pas sur... ils savent chauffer, donc ils n'auront pas d'accident. Mais le gros problème, c'est que même si c'est vrai, rien n'empêche un tata dans un VUS qui parle au cellulaire de leur rentrer dedans (comme ce qui m'est presqu'arrivé hier). Et là, la police viendra faire son rapport. Mais je peux vous dire que du 15 novembre au 15 avril, les garages seront déserts. Mais la semaine avant le 15 novembre, ça va être l'enfer... Tout le monde en même temps. C'est ce que je n'aime pas de cette loi. Normalement, le rush s'étire de la fin octobre à la mi-décembre. Maintenant, il sera concentré dans les 2 premières semaines de novembre. Mais très intense.
    Il n'y a absolument rien qui t'empêche d'aller faire poser tes pneus avant de 15 novembre au pire... La prévoyance ca sert à ca et les rendez-vous aussi
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Bravo pour les pneus d'hiver. J'ai plus de misère avec le 0.05 mais bon.

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par jaimeleschars
    Citation Envoyé par Francis F
    Citation Envoyé par Alain36
    Citation Envoyé par J-R
    Maudite bonne affaire les pneus d'hiver !!

    Le problème, qui va vraiment vérifier cela ? La police a souvent autre chose à faire.
    Pis si tu prends le clos ou que tu entres dans l'cul d'une autre auto pis que t'as pas de pneus d'hiver, tes assurances ne payeront pas. C'est un argument assez convainquant...
    Pas sur... ils savent chauffer, donc ils n'auront pas d'accident. Mais le gros problème, c'est que même si c'est vrai, rien n'empêche un tata dans un VUS qui parle au cellulaire de leur rentrer dedans (comme ce qui m'est presqu'arrivé hier). Et là, la police viendra faire son rapport. Mais je peux vous dire que du 15 novembre au 15 avril, les garages seront déserts. Mais la semaine avant le 15 novembre, ça va être l'enfer... Tout le monde en même temps. C'est ce que je n'aime pas de cette loi. Normalement, le rush s'étire de la fin octobre à la mi-décembre. Maintenant, il sera concentré dans les 2 premières semaines de novembre. Mais très intense.
    Il n'y a absolument rien qui t'empêche d'aller faire poser tes pneus avant de 15 novembre au pire... La prévoyance ca sert à ca et les rendez-vous aussi
    Moi, je le sais, mais mes clients ne le savent pas. Dimanche matin, je me suis fait engueulé par une cliente parce que ce qui me restait dans sa grandeur coûtait 100 $ (j'aimerais ça payer 100 $ pour mes pneus) et parce que je ne pouvais pas la prendre immédiatement. ELLE devait aller travailler lundi et ELLE ne voulait pas prendre la route en après-midi (alors qu'elle restait à moins d'un kilomètre du magasin). Le tout le 16 décembre...

    On a actuellement des problèmes autour du 15 avril quand les pneus à clous deviennent interdits. Ça nous engueule si on ne peut pas les passer. Aucune prévoyance...
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut Re: Le projet de la ministre Boulet...

    - 0,05 est rejeté.
    C'est plate que ce soit rejeter car si ca serait juste de moi la limite serait plus basse encore
    - le projet-pilote de 15 machines-à-ramasser-de-l'argent est retenu. Habitants de la grande région de Montréal (avec Laval, les Laurentides, Lanaudière et la Montérégie), attendez-vous à en faire les frais! Chose bizarre, il n'y aura aucun dans la région de l'Adéquistan (Québec) alors que l'autoroute Robert-Bourrassa est réputée pour tuer lorsqu'on roule vite...
    Encore pour $$$$$$$$$$$$$$$$ et non pour la securite
    - les cours de conduite obligatoires sont retenus.
    Ca ete une politique la stupide d'enlever l'obligation du cours, beau ratrapage...
    - des sanctions plus sévères pour les récédivistes sont retenus
    Je suis sur qu'elle seraont quand meme tres ridicule, les recedivistes vont encore nous rire en pleine face
    - Oh, surprise, les pneus d'hiver seront obligatoires dès l'automne 2008 entre le 15 novembre et le 15 avril partout au Québec!
    Bon point, mais je suis un peu en dessacord avec les dates. En esperant que le marche n'augmentera pas avec cette loi.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Pour les pneus, je ne suis pas d'accord avec les dates proposées

    le 15 avril est trop tard pour la région de Montréal. En général le 1er avril aurait été suffisant.

    Vve les photos radars , vivement que les GPS indique leurs endroits, ça va me justifier son achat.
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •