Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 17

Discussion: Financement USA

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Messages
    167

    Par défaut Financement USA

    J'Étais au salon de l'auto de Québec et j'ai eu une conversation avec un vendeur Honda a propos du fait que la CRV LX 2wd est 7000$ de moin au USA.

    Il était surpris de la différence de prix (ou fesait semblant d'etre supris),
    et m'a dit qu'elle était pas équipé de la meme facon QU'ici et ne respectait pas les normes d'ici.

    Apres lui avoir fait comprendre qu'elle était tout a fait identique, Il m'a dit:

    Vendeur: le prix annoncé sur le site US, est le prix si tu paies cash

    Moi: J'en doute fort

    Vendeur: Mais , regarde sur le site et tu vas voir qu'il n'y a jamais le taux de financement.

    Moi: C'est normal, Contrairement a ici ou tout le monde a le meme taux d'interet bon ou mauvais crédit, au USA, le taux est différent selon la qualité de ton crédit.

    Vendeur: Voila ma carte et viens faire un essais Bonjour.

    Moi (dans ma tete): Je pense que je viens de lui fermer la gueu...

    Le plus drole c'est que je ne suis meme pas sur si je disais vrai a propos du financement au USA et que le prix est si tu paies cash.

    avais-je raison

    Ben

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Concernant les taux de financement, ils varient effectivement (et de beaucoup) en fonction de ta cote de crédit. Ici, il ne va varier que si tu fais affaire avec une firme du genre "deuxième chance au crédit".

    Les prix affichés aux USA sont, comme ici, des prix de détails suggérés par le manufacturier. Et comme un canadien ne peut pas emprunter aux USA, tu dois payer cash (donc emprunter à ta banque à 8-9-10 % si tu n'as pas l'argent).

    Méfies toi beaucoup des prix US. L'équipement est rarement le même qu'ici. Les modèles de base sont beaucoup moins équipés qu'ici. Donc le prix a l'air alléchant, mais une fois que tu rajoute la différence d'équipement (méfies toi les lettres désignant les modèles, elles ne sont pas toujours équivalentes), les frais d'importations, les modifications techniques, tes frais de déplacement et que tu auras trouvé un concessionnaire acceptant de te vendre une voiture sans garantie au Canada, plus le financement, tu auras payé plus cher que le prix canadien.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Les modèles de base sont beaucoup moins équipés qu'ici
    Pas toujours. Le Grand Caravan 2008 SXT a un 3.8 de base alors qu'ici il a un 3.3 et plus cher...

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor
    Les modèles de base sont beaucoup moins équipés qu'ici
    Pas toujours. Le Grand Caravan 2008 SXT a un 3.8 de base alors qu'ici il a un 3.3 et plus cher...
    99 % du temps, les modèles de base sont moins équipés.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #5
    Maître 123 Avatar de Concept
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Granby, qc
    Messages
    1 641

    Par défaut Re: Financement USA

    Citation Envoyé par Ben100


    Moi (dans ma tete): Je pense que je viens de lui fermer la gueu...

    Ben
    Ou il c'est dit, de toute façon il ira acheté au USA, donc pourquoi perdre du temps avec lui. :P
    SUIVRE, JAMAIS

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Messages
    167

    Par défaut

    Le CRV LX 2WD est équipé comme ici peut-etre 2 ou 3 babioles sans interet comme couleur différente etc...

    En fait je n'ai pas l'intention d'acheter au USA mais plutot d'avoir plus d'arguments pour négocier.

    Selon un calcul rapide et aproximatif, un LX 2008 + tx,transp. financé a 100% a 2.9% sur 60 mois moin les 3 premiers mois gratuits, est encore
    2500$ de plus que celui vendu au USA avec tx, transp. financé a 100%
    au taux de 10%.

    J'imagine que je reve en esperant avoir le taux de 2.9% + les 3 mois gratuits et un rabais de 2500$

    Ben

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ben100
    Selon un calcul rapide et aproximatif, un LX 2008 + tx,transp. financé a 100% a 2.9% sur 60 mois moin les 3 premiers mois gratuits, est encore
    2500$ de plus que celui vendu au USA avec tx, transp. financé a 100%
    au taux de 10%.
    Tu oublies de calculer les frais d'importation. Dans le cas des véhicules Honda, ils peuvent être très élevés. Il est pratiquement impossible d'aller acheter une Honda aux USA. Calcule aussi l'argent pour payer les réparations si la voiture brise puisqu'elle ne sera pas garantie. Il en coûte plus cher d'acheter aux USA, alors, si tu veux jouer à ce jeu avec le concessionnaire, offre lui plus que ce qui est affiché.

    Citation Envoyé par Ben100
    J'imagine que je reve en esperant avoir le taux de 2.9% + les 3 mois gratuits et un rabais de 2500$
    Tout à fait irréaliste. Tu négocieras 500-800 $ max.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Pour les taux, comme les américains ont une déduction d'impôt pour les intérêts d'hypothèque, ils essaient de payer tout en ré-hypothéquant leur maison.

    Donc, il est très probable que les prix du US soient des prix payés comptant.
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #9
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Premièrement, vous devez savoir qu'aucune banque américaine ne ne peut financer un véhicule pour une destination canadienne, c'est contre la loi des banques américaines. Ensuite pour ce qui est d'avoir du financement au Canada, ce sera les taux d'un vulgaire prêt personnel. La raison est qu'il nous est impossible de prendre le véhicule en collatéral sur un achat aux États-Unis.
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #10
    Maître 123 Avatar de lafe005
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Mercier, Qc
    Messages
    1 619

    Par défaut

    Citation Envoyé par dedemo
    Premièrement, vous devez savoir qu'aucune banque américaine ne ne peut financer un véhicule pour une destination canadienne, c'est contre la loi des banques américaines. Ensuite pour ce qui est d'avoir du financement au Canada, ce sera les taux d'un vulgaire prêt personnel. La raison est qu'il nous est impossible de prendre le véhicule en collatéral sur un achat aux États-Unis.
    apart si t'a un compte US.. comme moi.!!

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •