Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 29

Discussion: Investir en bourse?

  1. #1
    Maître 123 Avatar de Japfan
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Québec, Qc
    Messages
    2 415

    Par défaut Investir en bourse?

    J'ai un montant d'argent que j'aimerais placer à la bourse, mais je sais pas où aller pour le faire... Je sais que d'aller voir un courtier coûterait sûrement très cher. Quelle serait la meilleure option? Est-ce que le service Disnat de Desjardins est bon? Moi, je fais plus trop confiance à Desjardins depuis un boutte.
    Kia Rio 5 2013

  • #2
    Maître 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Messages
    1 279

    Par défaut

    Pourquoi ne pas rencontrer des VRAIS planificateur financiers ?

    Rien ne t'empêche d'en voir plusieurs.

    C'est vraiment pas sur un forum de char où les gens s'engueulent pour des niaiseries que tu vas avoirs des vrais conseils crédibles.

  • #3
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    x2
    Moi j'ai commencé à jouer sur BMO ligne d'action. Je t'avertis, les frais sont assez élevés. Le meilleur conseil que j'ai reçu est : si tu as moins de $100000 à investir, va dans les fonds. Si tu as $20000 que tu es prêt à risquer et à tout perdre demain matin, alors tu peux prendre un compte Etrade.

    L'exemple de mon dernier "essai" j'ai acheté $500 de Quebecor World à $0.10. Si ça vire en faillite... je perds tout... si ça passe et que l'action remonte à $1.00, je viens de faire $5000 rapidement.
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut Re: Investir en bourse?

    Citation Envoyé par Japfan
    J'ai un montant d'argent que j'aimerais placer à la bourse, mais je sais pas où aller pour le faire... Je sais que d'aller voir un courtier coûterait sûrement très cher. Quelle serait la meilleure option? Est-ce que le service Disnat de Desjardins est bon? Moi, je fais plus trop confiance à Desjardins depuis un boutte.
    Si tu poses la question, c'est que tu n,es pas fait pour gérer tes placements toi-même ( sans vouloir être plate ) . Ça dépend tellement de facteurs que tu ne peux pas avoir une façon via ici. Si tu as un petit montant, pour ma part, j'irais dans les fonds, mais ça dépend beaucoup de ta situation financière et objectif à court, moyen et long terme.

    Un courtier, ça dépend toujours le montant à placer pour les frais....
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Your Mother
    x2
    Moi j'ai commencé à jouer sur BMO ligne d'action. Je t'avertis, les frais sont assez élevés. Le meilleur conseil que j'ai reçu est : si tu as moins de $100000 à investir, va dans les fonds. Si tu as $20000 que tu es prêt à risquer et à tout perdre demain matin, alors tu peux prendre un compte Etrade.

    L'exemple de mon dernier "essai" j'ai acheté $500 de Quebecor World à $0.10. Si ça vire en faillite... je perds tout... si ça passe et que l'action remonte à $1.00, je viens de faire $5000 rapidement.
    Ma première année d'université soit en 2000, en finance, on avait fait un portefeuille d'action virtuelle que nous regardions avec Webfin. Pour mon cours, j'avais choisi ( Apple..car je suis un maniac d'apple), de couche tard, de Telus et de Garda. Bref, j'hais le mot virtuel dans mon paragraphe. J,aurais aimé réel..surtout pour apple car l'action était à 70$...avant la sortie du Ipod Je me mord encore le doigt
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Montréal, QC
    Messages
    196

    Par défaut Re: Investir en bourse?

    Citation Envoyé par Japfan
    J'ai un montant d'argent que j'aimerais placer à la bourse, mais je sais pas où aller pour le faire... Je sais que d'aller voir un courtier coûterait sûrement très cher. Quelle serait la meilleure option? Est-ce que le service Disnat de Desjardins est bon? Moi, je fais plus trop confiance à Desjardins depuis un boutte.
    Si tu veux t'ouvrir un compte à courtage, je trouve moins compliqué de faire affaire avec la filiale de courtage à escompte de ta banque pour les transferts de fonds par Internet.

    Aussi, personnellement, pour avoir essayer Disnat et Banque Nationale, je préfère l'interface du système de la BN.

    En attendant, durant ta réflexion, ouvre-toi un compte ING Direct et park ton argent-là à 3,75%. Après impôts, il ne reste pas grand chose, mais c'est sans doute mieux que ton compte de banque, et c'est gratuit.

    A+

    Max

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2004
    Localisation
    Saint-Eustache, qc
    Messages
    333

    Par défaut

    Il faut que tu saches quel est ton profil d'investisseur. Fais le test pour en savoir plus : http://www.desjardins.com/fr/simulateurs/profil_invest/

    Si tu as 1000$ à dépenser sans crainte alors laisse-toi aller, sois sur e-trade, Disnat ou BMO. Mais avant de te lancer dans quelles compagnies à investire je te conseille de regarder ce site : http://www.stockhouse.com/ pour au moins une semaine. Créer ton profile, ajoute les compagnies que tu aimerais suivre de près et étudies pour au moins une semaine.

    Bonne chance

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    ben moi, j'ai pas a me casser la tete..j'ai pas une criss de cent!!
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #9
    Maître 123 Avatar de Japfan
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Québec, Qc
    Messages
    2 415

    Par défaut

    ben moi, j'ai pas a me casser la tete..j'ai pas une *censuré* de cent!!
    J'aurais dis la même chose v'la pas longtemps, mais ça fait un boutte que je fais déposer 15$ automatiquement à chaque paye dans un compte d'épargne. Pour là, ce cash reste dans un compte avec intérêt peu élevés de la caisse Desjardins, mais je veux faire de quoi avec. Je pensais justement à Québécor, ce serait le genre de risque que je prendrais, acheter tandis que les actions valent pas plus que les penny stocks. Y'en a qui ont fait un joli montant quand Nortel a fait le même genre de chute, ça a finit par remonter.
    Kia Rio 5 2013

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Citation Envoyé par Your Mother
    x2
    Moi j'ai commencé à jouer sur BMO ligne d'action. Je t'avertis, les frais sont assez élevés. Le meilleur conseil que j'ai reçu est : si tu as moins de $100000 à investir, va dans les fonds. Si tu as $20000 que tu es prêt à risquer et à tout perdre demain matin, alors tu peux prendre un compte Etrade.

    L'exemple de mon dernier "essai" j'ai acheté $500 de Quebecor World à $0.10. Si ça vire en faillite... je perds tout... si ça passe et que l'action remonte à $1.00, je viens de faire $5000 rapidement.
    As-tu vendu tes IQW? Beau petit gain ça.

    Je patauge dans les marchés financiers depuis plus de 20 ans et ce que j'ai surtout appris, c'est que le marché n'attend que l'occasion de te voler ton argent. Alors prudence et être prêt à perdre sa mise si ça tourne au vinaigre. L'exemple de IQW en est un cas probant justement.

    Je suis maintenant en sevrage de bourse et j'ai réussi à ne pas faire aucune transaction en 2007, sauf mes achats de $US revendus 3 semaines plus tard.

    Pour la bourse, ma stratégie est différente maintenant. Je suis devenu tellement frileux et stressé de jouer avec mon argent que je vend mes positions dès que j'ai un petit gain rapide de fait. Et je reste cash le reste du temps.

    Cette semaine justement, voyant les titres pétroliers emportés dans la débâcle, j'ai acheté 200 SU et 500 TLM lundi et revendus à l'ouverture vendredi. Gain net de plus de $1600. Et mon gas payé pour 2 ans. Quin, e'sti de gang de voleurs! Mais c'est quand même 25K de mon argent que j'ai dû mettre sur la table pour réaliser ce gain.

    Pour chaque investisseur (spéculateur, n'ayons pas peur des mots), il y a une stratégie différente. À chacun d'y aller selon ses convictions, connaissances et paramètres.

    Désormais, je préfère, et de loin, tout sacrer ça dans "le matelas", i.e. chez ING Direct.
    Le québecois moyen est un moron tolérant...
    Mazda 6 GS 2014

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •