Page 6 sur 7 PremièrePremière ... 4567 DernièreDernière
Affichage des résultats 51 à 60 sur 66

Discussion: Sentra SE-R

  1. #51
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2003
    Localisation
    Sherbrooke, Québec, Canada
    Messages
    39

    Par défaut

    Salut Steeve!

    Je suis bien content que tu sois satisfait de ta voiture, ca me met en confiance.

    Moi je vais faire l'achat cet été ou au pire cet automne. J'attend de pouvoir mettre entre 6000 et 8000$ de comptant pour baisser mes paiements et pouvoir prendre sur 4 ans au lieu de 5 et ainsi payer un taux d'intérêt un peu plus "humain".

    Moi je suis à Sherbrooke depuis 7 mois seulement je viens de Québec et je suis ici pour un nouvel emploi. Je me suis laissé dire par contre que la majorité des concessionnaires de Sherbrooke appartenaient au même groupe Beaucage et que c'était (excusez l'expression mais je ne fais que citer quelqu'un)des "crosseurs".

    Je ne me sens donc pas trop en confiance car j'ai entendu la même chose de 3 ou 4 personnes. J'avais l'intention d'aller à Sherbrooke Nissan d'abord, et ensuite aller me faire faire le meilleur prix que je pouvais à Québec et revenir ici pour renégocier à plus bas que Québec pour voir..

    Justement ca m'amène à une question générale pour tous: Quels sont les facteurs qui permettent de refuser ou accorder crédit? J'ai peur d'être refusé.
    - J'ai un bon emploi au gouvernement du Canada
    -Je gagne 40 000$ /année.
    - J'ai 29 ans et je vis seul
    - Je vais donner au minimum 6000$ de comptant.
    - le Hick: j'ai un contrant de 2 ans seulement qui prend fin en avril 2004. Je crois sincèrement avoir de très très bonnes chance d'être renouvelé et même devenir ainsi permanent dans 2 ans, mais je ne peux donner aucune garantie venant de mon employeur (sa majesté la reine....ouf...) que je serai renouvelé.

    Allez les paris sont ouverts!!! À combien sont mes chances???

  • #52
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    Je pense pas que tu vas avoir de problème, surtout si tu n'as jamais fait faillite et que tu as un bon crédit,c'est certain qu'ils vont te prêter. En tout cas, j'ai 24 ans, pleins de dette d'étude et autres (ex:hypothèque), pis les banques se sont battues pour avoir mon prêt. Avoir eu le temps, j'aurais probablement eu plus bas que 6.8%.

    Pour amazing2, ton deal est bon, sauf pour les pneus de 17po d'hivers qui ne sont pas très efficace et tes mags vont s'user plus vite. Pour le reste c'est bien, reste à savoir si tu veux vraiment le groupe sport qui est inutile selon moi. Si non, pour 20004 de plus tu en as une flambant neuve, penses-y bien !!!

  • #53
    Membre 123 Avatar de templar
    Date d'inscription
    août 2001
    Messages
    985

    Par défaut

    Salut tout le monde,

    Juste un petit retour sur la question de l'indice d'octane. Il existe 2 normes soit la RON (Research octane number) et AKI (Anti-knock index).

    Si je ne me trompe pas, le AKI est toujours plus élevé que le RON pour le même type d'essence donc du super à 91 (RON) équivaudrait à du 96 (AKI). Donc Nissan Canada n'était pas dans les patates, c'est juste qu'ils auraient dû spécifier quel index ils utilisaient lorsqu'ils ont répondu à la question.

    Templar

  • #54
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    qc
    Messages
    13

    Par défaut

    <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par dunlop5120:
    Pour amazing2, ton deal est bon, sauf pour les pneus de 17po d'hivers qui ne sont pas très efficace et tes mags vont s'user plus vite. Pour le reste c'est bien, reste à savoir si tu veux vraiment le groupe sport qui est inutile selon moi. Si non, pour 20004 de plus tu en as une flambant neuve, penses-y bien !!!<HR></BLOCKQUOTE>

    Merci pour la réponse.
    Je voulais le groupe sport pour les freins ABS et le sunroof. Je voulais absolument le sunroof... déjà que je prend une "débarque" en passant d'une Maxima '01 SE à une Sentra.

    Pour ce qui est des pneus et jantes, ce n’est pas grave puisque je ne fais que louer la voiture pour un terme de 3 ans et que je m'en débarrasse après.

  • #55
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    Dans ce cas-là, c'est parfait, juste à faire un peu attention l'hivers et le tour est joué...

  • #56
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2003
    Localisation
    Sherbrooke, Québec, Canada
    Messages
    39

    Par défaut

    Je remarque que vous êtes plusieurs à avoir été financé à une caisse ou une banque. Quel est l'avantage par rapport au système de financement du concessionnaire? Pourquoi vous avez fait ce choix?

  • #57
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    qc
    Messages
    13

    Par défaut

    <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Mickey--:
    Justement ca m'amène à une question générale pour tous: Quels sont les facteurs qui permettent de refuser ou accorder crédit? J'ai peur d'être refusé.
    - J'ai un bon emploi au gouvernement du Canada
    -Je gagne 40 000$ /année.
    - J'ai 29 ans et je vis seul
    - Je vais donner au minimum 6000$ de comptant.
    - le Hick: j'ai un contrant de 2 ans seulement qui prend fin en avril 2004. Je crois sincèrement avoir de très très bonnes chance d'être renouvelé et même devenir ainsi permanent dans 2 ans, mais je ne peux donner aucune garantie venant de mon employeur (sa majesté la reine....ouf...) que je serai renouvelé.

    Allez les paris sont ouverts!!! À combien sont mes chances???
    <HR></BLOCKQUOTE>

    Salut Mickey,

    Je pense que tu n'auras pas de problème.
    Moi aussi je travaille pour le Gouv. (DRHC), j'ai 28 ans et je fais ~50k. La seule différence, c'est que je suis permanent. MAIS, j'ai des amis qui travaillent au Gouv., ne sont pas permanent et qui ont des voitures neuves sans avoir eux de problème au financement.

    Donc, n'ai pas peur, c'est TOI le client et Nissan (ou la banque/caisse) veux ton argents!

  • #58
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    qc
    Messages
    13

    Par défaut

    <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Mickey--:
    Je remarque que vous êtes plusieurs à avoir été financé à une caisse ou une banque. Quel est l'avantage par rapport au système de financement du concessionnaire? Pourquoi vous avez fait ce choix?<HR></BLOCKQUOTE>

    Nissan offre 6.8% sur 5 ans (60 mois), mais beaucoup de gens opte pour la formule 72 ou 84 mois et devine qui les offres? Les banques et la caisse.

    Une autre façon de financer une voiture, c'est d'utilisé son hypothèque (quand ont as un positif... pis c'est définitivement pas mon cas ) et profité d'un taux très bas comparé à celui d’un prêt auto!

  • #59
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2003
    Messages
    350

    Par défaut

    Salut Mickey,

    Pourquoi utiliser le financement d'une caisse ou d'une banque? Par ce que ça permet d'obtenir un meilleur prix chez le concessionnaire.

    Exemple: actuellement chez Nissan pour une SE-R on offre un financement de 5.8 pour 48 mois ou 6.8 pour 60 mois. Cependant ce qu'il ne dise pas "up front" c'est que si tu ne prends pas leur financement, i.e. tu paie cash ou tu finance ailleurs, il t'accorde automatiquement $1000 de rabais. Ma banque quant-à-elle, m'offre le même taux sinon meilleur que celui du concessionnaire pour financer mon achat alors tu sauve un petit mille +txs très facilement... Je sais de source sur que c'est la même chose pour d'autres marque de voiture... En plus un autre item à bien considérer. Si tu finances avec le "dealer", ils vont t'offir une assurance vie-invalidité sur ton prêt que si tu acceptes, sera ajouter au montant emprunter. Alors tu te ramasses avec un prêt de 24000 pour une auto de 22000 et tu payes des intérêts sur 24000. Tandis qu'à la banque tu as un prêt de 22000 et l'assurance est ajouté à chaque versement. Tu sais ils sont là pour faire de l'argent.

  • #60
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2003
    Messages
    350

    Par défaut

    J'ai moi aussi ce soir join le club des propriétaire de SE-R. Je viens d'acheter une SE-R 2003 grise avec le groupe d'option sécurité personnelle. (Je voulais les ABS). Cet ensemble est très rare mais j'ai trouvé un concessionnaire qui en avait une en commande et je devrais l'avoir dans 2 semaines au lieu des 2 à 3 mois que d'autres concessionaires me parlaient.

    J'ai hâte de m'amuser avec...

  • Page 6 sur 7 PremièrePremière ... 4567 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •