Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 18

Discussion: Vacances 2008

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut Vacances 2008

    Vous allez où cet été ? Europe, USA, Québec, Balconville ?

    Moi, je vais en Europe du Nord à la fin août. Je passes 5 jours à Stockholm (Suède), 5 à Helsinki (Finlande) et 1 à Tallinn (Estonie). Je magazine actuellement les billets d'avion. Il y a d'énormes écarts d'une compagnie à l'autre pour ces destinations. Les moins chers sont Finnair (escale à Heathrow) et SAS (escale à JFK). Je préfère passer par Londres afin de ne passer les douanes qu'une seule fois (pas de douanes à l'intérieur de L'Union Européenne), quoique Heathrow est plutôt chaotique comme aéroport. Faudrait voir avec KLM... Schipol est tellement bien fait comme aéroport.

    Quelqu'un est déjà allé dans ces villes ? Des suggestions de places à visiter ? Ce que vous avez préféré ?
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    3 198

    Par défaut

    Deuxième enfant en route, elle aura 8 mois de fait en juillet, avec ma fille de 20 mois, je ne pense pas faire quelque chose de bien extravagant pour les vacances....

    location de chalets pour quelques jours, le reste rien de prévu.

  • #3
    Membre 123 Avatar de VWman
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    99

    Par défaut

    Moi surment une petite semaine en camping quelque part apart cela mon job va pas mal occupé mon temps
    Hyundai Accent GS 2000

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    571

    Par défaut

    étant donné le petit qui va avoir 10 mois cet été, ça sent le 3-4 jours de camping, et sinon se reposer à la maison!!
    Toyota Prius V 2013

    Vendu - Toyota Corolla CE 2003 - 155 000 km

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Québec, qc
    Messages
    750

    Par défaut

    Entre le mariage et achat maison, peut être 1 ou 2 semaines de camping sauvage en Gaspésie et le long du Saguenay. Si les dieux nous sont favorables alors c'est 3 semaines le long de la côte ouest Américaine en Septembre San Francisco et on remonte jusqu'à Seattle.

  • #6
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    On a l'intention d'aller à Cuba en avril, vous connaissez des destinations ou vous seriez prêts à retourner une deuxième fois?

    Une amie m'a parlé de "Mélia Las Dunas" à Santa-Clara et "Playa Pesquerio" à Holguin, vous connaissez?
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Les Melia sont une bonne chaine, mais dispendieuse. Celui de Varadero nous a plu.

    Pour 2008, ce devrait être la revanche de ce que nous n'avons pas fait en 2007 - un voyage en Allemagne et Alpes en mi-mai si tout va bien!

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Citation Envoyé par dedemo
    On a l'intention d'aller à Cuba en avril, vous connaissez des destinations ou vous seriez prêts à retourner une deuxième fois?

    Une amie m'a parlé de "Mélia Las Dunas" à Santa-Clara et "Playa Pesquerio" à Holguin, vous connaissez?
    J'ai passé 5 jours à Varadero au début du mois. Forfait de dernière minute acheté la veille...

    $990.00 tout compris (avion, hotel, repas, bar, taxes) pour 2 personnes dans un hotel 3 pins et demi (Playa Caleta).

    Bien aimé, j'y retournerais demain matin pour une semaine pour faire qq excursions, genre visite d'un jour à La Havane.

    Tout un choc de marcher en ville et regarder toutes ces bagnoles russes et américaines des années 50. Quand la dernière fois que vous avez vu un camion Studebaker du début des années 50?

    Mais ça parait en 6-Bolac qu'il n'y a aucun système anti-pollution sur ces bagnoles de musée mues par de vieux moteur diesel provenant de tracteurs russes.

    Je vais en Florida (via Delta) pour 8 jours dans qq semaines. Loué une intermédiaire à l'aéroport.
    Le québecois moyen est un moron tolérant...
    Mazda 6 GS 2014

  • #9
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    En passant même si on va dans un "tout inclus", les gugusses on achète ça avec quel devise là-bas, du US?
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Citation Envoyé par dedemo
    En passant même si on va dans un "tout inclus", les gugusses on achète ça avec quel devise là-bas, du US?
    Peso convertible.

    Tu vas à la banque sur place et non à l'hotel pour avoir le meilleur taux. Environ $1.12 Can pour 1 peso convertible.

    Et tu te gardes de la "gravelle" en masse dans tes poches pour les pourboires un peu partout et pour obtemir un bon service.

    Ma blonde est aussi allée à Manzanillo Cuba la semaine avant notre voyage à Varadero et elle a bien aimé le côté champêtre et le décor mais la plage était so-so.
    Le québecois moyen est un moron tolérant...
    Mazda 6 GS 2014

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •