Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15

Discussion: QUELS EQUIPEMENTS POUR UNE BAGNOLE EN AMERIQUE

  1. #1
    Membre 123 Avatar de fr.paris
    Date d'inscription
    février 2008
    Localisation
    PARIS (75) 4ième ARRONDISSEMENT FRANCE
    Messages
    733

    Par défaut QUELS EQUIPEMENTS POUR UNE BAGNOLE EN AMERIQUE

    Salut à tous
    Je sais parfaitement qu' il est ardu de comparer le marché européen et le marché US, mais je voudrais savoir en moyenne quels sont les équipments qu' ont les bagnoles en sortie d' usine.
    En Europe longtemps la bagnole s' est résumée à 4 roues et un volant , depuis environ 15 ans l' équipement d' origine des voitures à beaucoup changé, j' enlève la fameuse DACIA LOGAN qui en prix plancher n'a absolument rien comme équipement de comfort, ni clim ni DA (direction assistée) ni l' auto-radio, ni lève-vitres elle n'a rien. Si je prends ma voiture comme exemple la MODUS de RENAULT en finition privilège 115cv j' en ai plus qu' il m' en faut j' ai le dégivrage des rétros à quoi bon il ne gèle jamais à Paris , ils se replient tous seuls à la fin de la manoeuvre, allumage automatique des feux, clim régulée, commandes radio au volant , trapes au plancher, accoudoir central,tablette aviation au dos des sièges de devant, tiroir sous les sièges avant, banquette arrière coulissante, hayon à double ouverture, porte VTT "VELO-FIX" d' origine RENAULT qui se rentre sous la voiture avec ses propres feux de signalisation. Peinture métallisée j' en oubli encore..... 4 vitres éléctriques. Alors comment est équipée votre voiture
    A+

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Ford Focus ZX5 2005... Vitres électriques, verrouillage centralisé, air climatisé, sièges chauffants (vraiment génial), mirroirs dégivrants, commandes audio au volant, antipatinage, ABS, jantes alliage 16 pouces, radio CD. J'en oublie surement.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    En Europe, on peut encore choisir les équipements à la carte... jusqu'aux pneus!

    Ici, depuis une vingtaine d'années, les constructeurs fonctionnent avec des groupes d'options.

    T'as juste à te promener sur les sites web canadiens des frabricants... ils ont tous des versions françaises.

  • #4
    Maître 123 Avatar de Japfan
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Québec, Qc
    Messages
    2 415

    Par défaut

    D'après ce qui tu décris de ta Renault ma voiture est moyennement bien équipé et quand elle était neuve 2001, c'était parmi les voitures les plus équipés en Amérique du Nord, dans cette gamme de prix. Ma Volskwagen Golf édition GLS, venait avec les sièges chauffants, les rétroviseurs chauffants et ajustables électriquement, le verrouillage électrique des portes et le système d'alarme antivol, les lèves-vitrines électriques, accoudoir central et l'air climatisé. Pour le reste, comme les portes-vélos, c'est assez rares qu'on a ça en option fournie par le constructeur, il faut en acheter un fabriqué par une compagnie indépendante.
    Kia Rio 5 2013

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    En même temps, l'Europe est en avance; Ça fait plus longtemps que certains équipements sont offerts; moniteurs de pression d'air et système ESP....

    Une grosse différence est la transmission aujtomatique qui est reine en Amérique du Nord. Probablement 95%. C'est quoi en Europe? 30-40% max?

  • #6
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    pendant une bonne période, me semble que c'etais au de la de 95% trany manuelle en Europe. mais depuis une couple d'années, les trany automatique prennent du marcher en Europe, surtout grace au trany type "DSG".

    le vrai royaume de la trany automatique, c'est pas les USA. mais bien le Japon, avec plus de 98% d'automatique

  • #7
    Membre 123 Avatar de fr.paris
    Date d'inscription
    février 2008
    Localisation
    PARIS (75) 4ième ARRONDISSEMENT FRANCE
    Messages
    733

    Par défaut Bien équipée ou pas

    Salut à tous :P
    J' étai persuadé que s' etait nous européens qui avions du retard en matière d' équipements, comme quoi l' impression peut-être trompeuse.
    Je pense aussi que les constructeurs européens ont senti le vent du boulet qu' ils ont fait des efforts pour équiper leurs voitures avant que les japonais ne leurs prennent trop de parts de marché, en Europe les japonais et les coréens sont les rois de la voiture tout équipée. J' ai oublié de dire que ma MODUS a l' ABS couplé à l' AFU, pas l' ESP, j' ai le limitateur/régulateur de vitesse, j' ai la MODUS depuis 18 mois (AM 2006) je ne m' en suis jamais servi même pour aller dans le sud de la FRANCE.Je connais quelqu' un qui a une C4 avec le système de surveillance de sous-gonflage des pneus, s' est un vrai merdier poiur faire la pression de ses pneus. Je me posai la question suivante est-ce que les constructeurs US équipe pareillement leurs voitures des deux cotés de la frontière, et surtout si les tarifs étaient les mêmes pour une même voiture et à équipement égal. Je sais que les constructeurs français équipent beaucoup mieux leurs voitures dès qu' elles passent la frontière française. Un Belge aura droit a une version beaucoup mieux équipée et mieux motorisée qu' un français avec deux garages RENAULT l' un coté français l' autre coté wallon. Beaucoup de frontaliers passent la "frontière" et font jusqu' a 3000€ d' économie. Est-ce qu' il se passent la même chose entre les US et le CANADA
    En Europe les BVA ( boite de vitesse automatique) ne représente pas plus de 3 ou 4 % ça ne change pas avec les années, moi perso je n' acheterai jamais de BVA et personne dans mon entourage n' en a. Mais à chacun ses goûts.
    Heureux mois de mai en FRANCE ou 3 jours de RTT vous permets d' avoir 15 jours de congé

  • #8
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut Re: Bien équipée ou pas

    Citation Envoyé par fr.paris
    est-ce que les constructeurs US équipe pareillement leurs voitures des deux cotés de la frontière?
    Pas dans tous les cas. C'est variable. Par exemple, on peut avoir un modèle à traction ou à traction intégrale aux USA mais les acheteurs canadiens n'ont droit qu'à la traction intégrale.

    Citation Envoyé par fr.paris
    et surtout si les tarifs étaient les mêmes pour une même voiture et à équipement égal.
    Pas du tout! C'est souvent beaucoup plus cher au Canada, on le remarque beaucoup depuis que le dollar canadien est à parité avec le dollar américain. C'est surtout marqué dans les modèles plus chers. Dans les modèles d'entrée de gamme (les sous-compactes, les compactes et plusieurs intermédiaires), la différence est plus mince mais présente.

    Comme je t'ai dit, les constructeurs n'offrent pas beaucoup d'options à la carte, ce sont des groupes d'options. Tu veux seulement la clim... dommage, elle vient avec le groupe électrique et les sièges chauffants pour 3000$! Ça permet de réduire les coûts de production. L'avantage pour le consommateur, c'est qu'il n'attendra pas beaucoup pour avoir son véhicule neuf... dans la majorité des cas, la livraison se fera durant les deux semaines suivant la vente! Il est rare qu'on doit attendre plus de deux mois.

    Puis les groupes et le contenu des groupes peuvent varier d'un pays à l'autre.

  • #9
    Maître 123 Avatar de Stan Marsh
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Repentigny, Québec
    Messages
    1 761

    Par défaut

    Bref, on peut dire que nos voitures sont généralement mieux équipé en modèle de base mais que notre choix d'option est généralement plus limité et souvent disposé en groupe d'option.

    Par exemple, il est pratiquement impossible d'avoir en équipement d'usine un Nav System dans une sous-compacte, mais tous nos voitures deluxe viennent avec siège en cuirs et roues mag.

    Nos choix de motorisation sont assez limité: pour un modèle donné, il y a un ou deux moteurs. quand il y a en 3 ou plus, c'est que ça comprend des moteurs à haute efficacité en carburant (Diesel, hydride) ou un moteur haute performance pour une édition limité.

  • #10
    Membre 123 Avatar de fr.paris
    Date d'inscription
    février 2008
    Localisation
    PARIS (75) 4ième ARRONDISSEMENT FRANCE
    Messages
    733

    Par défaut A chacun ses goûts

    Salut à tous :P
    @GAdriver,
    Impossible d' avancer avec ça dans nos villages Provencaux, à chacun son truc , moi je préfère ça :
    http://diaporama.autoplus.fr/nouveau...lt/Twingo/2001
    Avec l'économie réalisé sur le carburant ont ira plus souvent au resto plus de manèges pour les gosses des vacances plus longues et ainsi de suite. Les Européens ne sont pas fana du "m' a tu vus"
    En Europe le choix pour les motorisations sont plus nombreux jusqu' a 6, généralement 3 en essence et 3 en diesel, mêmes sur les petites voitures . Les constructeurs européens fonctionnent aussi par pack d' options s' est d' ailleurs très énervant, je me fout complètement des rétros extèrieurs rabatables et dégivrants de l' allumage automatique des phares, mais une peinture métallisée oui tout de suite.
    Avez-vous comme roue de secours une roue galette je trouve ça SCANDALEUX et DANGEUREUX, certains constructeurs ne mettent même plus de roue de secours du tout mais des kits crevaison
    ATCHAO

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •