Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 28

Discussion: Nettoyage des freins

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    140

    Par défaut Nettoyage des freins

    Je dois entrer mon véhicule (venza 2010) chez mon concessionnaire pour l' entretien régulier de 40 mille KM.
    Celui-ci me conseille de procéder au nettoyage des freins avant et arrière. Supposément que cet entretien permets au freins de s' user moins rapidement.
    Qu' en pensez vous?
    Faites vous ce genre d' entretien sur votre véhicule?
    Le prix demandé est de 89.95$ et ça prends environ une heure.

  • #2
    Membre 123 Avatar de flem
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Chambly, Qc
    Messages
    669

    Par défaut

    Pour moi je trouve qu'un entretien des freins est important pour aider la durée et le bon fonctionnement de ceux-ci. Et à 89$ ce n'est pas si mal comme prix, mais assure toi que c'est bien un entretien complet et non une inspection visuelle

  • #3
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Bon resume Flem...

    moi, mon dealer, c'est 150$....alors, bien correct a 90$...en plus, generalement, si tu fais cet entretien et que t'es friens s'use plus vite, c'est garantie!!!

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    140

    Par défaut

    Ok merci.
    Non ce n' est pas seulement une inspection visuelle.
    Ils démontent les roues..lubrifie et nettoie.

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Citation Envoyé par N.G. Voir le message
    Je dois entrer mon véhicule (venza 2010) chez mon concessionnaire pour l' entretien régulier de 40 mille KM.
    Celui-ci me conseille de procéder au nettoyage des freins avant et arrière. Supposément que cet entretien permets au freins de s' user moins rapidement.
    Qu' en pensez vous?
    Faites vous ce genre d' entretien sur votre véhicule?
    Le prix demandé est de 89.95$ et ça prends environ une heure.
    Pour moi c'est de l'argent dépensé pour rien. Tu n'as aucune preuve que ça prolonge quoi que ce soit.

    Si tu veux, enlève tes roues et prends ton compresseur et lave les biens.

    Toyota vient d,en passer une tit vite à ma belle mère en lui faisant payer pour ça pour trouver 3 spots de graisse. Grande arnaque pour ceux qui entretiennent leur voiture.
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #6
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    moi, je trouve que c'est bon.....surtout si t'es pas capable de graisse des pins sur tes etriers....generalement, c'est la le point faible et que tu peux passe au travers de tes friens!!!

  • #7
    Maître 123 Avatar de Ryckyml
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Gatineau, QC
    Messages
    1 513

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    moi, je trouve que c'est bon.....surtout si t'es pas capable de graisse des pins sur tes etriers....generalement, c'est la le point faible et que tu peux passe au travers de tes friens!!!
    X2.....en plus des freins arrières à disque souvent qui ont tendance à gripper facilement, faut pas oublier qu'on roule dans toutes sortes de conditions au Québec, alors un entretient/graissage annuel c'est pas de trop. Ca évite des factures douloureuses.
    -Mitsubishi Outlander V6 LS 2011
    -Volkswagen Golf TDI Highline 2010 (go-kart à ma blonde)

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Un kit de pads revient à 110$ (tirerack) pour les 4 roues et l'entretien à 85$. Wow, j'espère que ça prolonge la vie de vos freins de plus de 170%.

    Je suis bien heureux qu'on ne voit pas ça de la même façon car si c'était de moi les garages ne feraient pas une cenne, d'autant plus que vous payez puis vous ne voyez pas ce qu'ils font et qu'ile ne torquent pas les roues convenablement.
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #9
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Il est important de le faire ( nettoyage des freins) surtout à cause des systèmes électroniques ( ABS, antipatinage et antidérapage) qui aidera à leur bon fonctionnement... Je pense que ça aide...

  • #10
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par SUV-MEN Voir le message
    Un kit de pads revient à 110$ (tirerack) pour les 4 roues et l'entretien à 85$. Wow, j'espère que ça prolonge la vie de vos freins de plus de 170%.

    Je suis bien heureux qu'on ne voit pas ça de la même façon car si c'était de moi les garages ne feraient pas une cenne, d'autant plus que vous payez puis vous ne voyez pas ce qu'ils font et qu'ile ne torquent pas les roues convenablement.
    c'est simple...pour quelqu'un qui n'est pas capable de le faire lui-meme, c'est mieux de paye...mais comme moi, plus simple de changer les friens sois-meme, ca reviend pas tellement cher et t'es profite pour faire un nettoyage en meme temps

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •