Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: frais d'entretient

  1. #1
    Membre 123 Avatar de jobine
    Date d'inscription
    juin 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    459

    Par défaut frais d'entretient

    Salut,

    On parle souvent des frais d'entretient pour les voitures sous garanti. J'aimerais savoir combien coût ces frais pour votre voiture

    Pour moi, Subaru impreza TS 2002:
    24000 km: 245$
    huile et filtre
    filtre a gaz et air,
    pcv valve ???
    frein (nettoyage et ajustement)
    Niveau des liquide
    lumière
    pneus (pression et permutation)
    lubrification
    et un lavage...


  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2001
    Localisation
    Brossard, Québec
    Messages
    80

    Par défaut

    Salut jobine,

    Est-ce tous les frais d'entretien de 0 à 24000 K ou est-ce seulement l'entretien de 24000K ?

    Merci !


  • #3
    Membre 123 Avatar de jobine
    Date d'inscription
    juin 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    459

    Par défaut

    Seulement celui du 24000km. Les autres c'est seulement des changement d'huile au 6000km. Les entretient obligatoire sont au 24000km. Plusieurs personne disent que les subaru sont dispendieuse à entretenir. J'ai bien hâte de voir les réponses.

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    À mon avis, cet entretien "obligatoire" à 24000 km est plus du vol que d'autre chose.

    -Normalement, un filtre à air n'est pas dû avant 35-40000 km. Et très facile à faire soi-même.
    -Le filtre à essence est bon pour plusieurs années.
    -Idem pour la PCV Valve.
    -Niveau des liquides et lumières, très facile à effectuer soi-même.
    -Pour la permutation des pneus, si tu as des pneus d'hiver, à chaque saison, les pneus qui étaient en avant, sont installés en arrière, et vice-versa.
    -Lubrification? Les pentures de portes, serrures? Une pinotte à faire soi-même.
    -Reste le changement d'huile de requis. $25.

    Et le lavage, c'est pour donner l'impression au client qu'il en a eu pour $245.00...

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    À mon avis, Minou a raison.De toute façon, beaucoup de concessionnaires à 24 000km. chargent le même prix.

    L'important c'est de changer les liquides(huile moteur, différentiel, transmission manuelle ou automatiue,prestone et liquide à freins) à intervalle prescrit par le fabricant.Par exemple,huile à transmission automatique, 3 ans ou 48 000km. Le premier des deux qui arrive à terme.

    Pour le reste,le filtre à essence de Subaru doit être changer à 24 000km.($32.00 le filtre).Mon filtre à air, je le change à chaque année.(30 000km).Têteux le gars...

    Pression des pneus, lubrifier charnières et vérifier visuellement le reste de l'auto, on peut le faire facilement soi-même.

    De toute façon, pour honorer la garantie du fabricant, l'important se sont tous les liquides qui doivent être changer aux temps prescrit.

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Rimouski
    Messages
    250

    Par défaut

    Attention les gars... le 245$ est le prix de détails si le mécano décide de tout changer les choses recomander...

    a 24000km ton filtre a gaz et a l'air est bien corecte sont pas oubliger le le changer il vont simplement les vérifiers et tout... moi le mien ma couter 120$ taxes incluse changement d'huile et tout le reste sans changer les filtres a air et a gaz donc faut en prendre faut en laisser

  • Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •