Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 47

Discussion: Vêtements "habillés"

  1. #1
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Orbite nord de la planète Montréal
    Messages
    1 181

    Par défaut Vêtements "habillés"

    Étant donné que je me retrouverai bientôt comme conseiller aux ventes (je recherche présentement un emploi la dedans),je devrai troquer mes vêtements de tout les jours pour des vêtements "chic" donc je dois complètement renouveller ma garde-robe car je n'ai jamais porter de tels vêtements.Est-ce que vous vous sentez à l'aise dans de tels habits?Est-ce qu'un professionnel avec des habits propres vous parraît justement plus professionnel?Trouvez vous que ce genre de vêtements est trop dispendieux?Qu'en pensez vous?
    Au Québec,la vie vaut la peine d'être vécue en français.

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    T'es pas obligé de te rendre au complet, tu peux te contenter de chemises et pantalons habillés portés avec une cravate. C'est sûr qu'un conseiller bien habillé fait plus professionnel.

  • #3
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Orbite nord de la planète Montréal
    Messages
    1 181

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36
    T'es pas obligé de te rendre au complet, tu peux te contenter de chemises et pantalons habillés portés avec une cravate. C'est sûr qu'un conseiller bien habillé fait plus professionnel.
    Même des chandails(habillés,on s'entend) peuvent faire l'affaire.Je me vois plus avec cela qu'avec un veston...
    Au Québec,la vie vaut la peine d'être vécue en français.

  • #4
    Maître 123 Avatar de Concept
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Granby, qc
    Messages
    1 641

    Par défaut

    Ca dépend pour qu'elle compagnie tu travail. Comme par exemple, chez Saturn la cravate es interdite.
    SUIVRE, JAMAIS

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Si tu as un complet à acheter... achête en laine. La feutrine ne toff pas assez longtemps. Aussi, des chemises qui ne gardent pas de faux pli est intéressant. Si tu as à t'assouir et te lever tout le temps. C'est plate d'avoir des plis dans la chemise

    Pour ce qui est de l'habit...pour ma part je m'en fou un peu. C'est le discours l'important. C'est sur qu,il y a une différence entre Habit et pouilleux Pentalon normal de coton + Polo golf est bien correct tant qu'à moi.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    830

    Par défaut

    Citation Envoyé par Xav
    Citation Envoyé par Alain36
    T'es pas obligé de te rendre au complet, tu peux te contenter de chemises et pantalons habillés portés avec une cravate. C'est sûr qu'un conseiller bien habillé fait plus professionnel.
    Même des chandails(habillés,on s'entend) peuvent faire l'affaire.Je me vois plus avec cela qu'avec un veston...
    Un vendredi, qui est considéré comme journée ''lousse'' un CONfrère avait porté un chandail propre. Quand le proprio l'a vue, il lui a demandé si la semaine prochaine il serait en camisole...

    Chez nous le veston/crate est de mise. Personnellement, je trouve que le polo fait vendeur de minounne sur le coin de la rue.

    mes 0.02$

  • #7
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Orbite nord de la planète Montréal
    Messages
    1 181

    Par défaut

    Citation Envoyé par Asuna
    Citation Envoyé par Xav
    Citation Envoyé par Alain36
    T'es pas obligé de te rendre au complet, tu peux te contenter de chemises et pantalons habillés portés avec une cravate. C'est sûr qu'un conseiller bien habillé fait plus professionnel.
    Même des chandails(habillés,on s'entend) peuvent faire l'affaire.Je me vois plus avec cela qu'avec un veston...
    Un vendredi, qui est considéré comme journée ''lousse'' un CONfrère avait porté un chandail propre. Quand le proprio l'a vue, il lui a demandé si la semaine prochaine il serait en camisole...

    Chez nous le veston/crate est de mise. Personnellement, je trouve que le polo fait vendeur de minounne sur le coin de la rue.

    mes 0.02$
    Tout dépendant de l'endroit où je vais travailler,je vais m'adapter aux règles du concessionnaire mais j'ai rarement vu un endroit où tout les conseiller en ventes portaient un veston-cravate(mis à part BMW et autres..).Tu trouves que le polo fait vendeur de minoune mais nombreux sont les concessionnaires dont Volkswagen,Hyundai qui le fournissent l'été..
    Au Québec,la vie vaut la peine d'être vécue en français.

  • #8
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    3 198

    Par défaut

    Mon père et mon grand-père ont vendu des habits pendant un sacré bout.

    Fait bien attention si tu décides d'acheter un habit.

    Un habit cheap et / ou mal taillé et/ou non compatible avec ta shape fait encore plus dur qu'une camisole et un jean.

    Combien de jeunes vendeurs de chars sont habillés avec des habits Moores dégueulasses ou de Simons et qu'ils ont été mal conseillés? La majorité.

    Je choisirais le trio pantalon-chemise-cravate de bons goûts plutôt que l'habit.

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    La cravate devrait être interdite. C'est de la torture et de la cruauté que de faire porter la cravate à un de ses employé. Ça fait un peu plus de 4 ans que je suis obligé de la porter et je ne me suis jamais habitué. On est rendu en 2008. C'est plus l'époque tatouages/piercings que celle de l'habit et la cravate. Trouvez-moi un vendeur Mini qui porte la cravate.

    Je n'aime pas les endroits qui imposent un code vestimentaire aussi strict. ça cache la vraie personalité des gens. On passe 8 heures et plus par jour au travail, aussi bien être confortable et à l'aise. Bien entendu, on s'entend que le tout doit être propre et présentable. Mon opinion bien entendu.

    Concernant le type de vêtements que tu t'achètes, pense premier lieu au confort. Même si c'est plate et long, essaie avant. Aussi, prend en compte le degré de "salissage" de la job. Dans mon cas, comme je dois souvent aller poser des pneu ou transporter des batteries d'auto, il est important de choisir des vêtements qui ne tachent pas trop et qui ne coûtent pas trop cher en cas de destruction au travail.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #10
    Maître 123 Avatar de idun
    Date d'inscription
    avril 2004
    Localisation
    Québec, QC
    Messages
    1 719

    Par défaut

    Un petit conseil pour ton magasinage, évite les magasins comme Moores et TipTop... les vendeux sont très irritants et veulent te faire acheter n'importe quoi... ils sont encore pires que ceux de Future Shop et leurs garanties prolongées
    "PC Load Letter"? What the fuck does that mean?

    2014 Toyota Venza V6 AWD Limited
    2013 Subaru Legacy Touring 6MT

  • Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •