Page 3 sur 6 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 56

Discussion: Attention elles arrivent !!!

  1. #21
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    si ont dit ca, c'est la vie, c'est pas grave, ont peu rien faire etc..ca sera pas beau plus tard.
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #22
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Localisation
    baie-comeau, qc
    Messages
    184

    Par défaut

    Faites attention avant de juger rapidement. Les voitures que vous prévilégiez aujourd'hui ne crée pas de l'emploi depuis longtemps au Canada et aux États-Unis. L'attitude des gens face à ces nouveaux produits reflètaient parfaitement la vôtre. Sans les japonais dans notre marché nous n'aurions pas de voitures en bas de 35-40 000$. Probablement que sans les coréens nous n'en aurions pas sous les 25 000. Un nouveau compétiteur qui fera baisser la fourchette de prix pour une voiture n'est probablement pas un mal en soi. À l'heure qu'il est, il est difficil d'avoir une voiture de qualité sous les 15 000$. Créer une compétition dans cette gamme de prix fait de nous des consommateurs avec plus de choix.

    N'oubliez pas une chose, et c'est la mentalité de n'importe quelle personne sensée; à satisfaction égale, selon les connaissances disponibles, le consommateur choisit l'option qui lui en laisse le plus dans ses poches.

    J'aimerais vous rappelez que la popularité des voitures japonaises met a pied depuis plusieurs années plusieurs travailleurs au Canada et aux États-Unis. Selon votre point de vue ne faudrait-il pas ne plus acheter de voitures japonaises. Bien sur que non, parce que me direz-vous que Honda et Toyota sont solidement implantés en Amérique du Nord et génèrent plusieurs emplois. Si dans le fond c'est vraiment ce que vous croyez bravo. Mais je crois fermement que la majorité d'entre vous achète la voiture qui lui en donne le plus. Et c'est parfaitement correcte parce que d'année en années les produits américains s'améliorent et aujourd'hui on parle d'une malibu qui frole, sinon égale la qualité des leaders japonais. Cela n'aurait pas été possible selon votre mentalité. Et ce, à coût d'emplois j'en conscent.

  • #23
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    C'est certain que si les japonaises n'avaient pas été vendu en amérique du nord, les américaines ne seraient pas améliorer... C'est à cause de la compétition que les américains se sont grouiller le "luc" ( en envers les lettres)...

  • #24
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par hemache
    Faites attention avant de juger rapidement. Les voitures que vous prévilégiez aujourd'hui ne crée pas de l'emploi depuis longtemps au Canada et aux États-Unis. L'attitude des gens face à ces nouveaux produits reflètaient parfaitement la vôtre. Sans les japonais dans notre marché nous n'aurions pas de voitures en bas de 35-40 000$. Probablement que sans les coréens nous n'en aurions pas sous les 25 000. Un nouveau compétiteur qui fera baisser la fourchette de prix pour une voiture n'est probablement pas un mal en soi. À l'heure qu'il est, il est difficil d'avoir une voiture de qualité sous les 15 000$. Créer une compétition dans cette gamme de prix fait de nous des consommateurs avec plus de choix.

    N'oubliez pas une chose, et c'est la mentalité de n'importe quelle personne sensée; à satisfaction égale, selon les connaissances disponibles, le consommateur choisit l'option qui lui en laisse le plus dans ses poches.

    J'aimerais vous rappelez que la popularité des voitures japonaises met a pied depuis plusieurs années plusieurs travailleurs au Canada et aux États-Unis. Selon votre point de vue ne faudrait-il pas ne plus acheter de voitures japonaises. Bien sur que non, parce que me direz-vous que Honda et Toyota sont solidement implantés en Amérique du Nord et génèrent plusieurs emplois. Si dans le fond c'est vraiment ce que vous croyez bravo. Mais je crois fermement que la majorité d'entre vous achète la voiture qui lui en donne le plus. Et c'est parfaitement correcte parce que d'année en années les produits américains s'améliorent et aujourd'hui on parle d'une malibu qui frole, sinon égale la qualité des leaders japonais. Cela n'aurait pas été possible selon votre mentalité. Et ce, à coût d'emplois j'en conscent.
    :thumb:
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #25
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    Tout à fait juste comme raisonnement...

    Ainsi, au lieu d'acheter des Jets de Bombardier, Air Canada devrait tout acheter ses Jets de compagnies Chinoises... ça coûterait moins cher et ferait baisser le prix des billets...

    Le métro de Montréal devrait être rénové avec des wagons chinois... on sauverait sûrement quelques $$$

    Je pense aussi qu'il exise des maisons pré-fabriquées en kit qui viennent des Indes. Je pourrais sûrement économiser quelques $$$ sur ma prochaine maison...

    Les légumes importés de Chine et des Indes coûtent moins chers aussi.

    Et enfin, comme je veux m'assurer de ne pas payer pour un commerçant, je vais faire toutes mes transactions via Internet.

    Ainsi, j'aurai gagné quelques milliers de dollars d'un employeur Canadien qui vend à des compagnies Canadiennes... mais j'aurai tout dépensé au profit de la Chine, pays où on y vend rien, si ce n'est que nos droits sur des produits anciennement fabriqués ici.

    L'impact de la Chine sur la compétitivité sera simple... rendre les emplois plus précaires, robotiser, abandonner le secteur secondaire pour développer le secteur tertiaire (commerce de détail et services)
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • #26
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    3 198

    Par défaut

    Ce que tu n'as pas encore compris, mon Your Mother, c'est que nous faisons parti d'un marché mondial.

    Avec ta petite mentalité, tu oublies que si tout le monde faisait du protectionnisme, aucun pays n'achèterait du Bombardier !

    On fabriquerait le métro de Montréal, et après ? On perd les contrats de New-York, Londres etc...

    C'est finit le protectionnisme mon Your mother, arrête de brailler et fait toi à l'idée.

  • #27
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    ben moi, cé la mentalité des quebecois qui m'enerve.

    La devise: ont peu rien faire, donc, ont joue a l'autruche
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #28
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    3 198

    Par défaut

    Il est évident qu'à prix égal ou légèrement supérieur et à qualité équal, je choisis les produits canayens également.

  • #29
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Messages
    2 338

    Par défaut

    moi je vois ca du bon coté si on achètent des chars cheap de la chine, ca va faire travailler un paquet de garage pour les réparer

  • #30
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Localisation
    baie-comeau, qc
    Messages
    184

    Par défaut

    Citation Envoyé par Your Mother
    Tout à fait juste comme raisonnement...

    Ainsi, au lieu d'acheter des Jets de Bombardier, Air Canada devrait tout acheter ses Jets de compagnies Chinoises... ça coûterait moins cher et ferait baisser le prix des billets...

    Le métro de Montréal devrait être rénové avec des wagons chinois... on sauverait sûrement quelques $$$

    Je pense aussi qu'il exise des maisons pré-fabriquées en kit qui viennent des Indes. Je pourrais sûrement économiser quelques $$$ sur ma prochaine maison...

    Les légumes importés de Chine et des Indes coûtent moins chers aussi.

    Et enfin, comme je veux m'assurer de ne pas payer pour un commerçant, je vais faire toutes mes transactions via Internet.

    Ainsi, j'aurai gagné quelques milliers de dollars d'un employeur Canadien qui vend à des compagnies Canadiennes... mais j'aurai tout dépensé au profit de la Chine, pays où on y vend rien, si ce n'est que nos droits sur des produits anciennement fabriqués ici.

    L'impact de la Chine sur la compétitivité sera simple... rendre les emplois plus précaires, robotiser, abandonner le secteur secondaire pour développer le secteur tertiaire (commerce de détail et services)
    J'ai peur de paraître d'un imbécile qui ne comprend pas pourquoi il n'est pas important d'acheter canadien. Je te montre que les constructeurs chinois ne sont pas si indésirables que certains le croient. Que les consommateurs sont gagants à toutes concurrences.

    Payer moins cher n'est pas le but ultime mais le rapport qualité prix. Les constructeurs japonais et européens disposent d'un inventaire de produit immense. Plusieurs petites voitures très abordables ne sont pas disponibles ici et ils laissent aux constructeurs chinois le marché de la voiture bas de gamme. Il est évident que si les chinois arrivent avec des voitures à 10 000$ et qu'ils sont seuls à l'offrir leurs voitures vont se vendre. Si par contre, d'autres voitures sont offertes à ce prix il va en avoir moins qui vont se vendre. Tout le monde manque de confiance face aux produits chinois. C'est pour cela qu'il faut qu'on aie ici les vw polo, les toyo aygo et les autres pour ne pas laisser ce marché aux chinois.

    Pour ceux qui croient que nous allons devenir des frabriquants de souvenirs, pour ma part je ne suis pas trop inquiet. Lorsque les chinois voudront être compétitifs ils n'auront pas le choix d'en donner plus aux employés et de toyotariser leurs usines.

  • Page 3 sur 6 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •