Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15

Discussion: Faire magasiner l'APA?

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Localisation
    , on
    Messages
    67

    Par défaut Faire magasiner l'APA?

    Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé les services de l'Association de protection des automobilistes pour négocier l'achat d'une auto neuve?
    Est-ce que le coût de l'abonnement en vaut la peine?($65)

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    169

    Par défaut

    Il y avait eu un article dans LaPresse là-dessus. Tu peux peut-être faire des recherches dans www.cyberpresse.ca pour retrouver cet article.

    De mémoire, les conclusions étaient qu'il fallait être dans les 20% des meilleurs négociateurs pour battre les prix de l'APA. Donc à moins de vouloir aller acheter aux USA ou d'être très confiant en tes talents de négociateurs, je dirais que oui, ça vaut la peine et que ça te fera économiser versus les prix des dealers canadiens.

    Bon magasinage.

  • #3
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    L'APA peut avoir des meilleur prix chez Toyota, meme avec leur politique de prix??? ou meme tout fabriquant automobile qui affiche son prix complet sur le net avec le financement???

  • #4
    Membre 123 Avatar de VWman
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    99

    Par défaut

    Pour Toyota il font affaire avec des dealers ontarien et eux n'ont pas accès Toyota je crois
    Hyundai Accent GS 2000

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    J'ai bien l'impression que APA reussi a avoir des rabais car elle achete un certain volume, donc le rabais est du au volume et non a la negociation. Est-ce que le rabais est assez subtanciel par rapport aux certains avantages de magasine sois-meme et d'avoir un visage a allez voir pour l'apres vente ?
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #6
    Membre 123 Avatar de Civ95
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    544

    Par défaut

    moi je trouve que ça vaut la peine

    ils te donnent le coût du véhicule et des accessoires pour le dealer et ensuite ils ajoutent un montant de profit négocié qui dépend de chaque marque/véhicule

    après tu es libre d'aller chez le concessionnaire avec lequel ils ont cette entente, ou tu peux aller ailleurs en demandant à ce que le concessionnaire accote ce prix
    BMW 328xiT '08, VW Passat '03 fam.
    Avant: M-B E320 '97, Civic '95 CX

  • #7
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    L'APA, ça vient d'où? quelle sorte d'organisme ou quelle sorte d'entreprise est-ce? Quelqu'un sait-il?

    S'agit-il d'un genre d'organisme à but non lucratif... si oui, patronné par qui...y a-t-il un conseil d'administration...y a-t-il une liste de membres (pas des clients)... quel est le rôle de ces membres...y a-t-il des assemblées des membres...qui choisit les gestionnaires...qui décide des salaires...

    ou bien

    s'agit-il d'un genre d'entreprise privé (avec franchises) qui vend des services d'analyse et de représentation sous un nom de commerce donné passablement accrocheur...

    ??????????

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    169

    Par défaut

    Citation Envoyé par togo
    L'APA, ça vient d'où? quelle sorte d'organisme ou quelle sorte d'entreprise est-ce? Quelqu'un sait-il?
    APA = Association de Protection des Automobilistes.

    Considéré comme étant relativement neutre et objectif dans leur analyse.

    Pour plus d'info:
    http://www.apa.ca/template.asp?lang=french

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Localisation
    , on
    Messages
    67

    Par défaut

    Merci à vous tous.
    Avec l'abonnement annuel,on a droit à 2 demandes de négociation.
    Moi,je vais acheter soit une Matrix soit une Versa alors j'imagine que j'en aurai pour mon argent.
    Ca ne me dérange pas de faire 250 kilomètres pour aller chercher mon véhicule même si je ne sauve que $10 par mois...$480 sur 48 mois.Faut pas encourager le vice parce qu'il est près de chez-nous!

  • #10
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Messages
    2 338

    Par défaut

    accès toyota nexiste plus depuis longtemps, meme sur leur site cest marqué que les concessionnaire peuve vendre a prix moindre

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •