Page 2 sur 12 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 111

Discussion: Meilleur façon d'acheté un véhicule neuf ?

  1. #11
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par RacingTeacher
    Je veux dire que je trouve ca poche de faire de la surenchère entre garage de même marque, je veux que mon vendeur ait confiance car un bon vendeur peut rapporter gros aux services, mon vendeur m'a rendu plusieurs services.
    Honnêtement je me fous du vendeur. Ils ne sont qu'une nuisance, un obstacle entre moi et le meilleur prix.

  • #12
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Trois-Pistoles
    Messages
    189

    Par défaut

    Je fais quelques concesionnaires pour voir avec lequel je suis plus à l'aise et naturellement lequel me fait le meilleur prix. En même temps je m'informe via le net si le monde on une bonne expérience de l'endroit ou je compte acheter...

    L'endroit ou j'ai acheté ma voiture. J'ai pu faire un essai routier seul avec ma copine, pas de vendeur. Ça été un des facteurs qui a fait que j'ai acheter la voiture là-bas.
    2013 Kia Sorento LX-V6 AWD

  • #13
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    tellement drole d'esseyer une voiture pendant 10 minutes..

    Ma 3, je l'avait louer avant pendant 2 jrs. Un gros 40$ de depenser pour etre certain que c'étais le bon choix. Meme chose pour l'altima. J'ai louer une journée et le lendemeain, une accord.

    Ya ben du choix dans les compagnies de location.
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #14
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    La Belle Province
    Messages
    363

    Par défaut

    Puisque l’expérience avec le vendeur semble si négative que diriez-vous s’il n’y en avait pas! pas de showroom, pas d’inventaire juste un site internet et/ou un petit magasin dans lequel vous avez toute l’information nécessaire pour faire votre choix, vous passez votre commande et voila 8 à 12 semaines plus tard votre véhicule vous est livré à la maison.

    L’avantage pour vous, un processus d’achat transparent, des prix minimum et uniques qui ne sont pas basé sur votre habileté à négocier et pas de vendeur à faire face. Pas de vente sous pression.

    L’avantage pour le concessionnaire, plus besoin d’immense terrain, plus besoin de grosse bâtisse, beaucoup moins de personnel donc une réduction drastique des dépenses. Avec un budget de dépenses moyen de $4Millions par année (salaire, électricité, chauffage, déneigement, assurances, taxes, loyer, intérêts… ) les économies serait importante pour le client et le détaillant.

    Ha oui ! J’oubliais, dans ce scénario vous devrez vous occupé de votre financement, de votre véhicule d’échange, de vos assurances, de vos plaque (transit inclus) et trouvé un garage pour la garantie…..

    Tout ça pour dire que la solution est pas si facile, mais que j’aimerais bien la trouvé parce que moi aussi j’trouve ça compliqué le processus d’achat d’une auto!

  • #15
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Haminator
    Puisque l’expérience avec le vendeur semble si négative que diriez-vous s’il n’y en avait pas! pas de showroom, pas d’inventaire juste un site internet et/ou un petit magasin dans lequel vous avez toute l’information nécessaire pour faire votre choix, vous passez votre commande et voila 8 à 12 semaines plus tard votre véhicule vous est livré à la maison.

    L’avantage pour vous, un processus d’achat transparent, des prix minimum et uniques qui ne sont pas basé sur votre habileté à négocier et pas de vendeur à faire face. Pas de vente sous pression.

    L’avantage pour le concessionnaire, plus besoin d’immense terrain, plus besoin de grosse bâtisse, beaucoup moins de personnel donc une réduction drastique des dépenses. Avec un budget de dépenses moyen de $4Millions par année (salaire, électricité, chauffage, déneigement, assurances, taxes, loyer, intérêts… ) les économies serait importante pour le client et le détaillant.

    Ha oui ! J’oubliais, dans ce scénario vous devrez vous occupé de votre financement, de votre véhicule d’échange, de vos assurances, de vos plaque (transit inclus) et trouvé un garage pour la garantie…..

    Tout ça pour dire que la solution est pas si facile, mais que j’aimerais bien la trouvé parce que moi aussi j’trouve ça compliqué le processus d’achat d’une auto!
    Il y a déjà des compagnies qui font déjà cela.... Des courtiers de voitures comme location park avenue que plusieurs ordres font affaire.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #16
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Haminator

    Tout ça pour dire que la solution est pas si facile, mais que j’aimerais bien la trouvé parce que moi aussi j’trouve ça compliqué le processus d’achat d’une auto!
    moi, j'ai bien aime la solution de GM lors d'evenement dans le parking de centre d'achat. Tu avais quelque modele, tu choisisais et tu fesait le tour du parking avec une voiture avec une personne qui ne vendais pas de voiture.

    Dans certain cas, le vendeur devrait etre comme une cassieres, quand tu as fait ton choix, tu passe a la caisse. Mais bon, dans mon cas, j'ai negocier le prix et c'est le vendeur qui voulais que j'aille faire un test drive. Ca me tentais meme pas.

  • #17
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    faite moi pas a croire qu'un tour de parking c'est assez!

    Avec ma pottege5, j'ai rouler 2km. Je l'ai adorer. 1 semaine plus tard, je commencais a regretter mon achat!! mechante boite a savon!!
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #18
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    Citation Envoyé par Haminator
    Puisque l’expérience avec le vendeur semble si négative que diriez-vous s’il n’y en avait pas! pas de showroom, pas d’inventaire juste un site internet et/ou un petit magasin dans lequel vous avez toute l’information nécessaire pour faire votre choix, vous passez votre commande et voila 8 à 12 semaines plus tard votre véhicule vous est livré à la maison.

    L’avantage pour vous, un processus d’achat transparent, des prix minimum et uniques qui ne sont pas basé sur votre habileté à négocier et pas de vendeur à faire face. Pas de vente sous pression.

    L’avantage pour le concessionnaire, plus besoin d’immense terrain, plus besoin de grosse bâtisse, beaucoup moins de personnel donc une réduction drastique des dépenses. Avec un budget de dépenses moyen de $4Millions par année (salaire, électricité, chauffage, déneigement, assurances, taxes, loyer, intérêts… ) les économies serait importante pour le client et le détaillant.

    Ha oui ! J’oubliais, dans ce scénario vous devrez vous occupé de votre financement, de votre véhicule d’échange, de vos assurances, de vos plaque (transit inclus) et trouvé un garage pour la garantie…..

    Tout ça pour dire que la solution est pas si facile, mais que j’aimerais bien la trouvé parce que moi aussi j’trouve ça compliqué le processus d’achat d’une auto!
    Tu sais Haminator, le problème est simple... LES CONCESSIONNAIRES N'ÉCOUTENT PAS LE CLIENT!! C'est aussi simple que ça. Depuis quand les consommateurs demandent d'avoir accès à des prix tout inclus (transport, preparation, taxes de pneu etc etc)?

    Nooonnn le grand cartel de l'automobile, les associations de concessionnaires se sont entendus. Allô la JOKE!!!

    Une association de concessionnaires... DANS L'INTÉRËT DU CLIENT JE SUPPOSE??

    Tant et aussi longtemps que les dealers pas de classe feront voir à leurs vendeurs que le client c'est un poisson et qu'il faut l'accrocher dès qu'il passe et ce au risque de le perdre à jamais.... vous ne saurez JAMAIS satisfaire une forte proportion de clients.

    Tant et aussi longtemps que les concessions se tiendront entre-elles... le client sera perdant.

    À quand LA concession qui fera autrement? Pie IX Chrysler a décidé d'ouvrir le Week-end et qu'est-ce que la corpo à fait?

    À quand un vendeur d'auto sera assez professionnel pour prendre rendez-vous avec moi au lieu de me laisser tourner en rond dans le showroom? Au lieu d'engager 12 "ti-counes" à bas salaires qui vont raconter toutes les conneries que vous leur dites dans un pep-talk et qui passeront 50h/semaine sur MSN ou les forums auto, engagez donc 5 professionnels bien payés qui sauront vendre au client ce que ce dernier à de besoin au lieu de pousser le "prime-car", la poubelle jaune pas vendable dans le fond de la cour (eh oui, en tant que DG, tu dois savoir, quand le Directeur commercial de ta marque te dit que tu devras avoir en main X voitures de tel modèle avec diverses options/couleurs, tu es toujours pogné avec 2 ou 3 chars que personne ne veut, alors vous montez la prime aux vendeurs pour que ces derniers la sortent).

    Ainsi, il arrive des situations comme à mon chum Dany qui a demandé d'essayer une Vibe et que le "ti-coune" lui a répondu "Naaaa toé té faite pour une Pursuit" !!

    Ça fait plusieurs personnes qui parlent de louer avant d'acheter... ainsi, pourquoi que vos demos, au lieu de les prêter gratis pour 15 minutes, vous ne nous les louez pas selon le principe suivant : Je vous loue ma superbe G8 @ $50/jour pour 2 jours. Si vous l'aimez, j'applique un rabais de $250 à votre achat.

    Il y a moyen de faire différent... mais on dirait que les concessions c'est comme des travailleurs syndiqués... il ne faut pas en faire plus que les autres... VOUS ËTES TOUS ÉGAL DANS LA MÉDIOCRITÉ

    Et enfin, sans parler des prix... si je suis un bon négociateur, je sauve $1500 et si je suis un tata, je paie plein prix. Cela n'aide pas ç votre image ni à votre intégrité.

    Alors à quand le dealer avec des cou!lles qui fera différent des autres?


    À bon entendeur, Salut!

    Ta Mère
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • #19
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    Longueuil, qc
    Messages
    245

    Par défaut

    Moi j'aimerais que ce soit aussi simple qu'acheter une paire de bas.
    Si c'est 3.99$, la caissière passe le code barre et tu paies 3.99$. Si un magasin X fait 10% de rabais sur cette dite paire de bas, tu paies 10% de moins.

    Je viens de magasiner pour une voiture et ça m'a encore rappelé à quel point c'est désagréable. Un nombre incroyables de vendeurs sentent l'arnaque à plein nez. D'ailleurs tout le domaine automobile sent toujours l'arnaque, c'est de notoriété publique. Neuf, usagé, garages etc. Y'a qu'à voir le nombre d'émissions comme La Facture qui en parle régulièrement.
    On ne peut plus rien acheter sans se faire écoeurer.

  • #20
    Membre 123 Avatar de SpiFF
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    781

    Par défaut

    Citation Envoyé par erbouritz
    Moi j'aimerais que ce soit aussi simple qu'acheter une paire de bas.
    Si c'est 3.99$, la caissière passe le code barre et tu paies 3.99$. Si un magasin X fait 10% de rabais sur cette dite paire de bas, tu paies 10% de moins.

    Je viens de magasiner pour une voiture et ça m'a encore rappelé à quel point c'est désagréable. Un nombre incroyables de vendeurs sentent l'arnaque à plein nez. D'ailleurs tout le domaine automobile sent toujours l'arnaque, c'est de notoriété publique. Neuf, usagé, garages etc. Y'a qu'à voir le nombre d'émissions comme La Facture qui en parle régulièrement.
    On ne peut plus rien acheter sans se faire écoeurer.
    Je suis pas mal d'accord avec toi...

    Sauf que... c'est un peu cela que Saturn et Toyota ont essayé d'instaurer, pis ils se sont fait garrocher des insultes et traiter de voleurs... (sourtout Toyota)

  • Page 2 sur 12 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •