Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 47

Discussion: Stationnement réservé

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut Stationnement réservé

    Depuis fort longtemps, on a près des entrées de commerce, des espaces de stationnement réservées aux handicapés. Ces places sont accessibles aux gens qui ont une vignette dans leur pare-brise et qui sont à mobilité réduite. Je suis tout à fait d'accord avec le fait que des handicapés aient des places réservées plus près des portes.

    Ça m'a sauté dans la face cet après-midi aux Galleries de Hull.

    Depuis quelques années, on commence à rajouter des espace pour n'importe qui. Ikea a des places pour les véhicules hybrides. Pourquoi ? Tu as une voiture qui théoriquement pollue moins, justement, vas te stationner plus loin, tu vas moins polluer qu'un autre en allant dans le fond. Plusieurs centre commerciaux ont des places pour femmes enceinte. Si une femme enceinte a besoin de se stationner près de la porte, c'est qu'elle n'est pas en état d'aller au centre d'achat. Qu'elle reste chez elle à s'occuper de son futur bébé et qu'ele envoie son chum faire les commissions. Des places pour les familles aussi. Pourquoi ? Quand j'étais jeune, on se stationnait où il y avat de la place et personne ne s'en plaignait. Toutes ces places réservées font que moi, l'homme célibataire dans la fin vingtaine qui marche sans problème, papa de 3 chats et 2 lapins, doit absolument se stationner loin des entrées même s'il y a plein de places libres près des portes. Autre problème, comment contrôler l'utilisation de ces places ? Pas de vignettes aux familles ou aux femmes enceinte.

    Bref, cet après-midi, 20 espaces libres au Galleries de Hull près des portes. Pis moi, je ne pouvais pas y aller.

    Plus ça va, plus on est discriminé si on ne sort pas du lot. Ça en est désagréable. Avan de laisser des espaces de stationnement pour femmes enceinte, commençons par tenir la porte aux femmes avec une poussette ou à une personne âgée. Combien de fois je vois ces gens recevoir des portes dans la face... On aide personne, mais on veut avoir l'air pollitically correct...
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    À part les places pour les personnes handicapées, aucune loi protège les autres types de stationnement, c'est au bon vouloir de tous et chacun. C'est plus qu'évident que ça doit arriver souvent que quelqu'un-qui-n'est-pas-une-femme-enceinte-et-pas-d'enfant prenne une de ces places.

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2004
    Localisation
    Saint-Eustache, qc
    Messages
    333

    Par défaut

    Moi au contraire. Je trouve bien qu'il y est des stationnements pour femme enceinte et famille. C'est une question de gros bon sens que la société travail sur la courtoisie des automobilistes. Par contre je n'appuie pas le stationnement pour voitures hybrides, c'est overkill. Qu'est-ce qui m'agace c'est que la pancarte de stationnement famille est représentée par une mère et ses enfants. Il faut que la société change de mentalité envers les bons papas qui eux aussi méritent d'être reconnus.

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    10

    Par défaut Re: Stationnement réservé

    Citation Envoyé par Francis F

    Plusieurs centre commerciaux ont des places pour femmes enceinte. Si une femme enceinte a besoin de se stationner près de la porte, c'est qu'elle n'est pas en état d'aller au centre d'achat. Qu'elle reste chez elle à s'occuper de son futur bébé et qu'ele envoie son chum faire les commissions. Des places pour les familles aussi. Pourquoi ? Quand j'étais jeune, on se stationnait où il y avat de la place et personne ne s'en plaignait. Toutes ces places réservées font que moi, l'homme célibataire dans la fin vingtaine qui marche sans problème, papa de 3 chats et 2 lapins, doit absolument se stationner loin des entrées même s'il y a plein de places libres près des portes.
    Je ne répond que rarement mais Francis tu es vraiment pas brillant, pour ne pas dire ca*e. Tu sais il y a des psy pour les frustrations que tu vis quotidiennement....

    Les femmes enceintes et les familles ont leurs stationnements et c'est très bien ainsi, tu sais il y a les poussettes, le sac à couches, les collations des petits..... c'est le fun d'avoir un stationnement proche d'une entrée.

    Tu dis toi même ''Quand j'étais jeune, on se stationnait où il y avat de la place et personne ne s'en plaignait'', mais alors pourquoi tu te plaint encore une fois, stationne toi plus loin comme tu les dit et arrête de chialer, te de plaindre.

    D'ailleur je ne sais pas pourquoi je réponds à ce texte car je crois que tu devrait sortir du placard, ça expliquerais bien des choses pour tout le monde...

    Si tu as un problème, PM moi.

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Le problème avec les places pour personnes handicapées aujourd'hui c'est qu'ils sont souvent remplis. Pourquoi? Les médecins donnent des vignettes à tour de bras, surtout aux personnes âgées qui se plaignent d'avoir de la difficulté à marcher. Quand tu es vieux, tu es pas handicapé, la marche c'est bon pour la santé.

    Je sais pas combien de fois il m'est arrivé de voir des vieux avec des vignettes sortir de leur véhicule en courant parce qu'il mouille? Aussi ils sont assez en forme pour charger plein de marchandises lourdes dans leur véhicule. Faut croire que certains sont handicapés juste quand ça leur tente.
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #6
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Repentigny, qc
    Messages
    5 862

    Par défaut Re: Stationnement réservé

    Citation Envoyé par Yandai
    D'ailleur je ne sais pas pourquoi je réponds à ce texte car je crois que tu devrait sortir du placard, ça expliquerais bien des choses pour tout le monde...
    Pourtant ça a déjà l'air tout à fait évident aux yeux de tout le monde... non ?
    La méthode Harper : avoir l’air de satisfaire les Québécois, tout en ne changeant absolument rien.
    Bravo pour votre belle nation !

  • #7
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    Moi ma femme est a 1 mois d'accoucher et elle est à la maison. Elle n'est pas invalide ni impotente.

    Toutefois, je trouve superbe l'initiative de notre IGA d'avoir instauré des places pour femmes enceintes. Elle n'Est pas confortable et les déplacements sont possibles mais moins évident.

    Je dirais que 99% des gens respectent ces places réservées... sauf le premier du mois!

    Et c'est drôle qu'il y ait un post à ce sujet car la semaine dernière, j'ai laissé savoir ma façon de penser à un type qui était stationné dans un parking réservé (le dernier disponible). Le gars m'a répondu "ben à 5' et 300lbs, je m'Arrange pour stationner près" Je lui ai expliqué que je le comprenais mais que dans sa bedaine, il n'y avait pas de bébé et que si ça condition l'exigeait, qu'il pourrait obtenir une vignette. Il m'a envoyé ch*er (avec raison que certains diront) et j'ai tout simplement répondu poliment "En tous les cas, être dans votre état, je ferais tout pour me stationner le plus loin possible et marcher un peu plus .

    Pour conclure, je crois qu'une société qui se respecte se doit d'accomoder ses handicapés et de respecter les femmes enceintes. Si l'on ne respecte pas les femmes enceinte, alors on ne vaut RIEN comme société. Pour les stationnements pour hybrides chez IKEA... je crois que je vais faire un détour spécial pour aller y stationner mon SUV (fallait que je conclue sur une tite blague... si vous ne la trouvez pas drôle... ben continuez à vous stationner dans les parkings de femmes enceintes)
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    Citation Envoyé par dedemo
    Le problème avec les places pour personnes handicapées aujourd'hui c'est qu'ils sont souvent remplis. Pourquoi? Les médecins donnent des vignettes à tour de bras, surtout aux personnes âgées qui se plaignent d'avoir de la difficulté à marcher. Quand tu es vieux, tu es pas handicapé, la marche c'est bon pour la santé.

    Je sais pas combien de fois il m'est arrivé de voir des vieux avec des vignettes sortir de leur véhicule en courant parce qu'il mouille? Aussi ils sont assez en forme pour charger plein de marchandises lourdes dans leur véhicule. Faut croire que certains sont handicapés juste quand ça leur tente.
    totalement en desaccord

    j'ai a peine 40 ans et j'ai une prothese de hanche. Avant l'operation, j'etais incapable de marché plus de 3 minutes avant que les douleur crée par 2 os qui se frotte ensemble apparaissent..atroce. J'ai demander une vignette, signée par 2 medecin. J'ai reussi a l'avoir...6 mois avant mon operation. J'ai attendue 3 ans!!

    Je vise personne mais les gens sont paresseux, veulent pas marcher pour aller economiser 10 cent au waltmart, trop bs pour s'appercevoir que la personne qui a une vignette,la merite. Cé pas parce qu'elle est vielle, cé sa condition medical qui l'exige. Quand j'etais assis, personne voyais que mon femur frottais os sur os sur ma hanche...mais quand je me levais pour prendre ma canne et reussir de peine et de misere a me rendre a mon stationnement, la, ca paraissait..mais meme avec ma vignette, y'avais toujours une osti de bs dans mon parking.

    J'ai appelelr a plusieurs reprise la popo mais le temps qu'elle arrivent(45min), la groose epaisse etais partie....

    et moi, j'ai maller ma vignette depuis mon operation, Je suis assez fiere de marché que je me stationne le plus loin possible.
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #9
    Maître 123 Avatar de idun
    Date d'inscription
    avril 2004
    Localisation
    Québec, QC
    Messages
    1 719

    Par défaut

    Citation Envoyé par vtec
    Citation Envoyé par dedemo
    Le problème avec les places pour personnes handicapées aujourd'hui c'est qu'ils sont souvent remplis. Pourquoi? Les médecins donnent des vignettes à tour de bras, surtout aux personnes âgées qui se plaignent d'avoir de la difficulté à marcher. Quand tu es vieux, tu es pas handicapé, la marche c'est bon pour la santé.

    Je sais pas combien de fois il m'est arrivé de voir des vieux avec des vignettes sortir de leur véhicule en courant parce qu'il mouille? Aussi ils sont assez en forme pour charger plein de marchandises lourdes dans leur véhicule. Faut croire que certains sont handicapés juste quand ça leur tente.
    totalement en desaccord

    j'ai a peine 40 ans et j'ai une prothese de hanche. Avant l'operation, j'etais incapable de marché plus de 3 minutes avant que les douleur crée par 2 os qui se frotte ensemble apparaissent..atroce. J'ai demander une vignette, signée par 2 medecin. J'ai reussi a l'avoir...6 mois avant mon operation. J'ai attendue 3 ans!!
    Tu n'as pas tord, il n'est pas si facile d'obtenir une vignette. Le problème c'est le contrôle fait après l'obtention de cette fameuse vignette. Ma mère s'est fait opérer à un genou et elle a eu une vignette pour une période de 3 mois... ça fait plus de 5 ans maintenant et elle utilise encore quotidiennement ça vignette.

    J'ai juste hâte qu'elle se fasse pogner et j'espère que la contravention sera sévère...

    Pour ce qui est du sujet initial, je suis pour les espaces réservés aux femmes enceintes ou pour les familles. À l'épicerie près de chez moi, ces espaces sont plus larges aussi, ça ne semble pas être un luxe pour ceux qui les utilisent...

    faut vraiment être "small minded" pour chialer sur ça
    "PC Load Letter"? What the fuck does that mean?

    2014 Toyota Venza V6 AWD Limited
    2013 Subaru Legacy Touring 6MT

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    571

    Par défaut

    Je suis totalement pour les stationnement pour jeunes famille, étant une jeune famille moi-même avec notre petit de 5 mois.

    L'hiver c'est pratique en maudit quand tu as besoin d'aller au centre d'achat d'être stationné près de la porte.

    1- Fait froid l'hiver, le kid est probablement très content de ne pas être trop longtemps dehors au gros vent et froid, même si il est très bien habillé.

    2- Les stationnements de jeunes familles sont souvent plus large, très pratique quand tu sors le petit de son banc avec tous les trucs, sans avoir peur d'accrocher les autres voitures autour.

    3- Stationnement souvent mal déneigé, ben ben le fun d'avoir à pousser la poussette moins longtemps dans la gadou, vous essayerez, c'est pas toujours évident à pousser avec la neige par terre

    4- On ne comprends souvent pas les situations des autres, tant que ça ne nous arrive pas. Je ne voulais pas prendre ces stationnements quand ma blonde était enceinte, parce que je n'en voyais pas le besoin et que c'est bon de marcher un peu, maintenant avec le Kid, je ne me gêne pas, c'est très pratique pour toutes les raisons ci-hautes, et les autres que j'ai pu oublier.
    Toyota Prius V 2013

    Vendu - Toyota Corolla CE 2003 - 155 000 km

  • Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •