Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 16

Discussion: Floride - Auto ou avion?

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut Floride - Auto ou avion?

    On est entrain de s'organiser des petites vacances et on essai de savoir ce qui est mieux entre y aller en voiture ou y aller en avion. Nous l'avons jamais fait avant, alors je demande à ceux qui l'on déjà fait

    Nous prévoyons aller en Floride au courant de l'année, nous ne savons pas encore ce qui est le mieux. Nous sommes deux couples ( 2 adultes + 2 enfants et 2 adultes + 1 enfant ). Nous partirions pour deux semaines à la maison de mon oncle à là-bas. Elle est à 30 minutes de Tampa.

    Choix 1 : Prendre chacun nos voitures et faire le trajet.

    Avantage : nous avons les autos là-bas, nous pouvons descendre les sièges d'auto et les poussettes. Visites des États en descendant. Roadtrip!Possibilité d'acheter des choses plus encombrante pour la douane et je changerais en même temps mes pneus d'été.

    Désavantage : trois enfants dans un voyage de 33 hrs. Perte de deux journées. Ajout de Km sur la voiture. L'autre couple à un Liberty en location...

    Choix 2 : Avion + location de voiture là-bas

    Avantages : Sauver du temps, ne pas entendre : «on arrives-tu?»

    Désavantages : Pas de poussette, location d'autos X2 (est-ce que comme hetz ici, on peut avoir des bancs d'auto là-bas? ).

    Choix 3 : Le gars de l,autre couple et moi se tappons la run avec ma Odyssey ( assez de place là-bas avec la odyssey pour les sept et en plus, il y en a une déjà là-bas (juste deux places parcontre ) et les filles avec les enfants pitchés en avion

    Avantage : Un mixe de toute la gang

    Désavantage : Un mix de toute la gang

    Alors ceux qui s'on déjà tappé la run, qu'est-ce qui est le mieux? Côté argent et côté agrément?
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Sauter à Plattsburgh et prendre l'avion?

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor
    Sauter à Plattsburgh et prendre l'avion?
    héhé J'ai oublié de dire que dans tous les cas, le départ se ferait de Plattsburg. Tu as été plus vite que moi...la fonction Édition n'est pas le plus rapide!
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    Joliette, QC
    Messages
    298

    Par défaut

    J'ai fait les deux dans mon très jeune âge. J'ai aimé les deux car ils étaient très différents. J'ai toujours aimé l'auto, ce n'était donc pas un problème pour moi (eille, on l'a fait en chevette 1983 manuelle: 150$ de gaz pour l'aller et le retour...). C'est moins coûteux en auto et il y a toujours quelque chose à regarder. Dans tous les cas, profites-en bien.

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    On la fait en voiture avec mes parents il y a quelques années, 4 enfants.

    Ça très bien été, mais aucun enfant de bas âge...

    Moi, je le ferais en voiture n'importe quand mais ça dépend si les enfants sont difficles en voiture etc.

    Je te dirais que le mixte peut être vachement intéressant. Toi, tu fais le road trip et à 2 chauffeurs sans enfants, tu n'arrêtes pratiquement pas...

  • #6
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    On s'est fait invité par des amis mais on a décliné.

    Le plan : ils ont loué un campeur. Tout le monde part avec son stock... pas d'hôtel à payer, pas de restau à payer etc etc.

    Le coût en gaz est certe assez élevé mais rien à comparer avec l'avion + chambre d'hôtel.

    Disons que c'est difficile de tout évaluer... si tu as de gros moyens... alors tu t'évites 33h de route... mais si tu peux économiser beaucoup $$$... alors considère de conduire.

    Une chose est sûre... l'avion est payant lorsque tu voyages seul... au delà de 2 personnes, conduire revient meilleur marché.
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    à date, celui qui est plus plausible est celui que nous, les deux gars, partent en Odyssey et que les filles et enfants vont en avions ( 135$ pour adultes tout compris). La location avec 20K km/an du Liberty joue aussi dans la balance...

    Est-ce qu'il y en a qui ont déjà louer une voiture là-bas? La dernière fois, je n'avais que 19 ans, alors le prix était fou. Est-ce qu'ils offrent la possibilité de louer des bancs d'enfant (besoin de deux)?
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2004
    Localisation
    Saint-Eustache, qc
    Messages
    333

    Par défaut

    Tout le monde en avion! Conduire pour se rendre et une fois rendu, conduire encore pour visiter. C'est beaucoup pour rien.

    Tout le monde en avion et t'achèteras les sièges d'autos et poussettes chez K-Mart pour chaque enfant. Tu les feras rembourser avant de partir. Sois sure de faire attention de pas trop les salir. Pour ce qui de l'avion, les compagnies aériennes ont des attentions spéciales quant aux poussettes et sièges d'autos. Je te conseille de les tous emmener avec toi dans l'avion, ils en occuperont pour toi. Tu peux snapper les sièges d'autos dans les sièges d'avion, ton enfant sera confortable, quant à la poussiette, c'est merveilleux. Les agentes de bord prendront soins de ta poussette comme un vase précieux. Ne t'inquiète pas, ces compagnies aériennes sont faites pour les voyages en famille.

    Bon voyage

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2004
    Localisation
    Saint-Eustache, qc
    Messages
    333

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT
    Est-ce qu'ils offrent la possibilité de louer des bancs d'enfant (besoin de deux)?
    Les compagnies de location d'autos ne sont pas très équipées de sièges pour enfants. Parfois leurs sièges sont datées et ne sont pas sécuritaires.

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    89

    Par défaut

    Je vient de faire Mtl/Fort Lauderdale avec ma roulotte, c'est 28 heures de route à 100-105 km/h.(636$ aller, pour un Durango et roulotte de 29') et une ami l'a fait avec un Santa Fee à environs 120-130 km/h (350$) et ca lui a pris 25 heures.

    Et pour la location d'auto, il ny a rien en bas de 79$ par jour, pour un taurus ou sebring, c'est le plus petit disponible dans la plus part des cas.

    L'essence varis de 2.84$/gal et 3.09$/gal. (entre 0.75$ et 0.81$ le litre)

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •