Page 13 sur 21 PremièrePremière ... 31112131415 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 130 sur 201

Discussion: Bail de 72 mois?

  1. #121
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Et ce n,est pas pour rien que l'hypothèque inversée existe comme produit.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #122
    Maître 123 Avatar de tatou
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Sherbrooke, Québec/Canada
    Messages
    1 207

    Par défaut

    Citation Envoyé par wowlesmoteurs
    la mienne est fini de payé, et l'idée de la réhypotéqué m'ai pas encore venu a l'esprit.
    X2

  • #123
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT

    Je peux te dire qu'il y en a beaucoup de monde qui vient pour un refinancement, c'est là qu'à ma première année, je suis aller chercher pour 2.4 millions de crédit en vente ( aucun achat car ce sont les DDH qui font cela). Du monde qui a acheté à 120K$ en 2000 qui doivent maintenant 220K$, c'est monnaie courante.
    C'est génial d'avoir deux gars ici qui sortent du milieu bancaire...

    Pour ta dernière phrase, la seule chose qui m'est venu à la tête, c'est sacram... ça se peut pas...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #124
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par togo
    Citation Envoyé par Dave
    Citation Envoyé par dedemo
    Il y a toujours quelque chose qui provoque un boom immobilier à tous les 15-20 ans.
    Dans le passé, il y avait des facteurs démographiques à la base, mais je ne suis pas en mesure de dire si ça sera encore le cas dans 10 ou 15 ans... Les babyboomers seront à mon avis, une génération impossible à remplacer et ça va causer un méchant choc dans la société. quand le coup sera encaissé, ça devrait se calmer et repartir du bon bord...

    Surtout qu'on risque de tomber dans un phénomène de déflation avec la retraite et le vieillisement des baby boomers...
    C'est peut-être pas réjouissant à dire mais ce n'est qu'une question de temps avant que les boomers lèguent leurs avoirs à leurs descendants. Ça va faire beaucoup de fric en circulation. Ici, on n'en entend pas parler beaucoup mais aux États-Unis, ça fait déjà un bout que les sociétés de placement s'en préoccuppent. Quand on fait des projections, il faut entrer ce paramètre dans l'équation. Tout ça pour dire qu l'avenir ne s'annonce pas si sombre; ...même le contraire pour les prochaines générations.
    Non, ça j'y crois pas... c'est de la belle parole de preachers...

    Notre croissance économique depuis 2000 n'est guidé principalement que par l'augmentation de notre consommation.... Ça va pas avec le terme épargne ça... Dans certains cas, il va rester du cash, dans plusieurs autres, il restera pas grand chose...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #125
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    .
    voilas, c'est des exemple de ce que je dit plus haut.

    mais je connais encore personnes qui ont réhypôtequé leurs maison.
    la mienne est fini de payé, et l'idée de la réhypotéqué m'ai pas encore venu a l'esprit.
    C'est pas parce que toi tu n'y a jamais pensé que personne ne le fait.

    A la succursale ou je travaille, on en fait plusieures par semaine. Et je suis certain que c'est partout comme ça. On refinance pour acheter un spas, un gazebo, payer des cartes de crédits ou un cinéma maison. Rien qui augmente la valeur de la maison.[/quote]

  • #126
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Citation Envoyé par dedemo
    Une propriété c'est l'obligation à l'épargne.

    Prends le temps de jaser de ceci dans ton entourage. Essaies de convaincre les gens qu'il est plus rentable de payer l'hypothèque d'un autre que la tienne. Bien sûr, il y a et aura toujours des exceptions à la règle mais ça demeure des exceptions, de grandes exceptions.
    Je suis dacord avec toi là dessus. C'est une forme d'épargne forcé. Mais au bout du compte, tu vas reprendre ton capital ou a peu près.

    La Presse aujourd'hui montre qu'une maison coute facilement 250 000. Le jeunes d'aujourd'hui ne mettent pas beaucoup de cash à l'achat. Metons 10%.

    il Faut quand même qu'ils payent les 2 chars neufs dans la cours.

    on a donc un pret de 225 000. A 6% ca donne des versements de 1436/mois. Donc sur en 25 ans, la maison de 250 000 t'a coutée plus de 430 000. Ajoute 3000$ de taxes/année t'es rendu à plus de 500 000 sans même tenir compte des rénovations. Donc avec l'inflation, même si tu la revends 600 000 ou 700 000$ tu reprends a peine l'argent que t'as mis dedans.

    Conclusion, c'est un épargne forcé mais pas un investissement. Mais t'as eue une meilleure qualité de vie qu'en appart. Et il te reste quelque chose à la fin. Mais je n'appel pas ça avoir fait de l'argent avec la maison

  • #127
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Vous devriez savoir que depuis plusieurs années, les analystes prétendent que le transfert des richesses par les baby-boomers à leurs descendants se comptera en trillions de dollars. Ce sera le plus gros transfert d'argent jamais vu jusqu'ici. Faut croire qu'ils n'ont pas tous perdu à la bourse.

    Et moi aussi je viens du domaine bancaire et effectivement, il y a des refinancements hypothécaire. Par contre on ne voit que ce coté de la médaille. Ceux qui n'ont pas d'hypothèque, on ne les voit pas!"

    Un p'tit article intéressant:

    Les enfants des boomers vont toucher le jackpot en héritage:

    "Un étude menée par Decima Research indique que presque 1 trillion de dollars et autres éléments d'actifs seront transférés de la génération des boomers à leur progéniture dans les années à venir.

    « La croissance économique a fait de la génération du baby-boom la génération la plus riche de l’histoire » dit Dan Kirkland de Decima.


    « Seniors et boomers ont accumulé des niveaux de richesse qui seront transférés à leurs enfants. »


    Un sondage de 2.256 adultes, conduite l'été passé au Canada, indique qu’environ un tiers de Canadiens ont reçu un héritage, d’une valeur moyenne de 56.000 de dollars.


    Pour les 54 % qui attendent un héritage à l'avenir, Decima indique qu'ils toucheront environ cinq fois la valeur de héritages passés, soit $283.000 en moyenne, la moitié en cash, le reste en valeurs immobilières et autres.


    En tout, Decima indique que 71 % des Canadiens laisseront un héritage leurs enfants.


    Avec environ 1 trillion de dollars, les héritages de la génération d'après-guerre deviendront une partie très importante des actifs financiers personnels et de l’activité d'investissement économique national.


    Il a été demandé lors du sondage, de ce qu'ils feraient s'ils héritaient de 500.000 dollars, les Canadiens ont dit qu'ils épargneraient ou investiraient $335.000 et dépenseraient le reste.


    Environ 40 % de répondants annoncent que ces dépenses serviraient à rembourser une partie de leurs emprunts immobiliers ou toute autre dette, alors que d'autres affirment qu'ils achèteraient une nouvelle résidence ou résidence secondaire, ou enfin le dépenseraient pour rénover leur(s) résidence(s) ou voyager.


    D’autre part, 3 personnes sur 10 ont cité les frais de successions et impôts comme un frein incontournable à accepter un héritage.


    Seulement sept % des héritiers ont fait appel à un conseil professionnel sur les investissements ou abris fiscaux.
    Decima a indiqué que l’échantillon de l’étude est considéré comme précis à moins de 2.2 points, soit à 95 %".
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #128
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Dedome, moi je te conseil de lire au complet la revue Commerce ou Affaires plus ( je ne me souviens plus de laquelle, mais je l'ai à quelque part) paru l'an passé sur l'effet Baby-boomer sur le marché immobilié, sur le marché du service et sur le marché financier. Très intéressant comme projection, très bonne référence ( connaissances du marché) et surtout venant de plusieurs bon économistes !

    Pour ce qui est des prix des maisons, selon ce qui ont sorti dans la Journal des Affaires, la tendance des jeunes est d'acheter une maison de 215K$ avec un salaire familiale de 54K$! je ne me souviens plus de la mise de fond (mais je crois minime..5% ou 0%). Je suis juste resté bouché car je fais plus comme salaire individuel et jamais j'irais m'acheter une telle maison avec seulement 54K$!

    Dans la revue qui parlait de l'impact des Baby-boomer, ils disaient qui voudra de la troisième banlieux ( ex- Mont-St-Hilaire ) lorsqu'il y aura plusieurs maisons disponibles sur l'Île Montréal d'ici 25 ans. Elle était vraiment intéressante et portait à réfléchir.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #129
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Citation Envoyé par dedemo
    Vous devriez savoir que depuis plusieurs années, les analystes
    Et moi aussi je viens du domaine bancaire et effectivement, il y a des refinancements hypothécaire. Par contre on ne voit que ce coté de la médaille. Ceux qui n'ont pas d'hypothèque, on ne les voit pas!"

    Pour les 54 % qui attendent un héritage à l'avenir, Decima indique qu'ils toucheront environ cinq fois la valeur de héritages passés, soit $283.000 en moyenne, la moitié en cash, le reste en valeurs immobilières et autres.

    En tout, Decima indique que 71 % des Canadiens laisseront un héritage leurs enfants.
    [/i]
    `
    Pas de fumée sans feu mais pas possible comme les clichés sur les boomers et autres retraités ont la vie dure.

    C'est loin d'être tout le monde qui ne pense qu'à dépenser ou ''à profiter de la vie''. Vrai, les hyppothèques inversés existent . Plutôt le fait d'une petite minorité. Il y en a beaucoup plus qui conservent leur capital et essaie de le faire fructifier.
    La plupart se disent que même à l'aise, c'est à y penser deux fois avant de se lancer dans les extravagances, la raison principale étant que l'espérance de vie augmente sensiblement et que vivre, ça coûte ce que ça coûte. Cependant, pas obligé de mener une vie de monatère du moyen âge pour autant.
    Faut se garder du cash. De cette façon, s'il le faut, ce ne sera pas un problème de se payer un foyer à un moment donné ce qui explique qu'il en restera --et même passablement-- pour les enfants.

  • #130
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    héhé Pas pire, on a passé de la Location sur 72 mois, au taux d'endettement des ménages, aux rendements des maisons et maintenant sur l'effet baby boomer

    Au moins, la discussion est respectable
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • Page 13 sur 21 PremièrePremière ... 31112131415 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •