Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 28

Discussion: VUS + pneus 4 saisons + vitesse + hiver = mort

  1. #11
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    St-naulthwouaire
    Messages
    1 338

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F
    De toutes façons, si on regarde l'état des routes sur les photos et la température, les pneus n'ont aucun rapport avec cet accident. Faut arrêter de diaboliser les pneus 4 saisons. À 10 degrés sur l'asphalte, les pneus d'hiver commencent à perdre de leur efficacité.

    Mais aux dernières nouvelles, le dividu décédé ne respirerait plus !
    Si les pneus d'hivers perdent de l'efficacité à 10 degré celsius les 4 saisons n'en on plus à -10° alors que les pneus d'hivers en on jusqu'à au moins -25°

    Il n'est pas question de diaboliser les 4 saisons mais ils sont très limités sur surface glacée et chaussé très froide même à sec, pour la neige je suis d'accord ça passe si le tread est assez large.

    Encore une fois les causes de l'accident est dû à plusieurs facteurs : Vitesse excessives peut-être dû à trop de confiance aux capacités du véhicules/ condition routières passable/ pneus peu performants/ fatigue/ stress/ ...

  • #12
    Maître 123 Avatar de lafe005
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Mercier, Qc
    Messages
    1 619

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36
    Va donc ch***...
    ha ha ha ha ...!!! sois pas si dure enver toi même mon cher P. Bruno...

    t'aussi ben envoyer ton frero apres moi.!!!
    Lafe double zéro cinq...
    If You're Not Happy, So, Sue Me !!

  • #13
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Lynx
    Citation Envoyé par Francis F
    De toutes façons, si on regarde l'état des routes sur les photos et la température, les pneus n'ont aucun rapport avec cet accident. Faut arrêter de diaboliser les pneus 4 saisons. À 10 degrés sur l'asphalte, les pneus d'hiver commencent à perdre de leur efficacité.

    Mais aux dernières nouvelles, le dividu décédé ne respirerait plus !
    Si les pneus d'hivers perdent de l'efficacité à 10 degré celsius les 4 saisons n'en on plus à -10° alors que les pneus d'hivers en on jusqu'à au moins -25°

    Il n'est pas question de diaboliser les 4 saisons mais ils sont très limités sur surface glacée et chaussé très froide même à sec, pour la neige je suis d'accord ça passe si le tread est assez large.

    Encore une fois les causes de l'accident est dû à plusieurs facteurs : Vitesse excessives peut-être dû à trop de confiance aux capacités du véhicules/ condition routières passable/ pneus peu performants/ fatigue/ stress/ ...
    Le point, c'est qu'à la température qu'on a cette semaine, les pneus n'ont d'influence que s'ils sont usés. 4 saisons ou hiver, ça ne change rien pour la température qu'on a cette semaine.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #14
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    St-naulthwouaire
    Messages
    1 338

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F
    Citation Envoyé par Lynx
    Citation Envoyé par Francis F
    De toutes façons, si on regarde l'état des routes sur les photos et la température, les pneus n'ont aucun rapport avec cet accident. Faut arrêter de diaboliser les pneus 4 saisons. À 10 degrés sur l'asphalte, les pneus d'hiver commencent à perdre de leur efficacité.

    Mais aux dernières nouvelles, le dividu décédé ne respirerait plus !
    Si les pneus d'hivers perdent de l'efficacité à 10 degré celsius les 4 saisons n'en on plus à -10° alors que les pneus d'hivers en on jusqu'à au moins -25°

    Il n'est pas question de diaboliser les 4 saisons mais ils sont très limités sur surface glacée et chaussé très froide même à sec, pour la neige je suis d'accord ça passe si le tread est assez large.

    Encore une fois les causes de l'accident est dû à plusieurs facteurs : Vitesse excessives peut-être dû à trop de confiance aux capacités du véhicules/ condition routières passable/ pneus peu performants/ fatigue/ stress/ ...
    Le point, c'est qu'à la température qu'on a cette semaine, les pneus n'ont d'influence que s'ils sont usés. 4 saisons ou hiver, ça ne change rien pour la température qu'on a cette semaine.
    T'as raison, mon commentaire était en général avec des conditions météo "normales"

  • #15
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Et l'on pourrait ajouter un élément manquant à ton titre: la facteur peur que l'on croit écarté à tort.
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #16
    Maître 123 Avatar de merlin_toutankhamon
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Stoneham,
    Messages
    1 858

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F
    De toutes façons, si on regarde l'état des routes sur les photos et la température, les pneus n'ont aucun rapport avec cet accident. Faut arrêter de diaboliser les pneus 4 saisons. À 10 degrés sur l'asphalte, les pneus d'hiver commencent à perdre de leur efficacité.

    Mais aux dernières nouvelles, le dividu décédé ne respirerait plus !
    Désolé de te contredire Francis, mais je demeure dans le coin depuis presque 8 ans maintenant (Stoneham) et j'emprunte ce chemin régulièrement. C'est une route à 90 km/h et bien entrenue, mais c'est souvent un mélange de glace et de neige. Et la température de 10 deg. (température de Québec où Stoneham = + haut en altitude) , ce n'est sûrement pas en comptant le facteur vent car c'est un coin "venteux" et en plus il y a beaucoup de poudrerie (régulièrement) sur certaines sections.

    Et je peux te confirmer que de bons pneus d'hiver pour ce type de route est + qu'important (tout en adaptant sa conduite bien sur). C'est un boulevard qui est connu pour faire sa part de victimes (boul. Talbot). Pour les gens à l'extérieur de Québec, on pourrait comparer ça à certaine parties de la 117 (mais pas aussi glacée qu'en Abitibi) ou le Chemin du Roy (extension du boul. Hamel ).

    Même si je suis d'accord avec toi que le facteur humain doit être considéré comme étant la cause 1ère de l'accident (adaptation de la conduite, etc.), on ne peut rejeter l'option que le résultat serait peut-être différent avec de bons pneus d'hiver. Mais c'est sûr qu'avec des "si"...
    Lexus RX350 2008, Premium, 18", US!

    "Il y a 3 types de personnes: ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas!"

    "À vaincre sans pupille, on triomphe dans l'noir!"

  • #17
    Membre 123 Avatar de Numéro 3
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    Anjou, QC
    Messages
    941

    Par défaut

    [mode elfe ON]...euhhh, c'est quoi, un dividu?[mode elfe OFF]

    [mode prof ON]...votre français, les gars! On dit un INDIVIDU.[mode prof OFF]

    On ne saura jamais tous les tenants et aboutissants de cet accident, pour prendre un langage d'avocat. Par contre, il est vrai que bien assis dans un VUS, on a un sentiment de sécurité qui nous amène parfois à conduire comme si on était à l'abri de tout.

    Je vous suggère un test de conduite extrême, si vous le voulez. Conduire en hiver avec une Hyundai Accent, chaussée de pneus 4 saisons bas de gamme qui ont 25,000 km d'usure. Vous m'en donnerez des nouvelles!

    Lors d'un hiver de pauvreté totale, j'ai conduit ma Neon avec deux Bridgestone Blizzak ayant moins de 2/32" de thread, et deux pneus 4 saisons lisses comme de la peau de fesse. Évidemment, les 4 saisons étaient à l'arrière, ce qui donnait des "drifts" d'enfer! Ce fut un hiver assez "neigeux", je stationnais dans la rue, et je n'ai pas donné un seul coup de pelle pour me dégager! Je vivais dans le quartier Tétreaultville, à Montréal (Place Versailles), et je travaillais à Repentigny (Le Gardeur). Résultat: Je n'ai pas échappé la voiture une seule fois, et ce sur environ 8000 km de conduite.

    [mode petits caractères ON]Débile profond au volant. Ne pas tenter avec votre voiture.[mode petits caractères OFF]
    Numéro 3

    '02 Hyundai Accent GS (pour tous les jours)
    '87 Jeep Cherokee Chief (devenu donneur d'organes)

    Prenez donc connaissance de ceci.

  • #18
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Hey petite question pour vous. Je m'obstine au travail avec une collège car elle fait de la route en 4-saisons ( elle fait quelques fois gatineau - Qc en famille ). Aujourd'hui, je lui disais qu'elle devrait mettre des pneus d'hiver vu que l,an prochain ce sera obligatoire (elle descend à Qc cette fds). Elle me dit que son mari a appelé au poste de police pour s'informer et lui ont dit que c'est seulement au changement de pneu ( genre quand les 4-saisons sont usées) qu'il faut mettre des pneus d'hiver. Ainsi, ils vont mettre quatres nouveaux pneus 4-saisons cet été. je suis peut-être dans le champs, mais je suis certains que soit la police est dans l'champs ou que ce soit elle. Est-ce quelqu,un à le lien sur ce projet de loi??
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #19
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    À ma connaissance, à partir du 15 novembre prochain, tous les véhicules de promenade immatriculés au Québec devront rouler avec 4 pneus d'hiver d'au moins 4/32 d'usure.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #20
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    C'est pas encore voté... c'est encore un projet de loi.

  • Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •