Page 4 sur 10 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 93

Discussion: Abadon par les Conservateurs du rabais de taxe verte

  1. #31
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2003
    Messages
    350

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer
    De toute facon, il s'agit de respecter le choix de chacun, qu'il roule en hybride ou en Hummer.

    Mais la ou que ce n'est pas correct, c'est de se considerer plus vert qu'un autre a cause de la consommation de la voiture.

    Desole, mais un proprietaire d'Hummer qui fait 15 000 km/an est plus vert que quelqu'un qui roule 40 000 km/an avec son hybride. A l'inverse, une personne qui reste sur le plateau mont-royal et qui a une Yaris, n'est pas plus verte que celui qui reste a Gaspe avec sa Malibu. Car celui qui a une Yaris, n'a pas besoin de voiture.

    Comme si la consommation d'essence est le seul facteur pour dire si une voiture est verte ou pas.
    Vous relirez mes posts précédent sur ce forum, mais je ne me souviens pas de m'être considérer plus vert qu'un autre par rapport à ma consommation de voiture. Jamais j'ai tombé sur quelqu'un qui venait de s'acheter un véhicule énergivore. Je respecte les choix de tous.

    Je fais des gestes positifs et des gestes négatifs envers l'environnement. Par contre quand je me regarde moi-même sans me comparer à d'autres, je peux dire que j'ai amélioré mon score et pas parce que je conduis un véhicule hydride loin de là. Je ne suis pas du genre qui pense que tout dois changer drastiquement. Avec cette approche, on fait du sur place. Il faut y aller graduellement et avec une approche personnelle à tous et à toutes.

  • #32
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    je conduit plus tranquilement, donc mon gros V6 me donne du 10.5l/100km. J'ai eliminer les sacs de plastique de ma vie. J'ai egalement desactiver le demarreur a distance sur le vehicule a ma femme. J'en ai jamais eu car je suis fais assez fort.

    J'ai a peine 3 sac de vidange(grosseur moyenne) par semaine pour une famille de 3. Je recupere le plus possible. etc..

    c'est ma contribution pour esseyer de moins polluer. Personne chiale apres moi car j'ai un V6...

    vous devriez en faire autant a propos de soleil24
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #33
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    Citation Envoyé par GAdriver
    je laisse le chauffage fermé, je conduis pas l'hiver, la plupart de mes appareils électrique sont débranché, je lave mon linge et fait ma vaiselle une fois par semaine... c'est ma contribution.
    tu doit gelé, tant mieux, moins dangeureux, tu economise, tu pue et ca doit etre crotter chez toi!!!

    bravo. Belle contribution
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #34
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joe 123
    Citation Envoyé par Saintor
    Si j'avais gardé mon ancienne auto, c'est $2,500 de plus en essence que j'aurais dépensé... Et là, il est dans mes poches alors...
    Encore un faux argument. Hey réveilles!!! Pour sauver 2500$ (ouais sure...! ), il a fallu acheter une bébelle de 7-8000$.
    Saintor pourquoi ça ne serait pas possible d'économiser $2500 à $1,23 le litre entre son ancien véhicule ( lequel?) et son hybride? Je ne verrais pas pourquoi Soleil 24 nous mentirez...

    Premièrement, il fabule sur sa consommation et deuxièment, il se vante 'd'économiser', ce qui est un leurre pour être poli. Au moins s'il avait dit 2500 litres.

  • #35
    Membre 123 Avatar de yolarep once
    Date d'inscription
    février 2006
    Localisation
    , None
    Messages
    850

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor
    Citation Envoyé par Joe 123
    Citation Envoyé par Saintor
    Si j'avais gardé mon ancienne auto, c'est $2,500 de plus en essence que j'aurais dépensé... Et là, il est dans mes poches alors...
    Encore un faux argument. Hey réveilles!!! Pour sauver 2500$ (ouais sure...! ), il a fallu acheter une bébelle de 7-8000$.
    Saintor pourquoi ça ne serait pas possible d'économiser $2500 à $1,23 le litre entre son ancien véhicule ( lequel?) et son hybride? Je ne verrais pas pourquoi Soleil 24 nous mentirez...

    Premièrement, il fabule sur sa consommation et deuxièment, il se vante 'd'économiser', ce qui est un leurre pour être poli. Au moins s'il avait dit 2500 litres.
    Saintor, es-ce que soleil24 c'est fais fourré en payant sa civic 27000 et quelque dollard? ou es-ce toi qui c'est fais fourré en achetant une BMW a 15000$ de plus?

  • #36
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2003
    Messages
    350

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor
    Citation Envoyé par Joe 123
    Citation Envoyé par Saintor
    Si j'avais gardé mon ancienne auto, c'est $2,500 de plus en essence que j'aurais dépensé... Et là, il est dans mes poches alors...
    Encore un faux argument. Hey réveilles!!! Pour sauver 2500$ (ouais sure...! ), il a fallu acheter une bébelle de 7-8000$.
    Saintor pourquoi ça ne serait pas possible d'économiser $2500 à $1,23 le litre entre son ancien véhicule ( lequel?) et son hybride? Je ne verrais pas pourquoi Soleil 24 nous mentirez...

    Premièrement, il fabule sur sa consommation et deuxièment, il se vante 'd'économiser', ce qui est un leurre pour être poli. Au moins s'il avait dit 2500 litres.
    Écoute Johnny, tes commentaires à la con je m'en crsse. Depuis deux ans que je parle de réduction de pollution et vous me rammenez toujours ça en argument monétaire. Alors j'ai compris que pour les tawoin comme toi, Ya juste l'argent qui compte alors je parle de $. Pis j'ai pas payé une cenne de plus pour mon auto pour en avoir une hybride. Elle entrait parfaitement dans le budget que j'avais et que j'aurais dépenser la même maudite affaire pour un autre auto. Pas un sous de moins. Alors arrête de répondre des insignifiances de peddler à 4 sous.

    Pis tu sauras que ma consommation je ne la fabule pas. En voici le détail:
    http://www.spritmonitor.de/en/detail/149709.html

  • #37
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Je ne me rappelle plus quelle publication a fait récemment un match comparatif entre un Lexus RX400h et un M-B ML320CDI mais ils en avaient fait un en été et un en hiver.

    En été, le Lexus a largement dominé en ville mais l'écart diminuait en banlieue et le M-B prenait le dessus sur la route et l'autoroute.

    En hiver, le Lexus menait toujours en ville mais l'écart entre les deux avait grandement diminué, la consommation du Lexus avait augmenté pas mal à cause du froid. Fait étonnant, la consommation du M-B n'avait pas augmenté significativement malgré l'hiver. En banlieue, le M-B a pris la tête et l'avait conservé sur l'autoroute.

  • #38
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Il y en a ici qui devraient se trouver des hobbys
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #39
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    En hiver ma consommation augmente de 5% à 10% MAXIMUM!!! Les pneus GONFLÉS c'est LA solution pour l'économie de carburant...Je rétorquais un peu aux propos de Alain36...

    Mais il y a quand même une bonne différence de consommation entre la Lexus Hybride et la Mercedes Diesel en ville, été, hiver et autoroute réunis. La Lexus est plus économique hors-tout! Mais il faudrait savoir le prix entre les deux véhicules...

  • #40
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Depuis deux ans que je parle de réduction de pollution et vous me rammenez toujours ça en argument monétaire.
    Hey le cave, c'est toi qui te vante de 2500$ 'd'économies'.

  • Page 4 sur 10 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •