Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 37

Discussion: civic lx ou mazda3 gs

  1. #11
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Anjou, qc
    Messages
    1 878

    Par défaut Re: civic lx ou mazda3 gs

    Citation Envoyé par rick81
    comme le dit le titre je magasiner entre ses 2 voitures des 2008 je voulais savoir votre opinion sur ses 2 voitures ou ceux qui en possede si vous avez eu des trouble avec
    Ma conjointe a une Mazda 3 base 06 et la belle-mère un Civic LX 06.

    Selon moi, "overall", la Civic est plus moderne avec tout ce qui va avec.

    C'est vrai que la peinture est ordinaire sur la 3. Pédales trop rapprochées sur celle-ci, mais la position de conduite est très bonne.

    L'accès aux places avant me fatigue sur la Civic.

    Dépend des rabais. À 2,9%, c'est bon pour la Civic. La Sentra, d'un autre côté, est actullement à 0,9%. Vaut la peine d'être vue.

  • #12
    Maître 123 Avatar de Stan Marsh
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Repentigny, Québec
    Messages
    1 761

    Par défaut

    La Mazda 3 est une excellente routière, une grande consommatrice de carburant et a un très beau look qui n'a d'égale que la faible qualité de sa peinture. On se croirait dans une voiture allemand de fort prix: solidité du chassis, problème électrique, transmission qui passe les vitesses en douceur, prix élevé des pièces. Sa faible garde au sol lui permet d'être agile comme une voiture de course l'été et efficace comme un chasse-neige l'hiver venu.

    Comme ils disent, l'essayer c'est l'adopter!! J'en ai une depuis plus de 4 ans et je ne me peux plus...



    Sérieux, c'est pas une mauvaise voiture mais si vous êtes décidé à y aller quand même avec une Mazda 3, je n'ai que deux chose à vous dire:

    - y'a mieux chez Honda, Toyota, Nissan et (grâce à Toyota) Pontiac;

    - si vous êtes game pour y aller avec une Mazda, je ne comprend pas pourquoi vous ne seriez pas game pour une Impreza, une Astra, une Rabbit ou à la limite, une Focus!!

  • #13
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    La Civic est une voiture plus efficace, plus froide et mieux construite. Les taux offerts sont imbattables.

    La Mazda3 est moins ennuyante et va sans aucun doute se rendre à 10 ans sans trop de problèmes, même si la qualité de construction est une coche sous Honda.

  • #14
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    , qc
    Messages
    141

    Par défaut

    personnellement moi si j etait toi se commencerais par comparer des pommes avec des pommes la civic lx tant qua moi n est pas comparable a une 3 GT faudrait tu y alle ak la civic lx-sr

    elle a vient avec sunroof et 4 disc brake la tu va pouvoir comparer ca a une GT

    mais bon moi de mon point de vue la civic a tout le meilleurs des mondes que tu peux chercher comparer a une 3 que je n aime pas du tout a part la couleur candy apple qui est folle lol

    sur ce bonne reflection et tient nous au courant
    Représentant véhicules usagés Toyota Gabriel
    http://www.jetaimetoyota.ca
    http://redbombergsi.monchar.com

  • #15
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    232

    Par défaut

    A équipement égal la Civic est plus chère généralement. La Civic consomme moins de carburant. Par contre il est bien de vérifier les frais d'assurance, la Civic étant l'une des compactes les plus chères à assurer.

  • #16
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    2 bonnes voitures, Tout dépends de tes goûts. La Mazda t'offre une présentation plus rigoureuse et une meilleure tenue de route. La Civic est plus terne avec une meilleure consommation d'essence. Vas-y selon tes goûts, tu ne te tromperas pas. Moi, je choisis la Mazda 3.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #17
    Maître 123 Avatar de tatou
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Sherbrooke, Québec/Canada
    Messages
    1 207

    Par défaut

    Plusieurs font ressortir les points faibles apparus au fil des ans de Mazda3 qui en est à sa cinquième année...

    Dans le cas de la Civic elle vient d'entreprendre sa troisième année, est-ce qu'il y en a qui sont rendus entre 70-100000kms avec le nouveau modèle? Et le concert de craquements et de «rattles» de toute sorte à partir de la troisième année de l'ancienne version (que j'ai possédé) a-t-il disparu? Voilà revenu le presque printemps... est-ce que la nouvelle Civic a perdu sa fâcheuse habitude de rebondir du derrière comme un «slinky» dans les ondulations tranversales

    Tout cela pour dire que tu ne peux avoir le beurre et l'argent du beurre. Mazda (et Ford) ont mis le paquet sur le chassis (priorité européenne) toyota sur la durabilité des matériaux (priorité budgétaire) mais peut importe la compagnie et l'approche, les compagnies arrivent à nous les vendre sensiblement le même prix de base.
    Le choix d'un modèle plutôt qu'un autre doit vraiment répondre à nos besoins personnels. Si notre priorité c'est de payer la maison et d'élever les enfants, une Corolla généralement sans surprise est un choix des plus sensé, mais si on a un budget avec une certaine marge de manoeuvre une différence d'un litre au cent n'est rien pour écrire à sa mère si la voiture donne le rendement que l'on recherche...
    Donc essai, et vas-y selon le rapport budget/plaisir

  • #18
    Membre 123 Avatar de klinker
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Rouyn
    Messages
    436

    Par défaut

    Faut dire qu'à 0% sur 60 mois, la Mazda 3 est quand-même intéressante!

  • #19
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Brossard, QC
    Messages
    402

    Par défaut

    Coté fiabilité et économie d'essence, j'irais avec la Civic. Parcontre, c'est vrai qu'elle est plus cher que la Mazda 3 dont l'équipement de série est plus complet. Cependant, avec le taux d'intérêt actuelle... je sais pas!

    Pour en avoir une, le coût d'entretien sur la Civic est assez dispendieu chez le concessionnaire. Justement cette semaine j'ai remplacer les pad de freins avant et ça m'a couter 250.00$... et du même coup le dealer m'a dit que les freins arrière (tambours) sont due pour être remplacer bientôt... au cout de 270.00$ +tx. Ma Civic a 85 000 km. Mais si non, pour les autres entretien recommander, y sont plus cher que chez Mazda.

    Si c'était a refaire, j'irais probablement encore pour la Civic et elle a probablement plus ses problèmes de jeunesse.
    Toyota Camry 1992 LE 4 cyl... 375 000km - Vendu!
    Civic 2003 DX-G Sedan - Vendu!
    Honda Civic 2006 DX-G Sedan 108000 km - Vendu!
    Acura TSX 2009 - 105 000 km de bonheur! - Retourné
    Mazda 6 GT 2009 - 80 000km - Vendu
    Lexus CT200h F-Sport - 22 000 km - Vendu
    Acura RDX 2013 Premium - 62000 km
    Lexus IS 350 AWD 2014 - 6000 km

  • #20
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    kekun a kekpart qui se fait fourrer!! Ma civic a 160 000km avec les freins a tambours original.

    Si le dealer te charge 270$, ca meme pas de bon sens. Les sabot coute 35$ et maximum 1h de temps...

    arreter d'encourager les dealers..cé des bandits.
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •