Page 3 sur 6 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 52

Discussion: Encore les peurologues...

  1. #21
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    St-naulthwouaire
    Messages
    1 338

    Par défaut

    Parlez-en des peurologues ... J'ai un module météo de Météomédia il il y as une alerte météo à chaque fois : Qu'il neige, qu'il poudre, qu'il y as verglas, qu'il fait -25°C, des orages, des vent de plus de 25 km/h ...

    Voyons !!! C'est pas des condition météorologique qui nécessite des alertes

  • #22
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par lafe005
    vive le tele-travail.!!
    Tu veux dire que demain, tu travailles effoiré devant la tivi ? :P
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #23
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Lynx
    Voyons !!! C'est pas des condition météorologique qui nécessite des alertes
    Hier, c'était une alerte de refroidissement soudain. Ça passait de 2 à -4... Quand ça passe de -10 à -30, on n'averti pas par contre...
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #24
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2003
    Localisation
    Montréal, QC
    Messages
    2 512

    Par défaut

    Parler en pas..

    On se battait avec les patient à matin. ils voulaient tous signer des refus de traitement pour pas etre pogner dans la tempete....

    Excuser moi, mes si tu veux signer un refus, qu'est ce que tu fais a l'hopital d'abord. Du temps à perdre

  • #25
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Québec, qc
    Messages
    750

    Par défaut

    N'avez vous pas fini de vous plaindre de tout !!!

    Si ce service d'alerte météo n'existait pas vous seriez les premiers à hurler au scandale... pour ma part tous mes déplacements je les prévois grâce à ce service, et ce n'est absolument pas vrai que météomédia ou environnement Canada annonce des alertes pour rien... si vous aviez appris à regarder des images radar et satellites le système au dessus de nos têtes est gros et à un potentiel de chutes de neige abondantes. Il n'est pas question de peurologie mais de gros bon sens et de service d'aide et prévention.

    Et le 15-25 cm de neige, cela peut être en 24h mais il peut y avoir une période où les précipitations seront plus abondantes et au delà de 4 cm à l'heure les services de déneigement ne peuvent fournir efficacement. De plus cette neige sera éventuellement mélangée à de la pluie verglaçante...

    La météorologie est une science bien plus complexe qu'il ne semble !

  • #26
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Orbite nord de la planète Montréal
    Messages
    1 181

    Par défaut

    Citation Envoyé par nicroll
    N'avez vous pas fini de vous plaindre de tout !!!

    Si ce service d'alerte météo n'existait pas vous seriez les premiers à hurler au scandale... pour ma part tous mes déplacements je les prévois grâce à ce service, et ce n'est absolument pas vrai que météomédia ou environnement Canada annonce des alertes pour rien... si vous aviez appris à regarder des images radar et satellites le système au dessus de nos têtes est gros et à un potentiel de chutes de neige abondantes. Il n'est pas question de peurologie mais de gros bon sens et de service d'aide et prévention.

    Et le 15-25 cm de neige, cela peut être en 24h mais il peut y avoir une période où les précipitations seront plus abondantes et au delà de 4 cm à l'heure les services de déneigement ne peuvent fournir efficacement. De plus cette neige sera éventuellement mélangée à de la pluie verglaçante...

    La météorologie est une science bien plus complexe qu'il ne semble !
    Je suis du même avis que toi,c'est un service d'aide et de prévention.Avertir de partir plus tôt car il y aura du traffic à cause de la mauvaise température,pour ceux qui n'ont pas de pneu d'hivers,redoubler de prudence...Il va quand même tomber de 15-20 cm en peu de temps pour un grand total de 30-35 cm dans ma ville..Je trouve aussi pratique de nous annoncer lorsque la température descends en bas de 0 degré celcius car c'est à ce moment que les routes peuvent parraître belles mais s'averer reellement glissantes.Vrai que cette science peut ce trompé mais elle est utile aussi dans bien des cas sinon nous ne saurions jamais la température d'avance.
    Au Québec,la vie vaut la peine d'être vécue en français.

  • #27
    Maître 123 Avatar de lafe005
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Mercier, Qc
    Messages
    1 619

    Par défaut

    Citation Envoyé par Lynx


    PS: Lafe005, t'es un ost!e d'épais ...
    [a la Reggie Dunlop]quand j'ai l'temps...[/a la Reggie Dunlop]

    kossé... t'es jaloux de mes avantages de travail.!!

    avant de traiter a qui mieux mieux.. renseigne-toi donc avant..!! simplet..


    @ francis, non, je peux travailler 1x semaine de la maison, et j'en profite pour garder le p'ti môme..

  • #28
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    St-naulthwouaire
    Messages
    1 338

    Par défaut

    ...

  • #29
    Maître 123 Avatar de guy_geo
    Date d'inscription
    octobre 2000
    Messages
    2 576

    Par défaut

    On est en hiver, quoi de plus normal.. Tivi en manque de sensation...
    www.autoconsulte.com
    Audit parc de véhicules
    Gestion de flotte
    Traduction automobile

  • #30
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Bon, il y a déjà des commissions scolaires qui ont fermé boutique...

    http://www.cyberpresse.ca/article/20...5242/CPTRIBUNE

  • Page 3 sur 6 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •