Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15

Discussion: kilometrage de vehicule neuf

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2002
    Localisation
    bic.qc,canada
    Messages
    111

    Par défaut kilometrage de vehicule neuf

    quand ont prend possession d'un véhicule neuf au garage,combien de kilo peut afficher l'auto normallement???moi, j'ai commandé une vibe et je ne veut surtout pas que mon futur véhicule ai servi d'auto d'essai parce que j'ai déja entendu parler de sans-génie qui les "essais comme il faut".je pense que c'est au garage a se garder une auto pour les essais et que le client est en droit d'avoir un véhicule avec le plus bas kilométage possible soit juste la manutention a l'usine et la court du garage.

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2003
    Messages
    8

    Par défaut

    Tu peux dire a ton concessionnaire que si admettons, ton char neuf a plus de 100KM, que tu vas aller l'acheter ailleurs.Déjà que 100km, cest pas mal si on compte que la période de rodage est de 1000, ca en fait déjà le 1/10 de roder. En tout cas, pas plus de 100 pour moi!

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Il ne faut pas prendre de chance et faire inscrire sur le contrat "0 km au compteur" avec tes autres conditions, genre date maximale de livraison, couleur, équipements, etc.

    Et que si cette condition ou une autre n'est pas respectée, que tu te réserves le droit d'annuler l'achat sans pénalité et de récupérer ton accompte si tu en as donnée une.

    Pour le kilométrage d'une voiture neuve, généralement, une voiture qui sort de l'usine a entre 5 et 10 km au compteur. Plus qu ça, elle a été essayée...

  • #4
    Membre 123 Avatar de 100limites
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    Beloeil, Qc
    Messages
    804

    Par défaut

    Minou à tout à fait raison.

    Ma Mazda Protegé neuve indiquait 11 km à l'achat. À plus de 15 km, il s'est passé de quoi !

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2003
    Messages
    14

    Par défaut

    Le livre de Brassard, Finance au volant, comprend un chapitre complet sur les choses à surveiller lors de la prise de possession de la voiture. Selon les auteurs, le kilométrage devrait être de 25 à 30 kilometres. Si le véhicule en compte plus de 100, il faut demander des explications. Il peut avoir fait l'objet d'un transfert entre concessionnaires.

    Gotz

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2003
    Messages
    14

    Par défaut

    Le livre de Brassard, Finance au volant, comprend un chapitre complet sur les choses à surveiller lors de la prise de possession de la voiture. Selon les auteurs, le kilométrage devrait être de 25 à 30 kilometres. Si le véhicule en compte plus de 100, il faut demander des explications. Il peut avoir fait l'objet d'un transfert entre concessionnaires.

    Gotz

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Saguenay
    Messages
    53

    Par défaut

    Allo, moi ma Civic 2002 que j'ai eu l'année dernière avais au compteur un gros 5 km

    Et ma nouvelle Civic 2003 (car l'autre est perte totale ) je l'ai pas pris chez le même concessionnaire, il me dit que le véhicule va avoir environ 20 km car ils doivent quand même faire un petit essaie routier avec si tout fonctionne bien (pression des pneus, freins, etc). Il me dit que c'est une vérification qui est faite sur tout les véhicules même ceux qui sortent de l'usine.

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2002
    Localisation
    montréal, Qc, Canada
    Messages
    69

    Par défaut

    Moi ma Sentra SE-R avait 26 Km. Considérant qu'ils ont fait le plein d'essence de la voiture, ce n'est pas trop mal ! Moi j'avais demandé que la voiture n'est pas beaucoup de Km.

  • #9
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Depuis 1986, j'ai acheté 8 véhicules neufs et aucun n'a dépassé 15 km au compteur.Pour moi, c'est un critère très important.Je n'accepterais jamais un véhicule neuf au delà de 50 km.

  • #10
    Maître 123 Site Admin Avatar de auto123.com
    Date d'inscription
    septembre 2000
    Messages
    1 429

    Par défaut

    Chadoux,

    Ton concessionnaire a raison de dire que ces vérifications sont faites à l'usine. J'ai effectué un stage en entreprise chez HCM (Honda Canada Manufacturing) à Alliston en Ontario et je peux te dire que chaque véhicule est examiné de fond en comble. Dès qu'un véhicule quitte la chaîne de montage, il entre dans une chambre d'essai et la pédale est mise au plancher. Cette étape sert à vérifier les organes mécaniques (moteur, transmisson, freins, etc.). Ensuite la voiture est lavée et la carrosserie est "scruter à la loupe". Si tous les tests sont concluants, elle peut prendre la route vers l'expédition.

    ------------------
    Mathieu Germain,
    Modérateur des forums Auto123

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •