Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 33

Discussion: Question a propo de marge de credit

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    595

    Par défaut Question a propo de marge de credit

    Bonjours a tous,j`ai une petite question a propo de la marge de credit.Metton que je vais me chercher une marge de credit de 5000$ et que j`utilise le 5000$ combien le minimum peut me couter dans toute les circonstance possible .merci a tous et dsl des fautes.
    Hyundai Accent sr noir 600km

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Terrebonne, qc
    Messages
    3 536

    Par défaut

    Bonjour à toi,

    une fois par mois, ils te prendront dans ton compte un certain pourcentage sur le montant que tu auras pris sur le montant prêté.

    Exemple: Si tu as une marge de crédit à 10% d'intérêt et que tu prends les 5000$ au complet, en prenant mon exemple réel, ils me prennent presque 50$ par mois dans mon compte. Ce qui est toujours bien mieux qu'une carte de crédit à 25% d'intérêt.

    Mais encore là, ca dépend toujours du taux d'intêrêts que la banque ou la caisse te donneras.

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Aussi, je te recomande de ne pas utiliser à 100% un crédit rotatif comme une marge de crédit. Ça fait mal à ta cote de crédit...

    Pour la marge, ça dépend où tu la prends. Certains ne demandent que les intérêts, d'autre demandent intérêts + un minimum.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    595

    Par défaut

    o.k merci beaucoup a vous 2 bien apprecier.
    Hyundai Accent sr noir 600km

  • #5
    Membre 123 Avatar de flem
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Chambly, Qc
    Messages
    669

    Par défaut

    Citation Envoyé par Jan
    Bonjour à toi,

    une fois par mois, ils te prendront dans ton compte un certain pourcentage sur le montant que tu auras pris sur le montant prêté.

    Exemple: Si tu as une marge de crédit à 10% d'intérêt et que tu prends les 5000$ au complet, en prenant mon exemple réel, ils me prennent presque 50$ par mois dans mon compte. Ce qui est toujours bien mieux qu'une carte de crédit à 25% d'intérêt.

    Mais encore là, ca dépend toujours du taux d'intêrêts que la banque ou la caisse te donneras.
    L'important c'est de faire "bouger" le montant de la marge. Avec une carte de crédit il y a minimum à payer, pas avec une marge.

    Pour ce qui est du calcul, c'est bien simple ton montant x taux /12 (car les taux sont annuels).

    Donc 5000$ à 9,5% donne:

    5000 * 9.5% / 12 = 39.58$

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Stoonz
    o.k merci beaucoup a vous 2 bien apprecier.
    Vérifis aussi avec ton institution, plusieurs font le paiement automatiquement. RBC le fait. BNC aussi, mais ce que j'aime de la BNC, c'est si tu transferts de l'argent dedans, ils ne vont pas en rechercher alors que RBC, même si tu transferts un montant durant le mois, ils vont chercher les Intérêts à la fin du mois.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut Re: Question a propo de marge de credit

    Citation Envoyé par Stoonz
    Bonjours a tous,j`ai une petite question a propo de la marge de credit.Metton que je vais me chercher une marge de credit de 5000$ et que j`utilise le 5000$ combien le minimum peut me couter dans toute les circonstance possible .merci a tous et dsl des fautes.
    Ceci mérite une bonne explication parce que malheureusement trop de gens confondent protection à découvert et marge de crédit.

    Protection à découvert: Normalement avec limite de 0$ à 2500$, elle est gérée entièrement par la banque. Ce qui veut dire que si tu as 300$ dans ton compte et que tu fais un chèque de 500$, tu tomberas à découvert (en négatif) de 200$. Ces 200$ seront remboursés en premier lors du prochain dépôt. Tu peux te permettre un découvert jusqu'à la limite autorisée. Tu n'as rien à faire c'est la banque gère le tout. À utiliser à très court terme pour éviter de voir un chèque rebondir. Pourquoi? Le taux est normalement de 21 à 25%. Tristement, j'ai vu trop de gens qui utilisait ce produit comme une marge de crédit.

    La marge de crédit: Avec une limite qui peut varier de 5M à 50M, voir même 100M avec un bon crédit. Tu dois t'occuper toi-même de faire les transfert de ta marge à ton compte bancaire. Un remboursement minimum mensuel de 2 ou 3% de ton solde emprunté est exigé ou 50$ le plus élevé des deux. Ex: tu as un solde de 4000$, tu devras rembourser 80$ ou 120$. Contrairement à une carte de crédit, tu n'as pas les 20 jours de grâce ou aucun intérêt est chargé. Tu commences à payer des intérêts le jour de l'avance de fonds. Tu reçois un relevé mensuel comme pour une carte que tu paies en ligne/téléphone/guichet ou à la Banque. Selon le dossier du client, un taux d'intérêt est additionné au taux préférentiel de la banque, donc un taux variable. On te dira taux préf. +1 +2 +3 ou +4. ce qui revient à peu près entre 7 et 11%. Certains bons clients avaient taux préf. +0 chez nous. Souvent, les banques utiliseront la marge pour couvrir un chèque sans provisions que pour ses meilleurs clients. Sans la protection à découvert, un chèque risque d'être retourné même si tu as une marge de crédit, la banque ne garanti rien à ce niveau!

    Le meilleur des mondes est d'avoir les deux. Une protection à découvert que tu rembourses aussitôt avec ta marge une fois que tu t'aperçois qu'un chèque n'a pas été couvert. Pour avoir travaillé dans une banque, ce sont deux produits à gérer avec prudence parce que ça monte vite. Et pour avoir déjà vécu les deux, il est beaucoup plus facile de "flaubé" de l'argent qu'on a pas que celui qu'on a dans son compte!
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #8
    Maître 123 Avatar de HyperTech
    Date d'inscription
    avril 2003
    Localisation
    Ville de Quebec / Chicoutimi
    Messages
    1 266

    Par défaut

    je me suis toujours demander c'etait quoi un "bon" client pour une banque.

    Un client qui a jamais manquer un paiement?
    Un client multi-miliardaire?
    ou les deux?

    parce que je me considere un "bon" client, j'ai jamais manquer un paiement, je n'ai pas de dette et j'ai quand meme un bon salaire. Je n'ai jamais reussi a avoir un taux preferentiel +0.
    My Cars
    2013 - Mazda3 2013 // Noir // Manuel
    2011 - Jeep Patriot 2011 // Noir // Manuel
    2009 - Saturn Astra 2009 // Gris // Manuel
    2009 - Hyundai Elantra 2009 // Noir // Auto

    Old Cars
    2008 - Hyundai Sonata 2008 // Noir // Manuel
    2005 - Mazda 6 2005 // Gris Argent // Manuel
    2003 - Mazda Protege5 2003 // Blanc // Manuel

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par HyperTech
    je me suis toujours demander c'etait quoi un "bon" client pour une banque.

    Un client qui a jamais manquer un paiement?
    Un client multi-miliardaire?
    ou les deux?

    parce que je me considere un "bon" client, j'ai jamais manquer un paiement, je n'ai pas de dette et j'ai quand meme un bon salaire. Je n'ai jamais reussi a avoir un taux preferentiel +0.
    C'est avec une marge proprio, ceux avec beaucoup de placement et une bonne quote, ceux qui sont membre de groupe qui ont négocié.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Dedemo, juste pour te dire que j'ai une marge de crédit ( et non découvert) et j'ai seulement les Intérêts et mon assurance-vie à payer à chaque mois. C'est pour cela que je disais que ça dépend de l'institution. Je sais que Scotia demande intérêts + paiement minimum + assurances. Mais ce ne sont pas tous les banques qu'ils le demandent le paiement minimum. Il y a 4 ans à la BNC, il demandait une variation durant l'année de 10% du solde. Maintenant, ils ne le demandent plus.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •