Page 1 sur 7 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 65

Discussion: Recommendation de Consumer Report; faites au moins 360 000km

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut Recommendation de Consumer Report; faites au moins 360 000km

    ...225 000 miles / 15 ans.

    http://money.cnn.com/2007/08/30/auto...ney_topstories

    Mission impossible dans mon cas; je me tanne du char bien avant qu'il se tanne de moi!

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    325,000km? Pas sûr que je vais être capable de pas changer avant. Notre handicap vient du fait que nous sommes des passionnés et il y a t-il quelque chose de plus ennivrant que de sortir une voiture neuve d'un dealer? Faire l'amour? Naaaaaaa!!

    Super de bel article en tout cas qui vaut la peine d'être lu.
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    St-Lin-Laurentides, qc
    Messages
    947

    Par défaut

    C'est exactement ce que je vais faire avec mon Oldsmobile Silhouette. Elle a 223 000 km et roule presque comme une neuve. Je vais me rendre a 300 000 km c'est sur.
    2011 BMW 328i X-drive
    2002 GMC Envoy XL SLT

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Moi surtout étant dans le traffic et ne voulant pas perdre de temps chez les garages, je trouve ça cheap payer 100-150$ de plus par mois pour avoir la paix d'esprit. Une voiture usagée de plus de 6 ans à 25000km/an, ça veut souvent dire avoir des réparation$ à faire à tous les trimestres. Has been there.

  • #5
    Maître 123 Avatar de tatou
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Sherbrooke, Québec/Canada
    Messages
    1 207

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor
    Moi surtout étant dans le traffic et ne voulant pas perdre de temps chez les garages, je trouve ça cheap payer 100-150$ de plus par mois pour avoir la paix d'esprit. Une voiture usagée de plus de 6 ans à 25000km/an, ça veut souvent dire avoir des réparation$ à faire à tous les trimestres. Has been there.
    D'accord avec toi sur ce point Saintor. Ma femme qui se doit de faire régulièrement Sherbrooke-MTL, qu'importe les conditions climatiques... la paix de l'esprit comme tu dis vaut bien quelques dollars.
    Il est aussi possible de minimiser les coûts tels qu'ils les ont établis: 5% d'intérêt, en achetant à du 0%. En achetant un modèle de fin d'année, etc.
    Car garder sa voiture longtemps en Floride ou en Californie est moins inquiétant en restant en panne sur une de leurs autoroutes que de rester en panne un 1er janvier sur une autoroute canadienne...
    Et il est aussi plus facile de garder la deuxième voiture de la maison (quand on en a besoin) très longtemps, puisque généralement elle sert principalement pour les déplacements rapprochés et utiliser la plus récentes pour les longs trajets.

  • #6
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Un véhicule neuf peut avoir plus de problèmes mécaniques qu'un BON véhicule usagé de 300 000km bien entretenu...

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joe 123
    Un véhicule neuf peut avoir plus de problèmes mécaniques qu'un BON véhicule usagé de 300 000km bien entretenu...
    Je seconde! Avec ma Mazda 3 2004, j'ai visité souvent le garage pour des kosains. Vive les bulletins de service
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #8
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    C'est sur que côté $$$, ok.

    Mais j'en ai un char de 15 ans extrêmement bien entretenu et si j'avais une famille, jamais je n'aurais cette voiture. On ne sait jamais quand quelque chose va lâcher. Surtout que je fais beaucoup de 138. Imaginez l'hiver, avec un bébé en arrière, le char en panne à -20...

    Avec mon char, j'essaie de voyager de jour d'un coup qui pète en roulant. Je suis peut être un peu parano, mais tout peut arrivé. Sur une voiture neuve aussi mais les chances sont beaucoup plus faibles.

    Si on a besoin d'une voiture tous les jours et qu'on voyage souvent avec une famille à bord, je ne suis pas sur que c'est la meilleure chose à faire. Le best pour la tranquilité d'esprit et le $$$, c'est de changer au 7-8 ans je dirais. Les risques de badluck plates sont plus bas.

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joe 123
    Un véhicule neuf peut avoir plus de problèmes mécaniques qu'un BON véhicule usagé de 300 000km bien entretenu...

    Pas statistiquement c'est sûr.

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Montréal, QC
    Messages
    196

    Par défaut

    Je trouve ça drôle ce genre "d'étude". C'est sûr qu'en consommant moins, ça coûte moins cher. Économiser 31 000$ sur une période de 15 ans, je ne trouve pas ça très impressionnant, surtout considérant, comme on le disait précédemment, les coûts d'option (temps perdu au garage, inquiétudes quant à la fiabilité, etc.).

    Tant qu'à ça, conserver sa TV pendant 15 ans, ne pas changer sa console de jeu vidéo et son ordinateur aux 3-4 ans, ne pas changer ses vieux électros pour des électros en inox, ou pour une laveuse frontale, ne pas rénover sa maison, ou modifier son terrassement, c'est la même chose, sauf que pour beaucoup de ces choix, le changement n'apporte pas une "paix d'esprit" en bonus.

    Enfin, chacun dépense son argent comme il l'entend, eh.

    Max

  • Page 1 sur 7 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •