Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

Discussion: Ford veut votre opinion

  1. #31
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nicdad
    WOW, on va dire ça de même :

    1- Rabbit
    2 - Focus
    3- Corolla



    .
    au moin si ont explique sont point de vu avec des raison logique "technique", c'est toujours bien plus crédible que de raporter les perception du voisin

  • #32
    Maître 123 Avatar de kid
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Laval
    Messages
    1 862

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nicdad
    WOW, on va dire ça de même :

    1- Rabbit
    2 - Focus
    3- Corolla



    Frank a raison, Kid aime bien faire du trouble et insulter tout le monde dernièrement. Dur à comprendre le gars.
    Pourtant, ça prends pas un bac Une compacte ''X'' à traction avant avec des 4 saisons offre une meilleure traction dans la neige qu'une compacte ''Y'' avec 4 pneus à neige et ce, peu importe la marque,
    Les histoires de Tatou sont bonnes pour les foyers de personnes âgés
    Superbe dodge caravan 2007 de compagnie...Pour le travail !
    Polaris Predator 2005...Pour oublier le travail !!!

  • #33
    Membre 123 Avatar de Nicdad
    Date d'inscription
    mai 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    573

    Par défaut

    Pour en revenir sur le sujet de Ford, je dois dire qu’ils me font rire de venir nous consulter, à la limite, il pourrait directement venir espionner le forum et on leur dirait ce qui ne marche pas avec leur char.

    Pas trop compliqué de voir qu’ils ont une offre qui ne fait pas le poids devant la concurrence dans le très populaire créneau des véhicules de moins de 30 000 $. Les focus 2 et 4 portes, les Fusion et Escape ne font pas le poids pour attirer les acheteurs vs les gammes plus étoffé de la concurrence. Et leur modèle reste souvent en retrait au niveau de la technologie et des motorisations.

    On pourrait faire une dissection très longue modèle par modèle, mais disons que ça reste plus simple de dire que leurs véhicules ne sont tout simplement pas les plus up-to-market ou state-of-the-art dans leurs catégories respectives. Ford a amélioré bien des points sur ses véhicules, mais il reste encore plusieurs points à faire progresser. Bravo pour la qualité initiale à la hausse et la finition intérieure surprenante !

    Je dirais que ce qu’il leur manque c’est :

    - sous-compacte 5 portes économique, spacieuse et dynamique
    - une compacte digne de concurrencer en performance, tenue de route et motorisation les meilleures du moment, disponible en 4 et 5 portes.
    - un petit cross-over de base 4 cylindres qui fait plus urbain dans son style par rapport au Escape qui fait très camion (lisez le Ford Kuga)
    - La Fusion est une fichu bonne intermédiaire, mais seule la Kia Magentis a un moteur v6 moins puissant !!! Ça va prendre le 3,5l dans cette voiture aussi. Le 2,3 manque aussi de puissance, vive l’arrivé du 2.5litres.
    - La mondeo pourrait aussi être intéressante comme berline.

    Pour le reste, je trouve qu’il manque aussi d’originalité chez Ford, j’ai hâte de voir la technologie Écoboost, il me semble que ça va amener un petit quelque chose de fun et différent chez Ford comme la CVT chez nissan.

    Également, j’ai beau adoré le look du Edge, je trouve qu’il est trop cher pour se démarquer réellement de la concurrence. Aussi, en tant que 5 places, je pense qu’il n’a pas le panache d’un Murano, ni le rapport qualité-prix d’un Santa Fe, ses 2 principaux concurrents à mon avis.

    Les upgrade mécaniques du Escape 2009 sont un bon pas à mon avis, mais il va en falloir plus sur toutes la gamme, surtout la Fusion qui se retrouve dans un segment de marché ultra compétitif avec les nouveautés 2007 et 2008 qui était débiles, aka Camry, Altima, Accord, Malibu, Aura. Même la Sonata a du faire peau neuve à l’intérieur pour 2009 pour se donner une chance d’être concurrentielle !

    D'un propriétaire de Ford qui n'a aucune intention de faire du ford bashing ou du ford-cé-le-meilleur... juste des commentaires honnètes et justes.
    Bonne journée !!!

  • #34
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    dit toi ce que penses les Quebecois n'est pas la meme chose que la majorite des Americains.

    Quand une Focus est plus vendu que la Mazda 3 aux states, ca dit bien des choses.

  • Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •