Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 23

Discussion: Gouvernement, éducation et nivellement par le bas!

  1. #1
    Maître 123 Avatar de Japfan
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Québec, Qc
    Messages
    2 415

    Par défaut Gouvernement, éducation et nivellement par le bas!

    J'ai appris à la radio aujourd'hui, qu'il sera prochainement possible d'être admis au cégep même si une personne n'a pas réussit tous ses cours du secondaire. L'admission sera possible en autant qu'il y ait moins de 6 crédits manquant. Suis-je le seul à trouver qu'on nivelle par le bas encore?

    Je me demande quelle sorte de société ça vas donner, avec des jeunes qui ont jamais appris à surmonter les échecs, c'est comme la réforme scolaire où il est maintenant impossible de doubler une année. C'est quoi cette mentalité de vouloir rendre tout le monde égaux et donner les mêmes chances à tout le monde? C'est ben beau d'avoir comme idéal, que tout le monde soit égaux et puisse réussir aussi bien les uns comme les autres, mais c'est pas ça la réalité. J'ai pas hâte de voir le "reality check" que cette génération de jeune là aura à faire face.
    Kia Rio 5 2013

  • #2
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Pathetique....apres ca, on va se poser la question pourquoi les jeunes qui ont un BACC ne savent pas ecrire le francais....

  • #3
    Maître 123 Avatar de lafe005
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Mercier, Qc
    Messages
    1 619

    Par défaut Re: Gouvernement, éducation et nivellement par le bas!

    Citation Envoyé par Japfan
    J'ai appris à la radio aujourd'hui, qu'il sera prochainement possible d'être admis au cégep même si une personne n'a pas réussit tous ses cours du secondaire. L'admission sera possible en autant qu'il y ait moins de 6 crédits manquant. Suis-je le seul à trouver qu'on nivelle par le bas encore?

    Je me demande quelle sorte de société ça vas donner, avec des jeunes qui ont jamais appris à surmonter les échecs, c'est comme la réforme scolaire où il est maintenant impossible de doubler une année..
    selon moi....et par experience, il n'est jamais trop tard pour se reprendre et aller plus loin dans l'éducation.. regarde.. j'ai 38 ans.. et je re-tourne au cegep pour faire un AEC en reseau cisco de soir.!!
    Lafe double zéro cinq...
    If You're Not Happy, So, Sue Me !!

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Pens-tu quavek mon frenssait y von me preandre ? :P
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    152

    Par défaut Re: Gouvernement, éducation et nivellement par le bas!

    Citation Envoyé par Japfan
    C'est quoi cette mentalité de vouloir rendre tout le monde égaux et donner les mêmes chances à tout le monde? C'est ben beau d'avoir comme idéal, que tout le monde soit égaux et puisse réussir aussi bien les uns comme les autres, mais c'est pas ça la réalité.
    Je pense que l'idée de donner les mêmes chances à tout le monde signifie plutôt qu'il faut essayer de permettre à chaque personne d'avoir accès à l'équipement requis pour qu'elle puisse atteindre les buts RÉALISTES qu'elle s'est fixée et réussir dans le métier ou la profession qu'elle exerce. Réussir, c'est le fun! Et pas juste à cause du fric: accomplir quelque chose c'est une récompense en soi.

    On peut se demander, par contre, si c'est réaliste pour un jeune qui a encore de la misère à lire et à écrire en secondaire 3, et qui déteste l'école, de vouloir aller au CEGEP ou à l'université. Ça donne quoi de lui donner libre passage vers des études supérieures? S'il n'a pas assez travaillé pour réussir sa 11e, il va en arracher encore plus... à moins qu'on n'exige plus de DEC pour accéder à l'université? On en fera pas un médecin (du moins je l'espère!!!).

    Par contre s'il choisit toutefois de se lancer dans un métier, pourquoi ne pas trouver les moyens de l'aider à atteindre son but? Le CEGEP, les études universitaires, c'est pas pour tout le monde et c'est parfait comme ça! Il faut des gens compétents dans tous les métiers, dans toutes les professions. Et puis, pourquoi la rémunération n'irait-elle pas avec la compétence plutôt que simplement avec le prestige du métier et le nombre d'années d'études? Y a des médecins pourris qui peuvent te tuer et des électriciens en or qui peuvent te sauver la vie... et qui gagnent fort bien la leur en passant.

  • #6
    Maître 123 Avatar de kid
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Laval
    Messages
    1 862

    Par défaut Re: Gouvernement, éducation et nivellement par le bas!

    Citation Envoyé par Japfan
    J'ai appris à la radio aujourd'hui, qu'il sera prochainement possible d'être admis au cégep même si une personne n'a pas réussit tous ses cours du secondaire. L'admission sera possible en autant qu'il y ait moins de 6 crédits manquant. Suis-je le seul à trouver qu'on nivelle par le bas encore?

    Je me demande quelle sorte de société ça vas donner, avec des jeunes qui ont jamais appris à surmonter les échecs, c'est comme la réforme scolaire où il est maintenant impossible de doubler une année. C'est quoi cette mentalité de vouloir rendre tout le monde égaux et donner les mêmes chances à tout le monde? C'est ben beau d'avoir comme idéal, que tout le monde soit égaux et puisse réussir aussi bien les uns comme les autres, mais c'est pas ça la réalité. J'ai pas hâte de voir le "reality check" que cette génération de jeune là aura à faire face.
    Avec les baby boomer pour qui le repos de la retraite est venu, il y a un manque de main d'oeuvre flagrant qui va s'accentuer d'ici une dizaine d'année. Malheureusement, le décrochage chez les jeunes est très élevé malgré qu'il y a de l'emploi de disponible dans plusieurs secteurs. Sans généralisé, je penses que plusieurs jeunes sont de plus en plus ''paresseux'', plusieurs veulent avoir tout cuit dans le bec, le gros salaire en partant, sans trop d'effort. Sacré génération de game boy habitué au petit confort douillet de la maison et aux gateries de pôpa et môman. Aujourd'hui, je prends conscience de l'importance ''d'aller jouer dehors'' comme nos parents nous disaient. J'ai eu des motocross quand j'étais adolescent, j'ai appris à salir mes petites mains et à me débrouiller...

    En permettant aux étudiants manquants de crédits d'accéder au cégep, oui, il y aura plus de propects au cégep, et il y aura plus de twitt qui passeront 10 ans au Cégep pour faire un cours technique de 3 ans. Finalement, comme je peux le constater aujourd'hui dans mon domaine très technique, la jeune main d'oeuvre de qualité est de plus en plus rare...
    Superbe dodge caravan 2007 de compagnie...Pour le travail !
    Polaris Predator 2005...Pour oublier le travail !!!

  • #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Ben, c'est pour faire reluire le dossier du gouvernement Charest. Le gouvernement va pouvoir diplômer des gens qui ne le méritent pas. Le jeune qui lui manquera 6 crédits ou moins pourra avoir son diplôme, même s'il ne va pas au CEGEP! Watchez ben le taux de décrochage descendre!!

    Bravo Jean, bravo Michelle, le Québec va pouvoir quitter sa médiocrité (sarcasme ici).

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    571

    Par défaut

    Lisez la nouvelle au complet, ceux à qui il manque 6 crédits vont devoir les faire dans leur première session.

    Alors même si il lui manque des cours, il va devoir le faire.
    Toyota Prius V 2013

    Vendu - Toyota Corolla CE 2003 - 155 000 km

  • #9
    Maître 123 Avatar de lafe005
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Mercier, Qc
    Messages
    1 619

    Par défaut

    Citation Envoyé par X-Scream
    Lisez la nouvelle au complet, ceux à qui il manque 6 crédits vont devoir les faire dans leur première session.

    Alors même si il lui manque des cours, il va devoir le faire.
    c'est vrai qu'y en a qui ne lisent pas ..!! hen mon clown....

    moi, j'avais compris.!!
    Lafe double zéro cinq...
    If You're Not Happy, So, Sue Me !!

  • #10
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par X-Scream
    Lisez la nouvelle au complet, ceux à qui il manque 6 crédits vont devoir les faire dans leur première session.

    Alors même si il lui manque des cours, il va devoir le faire.
    S'il va au CEGEP, oui, il devra les faire durant sa première session!! Mais s'il ne va pas au CEGEP, il aura eu son papier quand même sans ses crédits manquants.

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •