Page 5 sur 10 PremièrePremière ... 34567 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 93

Discussion: Abadon par les Conservateurs du rabais de taxe verte

  1. #41
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor
    Depuis deux ans que je parle de réduction de pollution et vous me rammenez toujours ça en argument monétaire.
    Hey le cave, c'est toi qui te vante de 2500$ 'd'économies'.
    Bon Soleil est un cave maintenant; non mais c'est quoi l'affaire de s'acharner sur un membre comme ça? Pour ceux qui sont moindrement actifs sur le forum, vous savez tous que Soleil justifie rarement sa décision d'achat du coté monétaire; dans ce post il a juste répondu à un membre qui y faisait allusion. J'en reviens pas encore ce que la bêtise humaine peut faire dire à certains. C'est tout de même incroyable, le gars prend la peine de nous tenir au courant du comportement de son véhicule et on lui tombe dessus à chaque fois!

    Vous savez ce qui va arriver? Il va finir par s'écoeurer, on entendra plus parler de lui et on va se mettre faire des suppositions hypothétiques sans vraiment savoir de quoi on parle, faute de compte-rendu véritables...me semble qu'on devrait se réjouir d'avoir la chance de connaître le vrai comportement d'une Civic hybride après 40,000km? Ce genre d'informations représente du bonbon pour un forum comme le nôtre! Prenez votre gas égal cibole, il s'est acheté un hybride; y peut toujours ben pas avoir une consommation de 15L au 100km!
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #42
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    @dedemo

    tu perd ton temps..le gars est au dessus de tous ca..ya une bm...
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #43
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par vtec
    @dedemo

    tu perd ton temps..le gars est au dessus de tous ca..ya une bm...
    Si j'étais admin, ca ferait longtemps qu'il serait banni!

  • #44
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    mais depuis longtemps que jedit que ici, ya aucun moderateur.

    faudrait le banir de toute facon. Pas besoin d'un gars qui a une bm pour prouver qu'il est un homme dans notre forum.

    j'ai lue sesdernier post pis son but est de faire de la chicane et d'abaisser tout ceux qui ont pas de bm..

    yé temps que se forum se trouve un VRAI moderateur.

    les autre forum appel auto123..CPE123..ca dit tout....
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #45
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Anjou, qc
    Messages
    1 878

    Par défaut

    Sans vouloir donner raison à Kid, dans le fond, le calcul est simple;Ma collègue, avec sa Civic base 2 portes achetée en janvier 2008;

    17190$ avec 1000$ de rabais du Gouvernement, TPS à 5% avec un taux avantageux (beaucoup mieux qu'en 2006-2007). 600-625 km/réservoir. Ma belle-mère fait la même chose.

    Hybrid 2006-2007 à 27K$ (SANS le rabais du gouvernement avec la TPS à 6% ou sinon 7%) avec un taux ordinaire.

    Faites la différence.

    Constat? Même à 750 km/réservoir avec le gaz à 1,20$, le "2500$ de plus dans mes poches" ne tient pas la route. Même avec son ancien char à la limite.

    Ca va prendre 15 ans pour récupérer. Le bac à batterie va ressembler à quoi en 2022? Les connections? Qu'importe.

    Kid a raison. Un Civic base est un très bon achat.

    Bonne "journey"!!

  • #46
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Une Civic hybride est quel prix versus une Civic avec équipement égal?

    On ne sait pas quel autre véhicule avait Soleil 24 mais il est certain que si ce n'est pas une Corolla ou une Civic les autres modèles consommeront BIEN PLUS!!! Donc son $2500 est possible...

  • #47
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    de toute facon, c'est son choix.
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #48
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2003
    Messages
    350

    Par défaut

    Citation Envoyé par pl9171
    Sans vouloir donner raison à Kid, dans le fond, le calcul est simple;Ma collègue, avec sa Civic base 2 portes achetée en janvier 2008;

    17190$ avec 1000$ de rabais du Gouvernement, TPS à 5% avec un taux avantageux (beaucoup mieux qu'en 2006-2007). 600-625 km/réservoir. Ma belle-mère fait la même chose.

    Hybrid 2006-2007 à 27K$ (SANS le rabais du gouvernement avec la TPS à 6% ou sinon 7%) avec un taux ordinaire.

    Faites la différence.

    Constat? Même à 750 km/réservoir avec le gaz à 1,20$, le "2500$ de plus dans mes poches" ne tient pas la route. Même avec son ancien char à la limite.

    Ca va prendre 15 ans pour récupérer. Le bac à batterie va ressembler à quoi en 2022? Les connections? Qu'importe.

    Kid a raison. Un Civic base est un très bon achat.

    Bonne "journey"!!
    Premièrement, la comparaison, je l'ai faite avec mon anciènne auto pas avec un autre auto qui est très économique. De plus encore une fois, je n'ai pas acheté cette auto pour sauver de l'argent. J'avais un budget de X et j'ai dépensé ce montant pour acheter l'auto. J'aurais payer le même montant si j'avais acheté un autre auto.

    Mon anciene auto: 2003 Nissan Sentra SE-R. J'ai également pour cette auto un chiffrier de l'ensemble de mes pleins d'essence. Après 3 ans, j'avais une moyenne de 10.2L/100km.

    Maintenant faisons le calcul suivant:

    KM parcourus avec ma civic hybride 2006: 40,000km
    Moyenne à vie de consommation: 4.9L 100/km
    Donc 4.9 * 40000 / 100= 1960L

    Versus mon anciènne auto:
    10.2 * 40000 / 100 = 4080L

    Différence: 4080 - 1960= 2120L * par $1.20L = 2544 (C'est toi qui a soumis 1.20 le litre)

    Et je ne tiens pas compte que mon ancienne auto roulais au super.

    Que vous ne vouliez pas d'une voiture hybride, je peux comprendre, mais a quoi ça vous sert de douter de la consommation que je fais? Je ne dis pas que tous les proprios de cette auto ferons cette consommation, je vous dis que c'est la mienne. Il y a plein de gens qui font mieux que moi et d'autre qui font pire.

  • #49
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Repentigny, qc
    Messages
    5 862

    Par défaut

    Citation Envoyé par pl9171
    Sans vouloir donner raison à Kid, dans le fond, le calcul est simple;Ma collègue, avec sa Civic base 2 portes achetée en janvier 2008;

    17190$ avec 1000$ de rabais du Gouvernement, TPS à 5% avec un taux avantageux (beaucoup mieux qu'en 2006-2007). 600-625 km/réservoir. Ma belle-mère fait la même chose.

    Hybrid 2006-2007 à 27K$ (SANS le rabais du gouvernement avec la TPS à 6% ou sinon 7%) avec un taux ordinaire.

    Faites la différence.

    Constat? Même à 750 km/réservoir avec le gaz à 1,20$, le "2500$ de plus dans mes poches" ne tient pas la route. Même avec son ancien char à la limite.

    Ca va prendre 15 ans pour récupérer. Le bac à batterie va ressembler à quoi en 2022? Les connections? Qu'importe.

    Kid a raison. Un Civic base est un très bon achat.

    Bonne "journey"!!
    Il faudrait cependant comparer la Civic Hybride avec le modèle de Civic qui s'en rapproche le plus côté équipement..... parce qu'une Hybride est loin d'être toute nue comme une Civic de base.....
    La méthode Harper : avoir l’air de satisfaire les Québécois, tout en ne changeant absolument rien.
    Bravo pour votre belle nation !

  • #50
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par pl9171
    Sans vouloir donner raison à Kid, dans le fond, le calcul est simple;Ma collègue, avec sa Civic base 2 portes achetée en janvier 2008;

    17190$ avec 1000$ de rabais du Gouvernement, TPS à 5% avec un taux avantageux (beaucoup mieux qu'en 2006-2007). 600-625 km/réservoir. Ma belle-mère fait la même chose.

    Hybrid 2006-2007 à 27K$ (SANS le rabais du gouvernement avec la TPS à 6% ou sinon 7%) avec un taux ordinaire.
    Faudrait que tu compares des pommes avec des pommes mon ami.
    1- T'as pas le bon modèle pour la comparaison
    2- Ta collègue n'a pas payé les frais de transp. et prép.??
    3- t'as oublié la transmission automatique qui se compare plus à une CVT, oups on est à 19685$

    Une hybride a le même équipement qu'une LX avec des roues en alliage de 15" au lieu de 16". La tranny est une CVT au lieu de l'automatique sur la LX. Le système de son de la hybride est celui de la EX-L (6 h-p, MP3 et Windows Média Md). Tout le reste est semblable.

    TTP Inclus:
    Hybride: 27645$
    LX: 23475$
    Différence de 4170$

    Les acheteurs d'hybride sont peut-être pas aussi gratteux qu'on le croit! J'ai aucune statistique en main mais l'aspect financier ne doit pas être en haut de la liste dans la décision d'achat. Le gars a "X" à mettre sur un véhicule, il fait sa part pour le rejet d'émissions; mise à part la jalousie, je vois pas où le problème de tapper sur le gars qui décide de s'en procurer une?
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • Page 5 sur 10 PremièrePremière ... 34567 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •