Citation Envoyé par Slammer
De toute facon, il s'agit de respecter le choix de chacun, qu'il roule en hybride ou en Hummer.

Mais la ou que ce n'est pas correct, c'est de se considerer plus vert qu'un autre a cause de la consommation de la voiture.

Desole, mais un proprietaire d'Hummer qui fait 15 000 km/an est plus vert que quelqu'un qui roule 40 000 km/an avec son hybride. A l'inverse, une personne qui reste sur le plateau mont-royal et qui a une Yaris, n'est pas plus verte que celui qui reste a Gaspe avec sa Malibu. Car celui qui a une Yaris, n'a pas besoin de voiture.

Comme si la consommation d'essence est le seul facteur pour dire si une voiture est verte ou pas.
Vous relirez mes posts précédent sur ce forum, mais je ne me souviens pas de m'être considérer plus vert qu'un autre par rapport à ma consommation de voiture. Jamais j'ai tombé sur quelqu'un qui venait de s'acheter un véhicule énergivore. Je respecte les choix de tous.

Je fais des gestes positifs et des gestes négatifs envers l'environnement. Par contre quand je me regarde moi-même sans me comparer à d'autres, je peux dire que j'ai amélioré mon score et pas parce que je conduis un véhicule hydride loin de là. Je ne suis pas du genre qui pense que tout dois changer drastiquement. Avec cette approche, on fait du sur place. Il faut y aller graduellement et avec une approche personnelle à tous et à toutes.