Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: barre de fer sur la route= pneu éclaté= tabarn%#&

  1. #1
    Maître 123 Avatar de Japfan
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Québec, Qc
    Messages
    2 415

    Par défaut barre de fer sur la route= pneu éclaté= tabarn%#&

    À matin, j'étais presque rendu à la job pis je vois tu pas une grosse barre de fer en travers de la route pis je pouvais pas la contourner parce que y'avait un autre char qui s'en venait en direction opposée ça fake je passe par dessus, pour me rendre compte que ça l'a fait éclaté le pneu arrière gauche.

    Si je me fie à ce qui a déjà été idt, je pense que je suis mieux d'oublier les possibles dédommagements du Ministère des Transports, même s'ils ont pour mandat de s'assurer que la route est libre de tout objet?

    En plus, je dois tenir mon volant croche pour aller en ligne droite depuis l'accident. Ça peux-tu juste être à cause du tire de spare qui est pas pareil comme les autres? Mon spare est un pneu de même grandeur que les autres, mais c'est un quatre saison ben ordinaire tandis que sur les autres roues, j'ai des pneus Nokian unidirectionnels. Je me dis que peut-être que vu qu'ils sont unidirectionnels, ça peut débalancer la direction?

    Là, j'ai passé à un ptit garage de village qui voulait me vendre un tire d'hiver d'une autre marque que ce que j'ai là, j'ai dis non parce que je pense pas que ce soit l'idéal surtout que j'ai des pneus unidirectionnels. Le pire, c'est que les Nokian Hakka Q ne se vendent plus, il faut que je prenne des Hakka 5 et vu que je change de sorte de pneus, ben là j'vas être pogné pour en changer deux pour pas trop changer le comportement du char.
    Kia Rio 5 2013

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    C'est pas impossible qu'il soit possible de te trouver un pneu identique à celui que tu as même s'il est discontinué. Il en reste peut-être quelques uns à l'entrepôt de Nokian.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    C'est jamais plaisant ce genre d'incident mais comptes-toi quand-même chanceux Japman, tu aurais pu te tuer.
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #4
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Il y a poissbilite de poursuivre Transport Canada si eux, savais deja depuis un bout que la barre etait la. Sinon, si personne a appelle, ils ne peuvent pas etre responsable.

    Pour ton pneus, tu pourrais p-e mettre une patch???

  • #5
    Maître 123 Avatar de Japfan
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Québec, Qc
    Messages
    2 415

    Par défaut

    Il y a poissbilite de poursuivre Transport Canada si eux, savais deja depuis un bout que la barre etait la. Sinon, si personne a appelle, ils ne peuvent pas etre responsable.
    Bof poursuivre Transport Canada, au prix que les avocats sont, j'ai pas une cenne à aller chercher là et en plus je vais perdre du temps. Le temps c'est de l'argent fake j'ai décidé de payer de ma poche, même si ça me fait chier en sale.
    Kia Rio 5 2013

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Japfan
    Il y a poissbilite de poursuivre Transport Canada si eux, savais deja depuis un bout que la barre etait la. Sinon, si personne a appelle, ils ne peuvent pas etre responsable.
    Bof poursuivre Transport Canada, au prix que les avocats sont, j'ai pas une cenne à aller chercher là et en plus je vais perdre du temps. Le temps c'est de l'argent fake j'ai décidé de payer de ma poche, même si ça me fait ch*** en sale.
    Transport Canada va dire que c'est un Hasard de route couvert par tes assurances et aussi, il y a une loi qui les protèges contre les poursuites de Hasard de route. En passant, l'entretien, c'est transport Québec...

    Pour les Hakka Q, c'est fait trois ans qu'ils ne font plus ce modèle, alors attend toi pas a trouver cela. Tu peux essayer l'entrepot FCP à St-Catherien.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Fait vraiment chi*r ce genre d'incident.

    Cet automne, j'ai pogné un gros boulon de métal sur la route...impossible à éviter. Réservoir d'essence percé (et il était ben plein pour faire du mal).

    400$ chez le yiab comme on dit...

    Je comprends ta frustration mais il faut se dire que c'est le genre de risque qu'on accepte lorsqu'on met une voiture dans le chemin...

  • Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •