Page 2 sur 21 PremièrePremière 123412 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 201

Discussion: Bail de 72 mois?

  1. #11
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Montréal, QC
    Messages
    196

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer
    baux de location de 72 mois....c'est plutot un achat sur 72 mois, pas la meme chose. Certaine compagnie offre du 0% sur 72 mois, lorsqu'ils sont en promotion. Moi, j'ai eu du 5% en 2005.

    Pour la location, le plus long que j'ai entendu parle, c'est 60 mois.
    Je sais faire la différence entre le financement pour un achat et un bail de location.

    On me rapporte qu'il existerait des baux de location de 72 mois. Je veux savoir justement si la personne qui me rapporte cela confond bail de location et financement. Tout ce que je trouve sur les sites de fabricants, ce sont des baux allant jusqu'à 60 mois et du financement jusqu'à 84 mois, mais je me disais qu'il existait peut-être des promotions, ou des conditions de location qui n'étaient offertes qu'en concession.

    Max

  • #12
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    Citation Envoyé par spectra
    donc, selon ta logique Your Mother, on ne devrait JAMAIS fimancer une voiture usagée. C est ca?
    Une usagée ne devrait jamais être financée au delà de sa période de garantie ou au maximum 36 mois sans garantie...

    Les voitures sont plus durables qu'avant... mais lorsque ça brise... c'est ultra dispendieux à réparer.
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • #13
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2004
    Localisation
    gatineau, qc
    Messages
    505

    Par défaut

    pis un achat 6 ans??? c est pas 36 mois apres la pleine garantie? pi pas juste 1 an apres la garantie motopropulseur?

  • #14
    Maître 123 Avatar de Stan Marsh
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Repentigny, Québec
    Messages
    1 761

    Par défaut

    Citation Envoyé par Your Mother
    Citation Envoyé par spectra
    donc, selon ta logique Your Mother, on ne devrait JAMAIS fimancer une voiture usagée. C est ca?
    Une usagée ne devrait jamais être financée au delà de sa période de garantie ou au maximum 36 mois sans garantie...

    Les voitures sont plus durables qu'avant... mais lorsque ça brise... c'est ultra dispendieux à réparer.
    Je ne suis plus sur que les voitures sont aussi durable qu'avant. L'age d'or de la fiabilité automobile, c'est la décennie 90. Aujourd'hui, avec l'électronique, les normes envorionnementales (lire la peinture plus fragile, les bébelles technologique sur le moteur et l'échappement) et le "cost reduction", je ne suis pas certains que les voitures d'aujourd'hui seront aussi durable que les Corolla 93-97 ou les Accord 94-97 par exemple.

  • #15
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Une location de 72 mois sur une voiture neuve? Oui, c'est possible mais c'est avantageux seulement si on a une situation stable et qu'on fait moins de 20 000km/an. Autrement, l'achat sur 72 mois, surtout sur un véhicule de moins de 30 000$, ne coûte pas plus cher.

    En général, on ne devrait pas louer au delà de 48 mois.

  • #16
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par Your Mother
    Financer une voiture sur 72 mois... ou comment faire pour se payer une voiture hors de nos moyens...
    Acheter un véhicule d'une marque reconnue pour du très long terme en le remboursant sur 72 mois n'est pas toujours une si mauvaise idée. Je trouve ça encore mieux que de louer sur 48 ou 60 mois. Au moins, il te revient une certaine valeur au bout! Je me rappelle que dans les années 70 on remboursait nous véhicules neufs sur 48-60 mois. Ex: En 1978, ma Malibu m'avait couté 6610$ taxes incluses. Le prix a quintuplé depuis mais les salaires n'ont pas augmenté à la même vitesse.

    Idem pour les propriétés; il n'est donc pas surprenant de voir apparaître des hypothèques de 30-35 ans. Alors des prêts autos de 6-7 ans, pourquoi pas???
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #17
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par dedemo
    Citation Envoyé par Your Mother
    Financer une voiture sur 72 mois... ou comment faire pour se payer une voiture hors de nos moyens...
    Acheter un véhicule d'une marque reconnue pour du très long terme en le remboursant sur 72 mois n'est pas toujours une si mauvaise idée. Je trouve ça encore mieux que de louer sur 48 ou 60 mois. Au moins, il te revient une certaine valeur au bout! Je me rappelle que dans les années 70 on remboursait nous véhicules neufs sur 48-60 mois. Ex: En 1978, ma Malibu m'avait couté 6610$ taxes incluses. Le prix a quintuplé depuis mais les salaires n'ont pas augmenté à la même vitesse.

    Idem pour les propriétés; il n'est donc pas surprenant de voir apparaître des hypothèques de 30-35 ans. Alors des prêts autos de 6-7 ans, pourquoi pas???
    tres bon point.

    A la limite, achete un vehicule age de 2-3 ans et le financer sur 5 ans, ca revient au meme que de prendre un vehicule neuf et le financer sur 7 ans. Deja que certaine compagnie offre du 0% sur 7 ans.

    Et en passant, ce n'est pas tout les vehicules qui demande beaucoup d'entretien apres 5 ans....meme que certain, c'est apres 3 ans, ce n'est pas mieux si tu as un pret de 5 ans.

    Mais a la base, c'est de ne pas prendre un vehicule a la limite de notre budget. Il faut se laisse du jeu pour l'entretien de ce meme vehicule.

  • #18
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    C'est un point de vue... mais il en demeure qu'un hypothèque sur 40 ans... c'est OK car la valeur de la maison augmente...

    Un financement auto sur 7 ans... la valeur diminue.
    Mais bon... si le financement est bon et que l'on ne vous offre pas de rabais si payé cash ou meilleur taux si payé plus tôt... c'est la décision de l'acheteur.

    Mais ça vient comme pour payer un divan ou un lave-vaisselle sur 60 mois... bordel, le financement est une plaie... on fait croire que vous avez les moyens mais le financement, ce n'est pas un mode de vie... ça devrait être un dernier recours.
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • #19
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    , qc
    Messages
    141

    Par défaut

    dependemment du taux d interet nul ne voit l interet d y aller sur un financement 72 ou 84 mois exemple

    un de mes amis se magasinent une voiture y veut la nouvelle evo MR ak le premium package le vehicule avant taxes et financement on parle de 51 000$ ya les moyens de se le payer en 36 ou 48 mois tant mieux pour lui...mais on checkais qui avait possibilité de financer jusqua 84 mois ce qui faisait des paiements aux alentours de 990$ par mois (taxes incluses et financement inclus)

    alors on s entend tu que sa evo a ce financement lui revient facilement a 20 000$ de plus....moi je trouve que c est de se creer des problemes d y aller sur plus que 5 ans sur un financement pcq sinon tu atteindra quasiment jamais l equite de ton vehicule ou du moins ce qui ta coute en bout de ligne...a moins daller au bout du terme ou d avoir une voiture unique de collection et encore la ceux qui se paie ses voitures la on souvent les moyens de pas la financer....
    Représentant véhicules usagés Toyota Gabriel
    http://www.jetaimetoyota.ca
    http://redbombergsi.monchar.com

  • #20
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    Ben ça revient à ce que je disais... financer sur 72 mois c'est pour aller au-delà de ses moyens...
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • Page 2 sur 21 PremièrePremière 123412 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •