Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 17 sur 17

Discussion: L'odomètre de Nissan vs GPS

  1. #11
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Drummondville,
    Messages
    5

    Par défaut

    Voici un extrait de la presse.

    Citation Envoyé par La Presse
    Odomètre trop gourmand: recours en vue contre Nissan
    La Presse ~ 2 avril 2008 - 07h06 ~ Francis Vailles

    Les propriétaires et locateurs de véhicules Nissan et Infiniti pourraient être dédommagés pour l'odomètre trop gourmand de certains véhicules, un défaut qui a pour effet de réduire la durée de la garantie.

    Hier, une requête a été déposée en Cour supérieure, à Montréal, demandant l'autorisation d'intenter un recours collectif contre Nissan Canada, constructeur de ces marques.

    La requête vient de Dave Tanner, de Hudson, qui est propriétaire d'une Nissan Altima.

    Il est parrainé par la firme d'avocats Orenstein et associés.

    Essentiellement, la requête de Dave Tanner reprend des recours semblables intentés en Californie, au Texas, au Michigan, en Pennsylvanie et en Colombie-Britannique.

    En utilisant leur voiture, des propriétaires ou locateurs de Nissan et Infiniti ont constaté que le kilométrage indiqué sur leur odomètre était supérieur à celui de leur GPS (Global Positioning System).

    L'écart serait d'au moins 2%.

    Garantie et valeur de revente

    Les effets d'une surestimation du kilométrage sont divers.

    D'abord, les garanties sur les véhicules (60 000 ou 100 000 km, par exemple) se terminent plus tôt que prévu, privant les consommateurs d'un avantage, fait valoir la requête.

    Ensuite, la valeur de revente des véhicules s'en trouve diminuée, le kilométrage étant plus élevé qu'il devrait l'être.

    Aux États-Unis, Honda a connu un problème semblable.

    L'an dernier, le constructeur a accepté de compenser de 5% les utilisateurs des véhicules Accord, Odyssey et Acura construits entre 2002 et 2006 et touchés par le problème.

    Par exemple, au lieu de se terminer à 60 000 km, la garantie a été prolongée de 3000 km.

    La précision de l'odomètre a été corrigé pour les modèles 2007 et suivants.

    La requête déposée hier à Montréal vise tous les propriétaires et locateurs canadiens d'un véhicule Nissan et Infiniti de l'année modèle 2004 et suivant.

    Les résidants de Colombie-Britannique ne sont pas visés par ce recours, étant déjà représentés par une requête distincte.

    À Montréal, le requérant exige un dédommagement de 1000$ par véhicule.

    Nous avons tenté de joindre Nissan Canada, hier, mais nos messages sont restés sans réponse.
    Pas plus de détails pour l'instant.


    Mik

  • #12
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Citation Envoyé par Zipper
    Voici un extrait de la presse.

    Citation Envoyé par La Presse
    L'écart serait d'au moins 2%.

    À Montréal, le requérant exige un dédommagement de 1000$ par véhicule.
    Pas plus de détails pour l'instant.


    Mik
    Merci,

    Un ecart de 2% pourrait etre du au GPS. Les Pneus ont un effet aussi. La raison que j'ai souligner Montreal est que les secteurs qui ont des immeubles en hauteur ou des immeubles vitrees fausse les lectures car le gps receois les ondes reflechis et non direct, ce qui donne une lecture fausse. Meme avec la dernieres technologie qui utilise aussi les ondes des cellulaire pour aider a se reperere, une marge d'erreurs a chaque lecture de plus ou moins 100m est excellente. Pour ceux qui ont des GPS et qui reste a Montreal (ou une autre ville qui a un centre-ville avec des haut immeuble). Allez dans le Centre-ville et arreter vous, Il est bien possible que le GPS vous dissent que vous rouler encore.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #13
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Vrai qu'une erreur de 2%, c'est peu mais à 80 000km, la fin de garantie arrive1600km plus rapidement. Or, comme les manufacturiers sont très chatouilleux sur les dates...

    J'imagine qu'ils ont fait des tests ailleurs que dans les centres villes. Je n'ai pas de GPS dans l'auto mais j'en utilise un à la chasse. C'est incroyablement précis. Tu reviens à travers le bois et il t'indique où tourner,où aller tout droit etc...et c'est toujours à la bonne place.
    Même chose pour retrouver un spot de pêche sur un grand lac (un vrai, comme en Abitibi).

  • #14
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    , qc
    Messages
    141

    Par défaut

    j ai fait montreal-trois-rivieres en fds passee et sur le gps ca indiquait 112km/h alors que j etais sur le cruise a 118km/h environ je trouve ca bcp de difference et le vehicule que j avais etait un highlander 2003 et je suivais mon chum qui lui est en lancer et sur le sien y etait aussi a 118 km/h environ

    pis a l endroit ou j etais quand j ai constaté la difference ben c entre berthier et louiseville sur la 40 fac des champs d un bord pis de l autre...

    et le gps je crois quil etait assez precis pcq j avais 10 satellites tracké sur une possibilité de 12 donc d apres moi assez fiable
    Représentant véhicules usagés Toyota Gabriel
    http://www.jetaimetoyota.ca
    http://redbombergsi.monchar.com

  • #15
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2001
    Localisation
    sorel
    Messages
    403

    Par défaut

    je sais pas, c'est quoi la précision des radars de la police, c'est tu plus proche du GPS ou bien de notre speedometre
    2001 Acura 3.2 CL Type S
    2009 Honda Odyssey EX-L RES
    2006 kawasaki Brute Force 650i

  • #16
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    un speedo de voiture, ce n'est pas precis, a moins d'avoir les chiffre numerique...rien ne vous dit que vous etres a 112,113 ou 114, c'est presque le meme niveau.

    pour l'odometre, ca doit etre une autre histoire car ce n'est pas relie simplement avec le speedo.

    En passant, changer votre grosseur de pneus, comme ca, vous pouvez faire plus de km et l'odometre ca indiquer que vous en avez fait moins...ca se joue des deux cotes hehehehe!!!

  • #17
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    1 012

    Par défaut

    J'ai reverifier ce matin, le GPS affichait 114 km/h lorsque le compteur de l'auto affichait 120 km/h.

    La precison des odometres devrait avoir une marge d'erreur assez mince puisqu'aujourd'hui la vitesse affiche sur l'odometre est la moyenne des des donnees enregistres par les sensors dans chacune des roues. Bien sur, les roues sont doivent etre de bonnes dimensions.

  • Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •