Page 1 sur 12 12311 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 111

Discussion: Meilleur façon d'acheté un véhicule neuf ?

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    La Belle Province
    Messages
    363

    Par défaut Meilleur façon d'acheté un véhicule neuf ?

    On parle souvent des expériences négatives lors de l’achat d’un véhicule neuf, la valeur de l’échange, la négociation du prix d’achat, le manque de confiance flagrante envers le concessionnaire……

    Ma question est la suivante, quel serais pour vous la meilleur façon de faire l’acquisition d’un véhicule ?

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Pour moi... je vais dans un concessionnaire et m'assois dans la voiture et regarde ce qui m'intéresse, sans me faire achaller par un vendeur. Si elle me plait, je demande un essai routier. Ensuite, j'achète par internet, sans me faire offrir de garantie prolongée ou autres cossins du genre.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Pour moi, rentrer chez un concessionnaire, je rentre là pour essayer et avoir un prix. Négocier..j'hais cela. Que la personne me donne un bon prix en commançant me met en confiance envers le vendeur. Avec la multitude de possiblité sur le net ou en discutant avec d'autres personnes, tu sais à quel prix t'attendre. Que la personne sorte un papier déjà tappé à la machine pour dire comment la voiture va me couter..j'hais cela. Mais dernières voitures se sont closé en 5 minutes. Le gars m,a donner un bon prix en commançant, alors ça aidé (sauvé du temps à lui et j'ai sauvé de mon temps). Pour vous donner une idée. Quand on a acheté la Accent à ma blonde, je suis aller à un garage, j'ai eu un prix X. Je fais toujours une autre vérification en allant à un autre garage. Le gars nous donne 1900$ de plus qu'à l'autre garage sur une voiture de 16K$!. Tout de suite on s'est levé et on a dit, ok, laisse faire tu es trop cher comparé à ailleurs. Le gars nous a dit, vous ne voulez pas négocié, c'est juste un prix envoyé comme cela. Too bad, pas assez honête.

    Les informations sur la voiture...je me suis aperçu que plusieurs vendeurs ne connaissent pas leurs produits et certains ne sont pas motiver à obtenir ces informations (ayant des amis dans ce domaine et proprio de garage, je sais qu'il y a une grosse rotation et c'est normal). Quand j'ai essayé une Mazda 6 familliale en avril, le vendeur me disait qu,elle n'avait que 5 vitesses (automatique). Bref, maintenant, avec I2, je vais par moi-même chercher les informations. Quand je rentre dans le showroom, c'est là pour voir mon top 5 ou 3 de voiture et c'est là que l'impression doit être bonne car je vais souvent voir deux garages offrants la même voiture. Je ne cherche pas toujours le meilleur prix, mais si ça l'air crosseur au début, ça me donne des doûtes sur le reste.

    Souvent, surement relié à mes valeurs sociales des régions, je suis franc et le vendeur est franc. C,est toujours Winner. J'ai déjà acheté plus cher juste parce que la relation avait l'air plus franc, plus amicale. Aussi, quand on fait ce que l'on dit, aussi, c'est gagnant. Genre, je te rappel à soir. Bien, il faut que l,appel soit fait le soir. Pas parce que je suis pressé, mais la personne m,a promis cela. Qu'il me dit qu'il me rappel le lendemain dans ces cas là. Beaucoup mieux comme comportement.

    Lors de l'essai, je sais c'est une raison d'assurance pour certains garage, moi j'hais cela! C,est la période que ma conjointe et moi se parlons pour savoir si c'est oui ou non. Maintenant, on est oubligé de dire. Ben, on va s'en parler et on te rappel. NON j'hais cela! Sté, dans les cours de vente, quand ils disent de prendre quand le client est HOT. Ben, ça enlève tout cela de ne pas pouvoir discuter avec ma conjointe en paix.

    Bref, être franc et faire ce que le vendeur promet est souvent, pour moi, la meilleure façon de closer la vente...
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    232

    Par défaut

    Je pense que si tu sais exactement le modèle que tu veux avec les options que tu veux ça l'aide et le vendeur verra qu'il y a peut-être une vente à faire avec toi dans les prochaines minutes si le prix est bon. Mais ça l'implique des visites chez d'autres concessionnaires préalablement pour te faire une idée du prix plafond.

    Aussi avoir une relation cordiale et amicale avec le vendeur est de mise je crois au lieu d'une de confrontation ou de bras de fer. Au bout de la ligne, tu ne pourras pas sauver des milliers et des miliers de dollards même si tu négocies.

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut Re: Meilleur façon d'acheté un véhicule neuf ?

    Citation Envoyé par Haminator
    On parle souvent des expériences négatives lors de l’achat d’un véhicule neuf, la valeur de l’échange, la négociation du prix d’achat, le manque de confiance flagrante envers le concessionnaire……

    Ma question est la suivante, quel serais pour vous la meilleur façon de faire l’acquisition d’un véhicule ?
    Les bonne vieilles menaces.... J'ai eu -6.4% sur ma nouvelle ce qui est une bonne somme.

    J'ai essayé le véhicule... j'ai fait une offre 'éduquée' par téléphone et je lui ai dit d'y penser avant de me répondre. Il m'a rappelé pour me dire que ça ne marchait pas. Je lui réponds 'qu'on aura essayé et tant pis!'.

    Il me rappelle le lendemain, je fais un ti-bout de chemin quasi symbolique (250$) et je signe.

  • #6
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    savoir ce que tu veux et surtout, ne pas depasser la limite de ton budget.

  • #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    3 198

    Par défaut

    Ma règle d'or ( pour moi et quand je négocie pour ma famille ou amis )

    Ne jamais signer après le test drive, laisser mariner le vendeur 1 jour ou deux et quand il rapelle, je suis honnête, j'évite de jouer à la surenchère entre garage de même compagnie, je compare plutôt avec la compétition que je vais choisir car même si je l'aime moins, elle me coûte moins chère par mois. Tant qu'à perdre la vente, il baisse son prix sinon too bad je vais l'avoir ailleurs.

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2001
    Localisation
    Montréal, Québec, Canada
    Messages
    16

    Par défaut

    Citation Envoyé par RacingTeacher
    Ne jamais signer après le test drive, laisser mariner le vendeur 1 jour ou deux et quand il rapelle, je suis honnête, j'évite de jouer à la surenchère entre garage de même compagnie, je compare plutôt avec la compétition que je vais choisir car même si je l'aime moins, elle me coûte moins chère par mois. Tant qu'à perdre la vente, il baisse son prix sinon too bad je vais l'avoir ailleurs.
    Qu'est-ce qu'il y a de mal à faire de la surenchère entre concessionnaires de même compagnie? Est-ce que c'est mal vu par ces dits concessionnaires?

    J'ai 6 concessionnaires de même marque dans un rayon de 50 km et je compte bien aller où ils vont m'offrir le meilleur prix et la meilleure valeur d'échange pour mon véhicule actuel.

    Je travaille dans le commerce de détail et les clients ont des valeurs différentes. Pour certains, l'important, c'est les bas prix, pour d'autres, c'est le service. Y'a rien de mal là-dedans.

  • #9
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    3 198

    Par défaut

    Je veux dire que je trouve ca poche de faire de la surenchère entre garage de même marque, je veux que mon vendeur ait confiance car un bon vendeur peut rapporter gros aux services, mon vendeur m'a rendu plusieurs services.

    J'ai le meilleur prix en comparant avec d'autres marques, je trouve mauvais de dire que lasalle me fait à 350 $, me fais tu à 340 $ les vendeurs vont s'appeler et bref, je n'aime pas cela.

    En comparant avec d'autres produits, le gars doit être agressif et il ne peut appeler l'autre vendeur et le traiter de crotté.

  • #10
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    Moi je fais le tour des garages à l'extérieur de la place.. et je termine avec mon concessionnaire. Je mets cartres sur table... je dis que j'ai vu x dealers et qu'il a du chemin à faire. S'il n'accote pas... too bad.
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • Page 1 sur 12 12311 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •