Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: vehicule utilitaire

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Localisation
    Montreal, Quebec, Canada
    Messages
    48

    Par défaut vehicule utilitaire

    Qui peux m'aider à prendre une décision?
    Je veux louer un véhicule utilitaire, économique, avec de l'espace et qui a une bonne tenue de route.
    Qu'entend-t-on par roues motrices? roues intégrales?

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Localisation
    Canada, Québec
    Messages
    4

    Par défaut

    Salut lune,
    Je vois que tu ne sais pas quel petit 4x4 choisir!
    Si tu veux quelque chose d'économique, de fiable et d'assez spacieux tout en ayant une bonne tenue de route, voici la liste des 4 meilleurs ptits utilitaires (selon moi):
    -Ford Escape XLS
    -Toyota Rav4
    -Honda CRV LX
    -Subaru Forester S
    Cependant, il y a aussi le Kia Sportage et le Chevrolet Tracker qui ne sont pas mauvais.

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    BEAUPORT
    Messages
    19

    Par défaut

    Je suis d'accord avec Ti-loup.
    J'aurai une préférence bien personnel pour
    le Rav4.
    Limite-toi aux deux premiers, conception
    récente et bon rapport qualité/prix/equipement.
    Va voir les essaies qui comportent beaucoup
    de détails sur le site du CAA à l'adresse suivante, et prend le temps de bien les analysés. Mais surtout va les essayés.http://www.caaquebec.com/fr/a/a_rc_pdf.asp
    Amuse-toi bien. Salut


  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Localisation
    Montreal, Quebec, Canada
    Messages
    48

    Par défaut

    Le RAV4 me semblait un bon choix. Par contre pour l'Escape de Ford, j'opterais plus pour le tribute de mazda. C'est la même choses sauf que la garantie Mazda est meilleur. Ce qui m'embête, c'est le V6, il est assez gourmand, si on considère le prix de l'essence de nos jours...

    Je ne suis pas pressé dans mon achat, j'ai même envie d'attendre la sortie de nouvelles MazdaProtegé5, Toyota Matrix et Pontiac Vibe, ça semble intéressant coté espace et performance! Qu'en pensez-vous!! =)

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    121

    Par défaut

    Subaru avec une grande longueur d'avance. Le forester ou la outback... si la legacy outback est trop chere bien il reste la legacy familiale straight.
    - dispendieux en essence.
    + d'espace cargo
    Meilleure tenue de route
    Traction intégrale franchement mieux que les rav4 ou pire les CRV de honda.
    Qualité de voiture dans le très très bon.
    Excellent valeur de revente
    Sécurité passive de subaru.. entre autre la outback qui a gagné la voiture la plus sécuritaire.
    Bref pour avoir fait la comparaison avec RAv4, CRV, Tracker, Cherokee... la solution fut une Subaru .


  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Québec
    Messages
    73

    Par défaut

    Juste en passant, la traction intégrale d'une RAV-4 est à peu près la même que celle d'une Subaru avec transmission manuelle, c'est-à-dire, avec une répartition 50%/50% de la puissance aux roues avant/arrière. Celle d'une automatique est plus complexe, mais je ne suis pas prêt à dire qu'elle est supérieure... Je suis propriétaire d'une Subaru (automatique) et pour avoir conduit un RAV-4 2001, j'ai été très surpris du rendement, qui, selon moi, est supérieur à celui de ma Subaru.

    Bon magasinage !!!

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Canada
    Messages
    43

    Par défaut

    Bonjour, ce qu'on entent par traction intégrales c'est ces voitures sont équipés de dispositif de transfert de traction automatique a visco couplage qui transfert la traction d'avant à l'arrière et vice et versa tu ne peux décider toi même c'est le système de la voiture qui décide pour toi ce qui est à mon avis déplorable car tu ne peux décider toi même ou avoir ta traction.

    Dans le cas des 4X4 c'est toi qui décide manuellement ou envoyer ta traction exemple Grand Vitara, XTerra, Cherokee Liberty 2002, la au moins c'est toi qui décide et si tu veux faire du hors route la tu as le véhicule pour le faire.

    En ce qui concerne l'économie d'essence les tractions intégrales peuvent être plus économique de 10% mais quand on ne peux pas faire ce que l'on veux avec cela vaut'il vraiment le coup d'acheter un AWD à mon avis non car si on achète c'est véhicule c'est pour ses qualités non pas pour ses limitations surtout aux prix qu'ils se vend.

    A+

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Québec
    Messages
    73

    Par défaut

    Bonjour i4u4life,

    Je suis en partie d'accord avec toi, sauf sur 1 point, à moins de faire du hors route, est-ce nécessaire d'avoir un 4x4 pour conduire sur la route ??? Je crois que non et je suis sûr que tu es d'accord avec moi sur ce point... Par contre, la traction intégrale offre une meilleure stabilité et de meilleures performances sur les chaussées enneigées ou glacées de nos hivers qu'une traction avant (même avec les meilleurs pneus). Mais je suis d'accord avec toi que ces véhicules (RAV-4, CRV, Tribute, Forester, etc) ne sont pas conçus pour la conduite hors-route. Pour avoir conduit les 2 types (4x4 et AWD) je peux dire qu'en mode 4x4, dans de mauvaises conditions de la route, le rendement est le même. Mais le 4x4 étant en mode "temporaire", il n'est pas recommandé de rouler sur une chaussée "sèche", ce qui, selon moi, peut-être un inconvénient dans certaines conditions...


  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Canada
    Messages
    43

    Par défaut

    Merci Mark99 pour les précisions mais il y une chose que je comprend pas que veux tu dire par mode temporaire sur pavé sèche, je conduit un 4X4 et je n'ai jamais eu de probléme de traction avec mon 4x4 car la traction est répartie sur une roue arriere et une roue avant en diagonale, mais pour ceux qui ont un 4x4 style quadra track ppeut être tu as un peu raison. Je suis d'accord avec toi sur le AWD et la traction mais que veux tu en Floride il se vend de Jeep Cherokee des Yukon etc etc et il tombe même pas un grain de neige il faut croire que ces gens la doivent savoir ce qu'ils achètent.

    Moi et mon ami qui conduit un CRV et moi Cherokee nous somme allés dans une Zec dans le nord et le pauvre j'ai du le tirer 7 fois en une fin de semaine, je pense qu'il à compris ce que je voulais dire et en plus j'ai consommé $2.00 d'essence de plus que lui disons qu'il était frustré un peux lol.

    Ce sont de trés bon véhicule mais fait pour la ville et les radonné du dimanche et à prix égale j'opterais pour une Jeep Liberty n'importe quand sinon il va falloir aller à la pêche au parc lafontaine lol.

    Merci et bonne journée

    @+

  • Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •