Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 37

Discussion: civic lx ou mazda3 gs

  1. #21
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Messages
    167

    Par défaut

    200% d'accord avec toi Vtec. J'ai changé les freins arriere de ma civic 97 apres 10 ans et 210 000 KM. NE JAMAIS aller chez le dealer ou garage genre canadian tirelire, Midas, Mr Muffler etc... pour ce genre de réparation.

    Ben

  • #22
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2004
    Localisation
    Mont-St-Hialire, qc
    Messages
    92

    Par défaut

    Definitivement la 3. J'avais une 3 sport et ma blonde une civic. Malgré que sa civic est plus silencieuse et peut-etre moins gourmande en essence la 3 est vraiment plus agreable a conduire. Les couts ca se s'egale.

  • #23
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Il faudrait savoir aussi si c'est une location ou un achat...Un achat de 5 ans ou 10 ans? Comme mentionner plus haut il faut savoir VOS priorités... Consommation? Agrément de conduite? Sécurité? Tenue de route? Valeur de revente? Espace? Douceur de roulement? Taux de pollution? Répondez à ces questions et vous aurez la réponse!

  • #24
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par Finfin
    Definitivement la 3. J'avais une 3 sport et ma blonde une civic. Malgré que sa civic est plus silencieuse et peut-etre moins gourmande en essence la 3 est vraiment plus agreable a conduire. Les couts ca se s'egale.

    quelle année model la civic??????

  • #25
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    fait une recherche sur le net, des proprietaire de Civic comment a avoir des probleme de peinture comme la 3, et meme chose avec la CSX.

    Donc, en somme, c'est un choix personnelle. Tu peux autant avoir aucun probleme avec les deux, autant que ca peux avoir des problemes avec les deux. Donc, c'est plus le fun de payer pour une voiture qu'on aime et non de payer pour une voiture a probleme que le monde ont dit d'acheter.

  • #26
    Maître 123 Avatar de Stan Marsh
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Repentigny, Québec
    Messages
    1 761

    Par défaut

    Plus commentaires à émettre...

    Peinture de Civic : J'ai un collègue qui a retourné l'an dernier une Civic après 4 ans de location et il m'a parlé d'un problème de qualité de peinture. Si je me souviens bien, lorsqu'il y avait des impacts de roches sur le capot, la peinture fesait des petites ballounes et/ou des éclats de peintures qui finissait par faire de la rouille de surface...


    Durée de vie de frein : Les tambours d'un Civic fini après 85000 km? Surprenant mais y'a jamais rien d'impossible. Une chose est sûr: les freins arrières d'une Mazda durent pas mal moins que 85000 km... Ce n'est pas mauvais vers 40000 km de changer les pads arrières avant que les disques soit trop maganés...

    Durée de vie de Mazda : Désolé de le dire et redire, mais au risque de choquer les Pro-Mazda et/ou les Anti-Honda/Anti-Toyota mais la Mazda 3 ne va pas aussi bien vieillir qu'une Civic ou une Corolla. Les problèmes de peinture/rouille, les troubles électriques, les composantes FoMoCo (ok, celle-là est gratuite mais elle fait toujours froncer les sourcis quand je le rappelle à des collègues ou à mon père mécanicien...) peuvent lui faire mal à long terme. Mais ce n'est pas un citron pour autant. Et il reste que la Mazda 3 est une des meilleurs "rides" sur le marché.

  • #27
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    ben d'accord avec toi

    je racheterais une mazda demain matin pour son plaisir de conduire mais je la revendrais apres 3 ans maximum contrairement a une civic que j'userais a la corde(comme ma 99 d'ailleur)
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #28
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    148

    Par défaut

    Citation Envoyé par vtec
    kekun a kekpart qui se fait fourrer!! Ma civic a 160 000km avec les freins a tambours original.

    Si le dealer te charge 270$, ca meme pas de bon sens. Les sabot coute 35$ et maximum 1h de temps...

    arreter d'encourager les dealers..cé des bandits.
    Surtout pour les freins, tout dépends du chauffeur... Avec mon Civic 2004, freins originaux, 40% d'usure, 87000 k/m. C'est vrai que je fais plus de grande route, mais quand même.

  • #29
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    , qc
    Messages
    6

    Par défaut

    merci pour vos conseil , jai choisi la mazda 3 pour la tenu de route et le plaisir de conduire

  • #30
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    felicitation
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •