Page 3 sur 21 PremièrePremière 1234513 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 201

Discussion: Bail de 72 mois?

  1. #21
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Moi, je suis bien d'accord avec la mère... et ce qu'il faut comprendre, c'est qu'avec le vieillissement de la population et la lente augmentation démographique au pays. C'est-à-dire le fait qu'on ne fait que renouveller les générations et que notre croissance démographique ne repose que sur l'allongement de l'espérance de vie où les vieillards ne sont plus des consommateurs avides et actifs, il n'y pas réellement de croissance économique à prévoir qui va s'expliquer par un accroissement de la population. Ceci va calmer l'inflation et avoir comme conséquence une ère de bas taux d'intérêt relative... Alors, pour accroître l'économie, ils iront par accroissement de la consommation personnelle. Ce qui va faire en sorte que le monde auront plus d'actif et plus de dette. Même valeur nette, plus d,actif et plus de dette. La quote part dette sur équité des individus va augmenter de beaucoup, ce qui va exposer toute la société à un méchant risque de taux d'intérêt si on vit une situation de crise... On est en très de se construire un vrai chateau de carte, superbe certe mais fragile...

    Ici, il n'y a pas de mauvaise ou bonne réponse, on est réellement en présence de 2 philosophies différentes, prudence et conservatisme vs ouverture et audace...

    Moi et la mère, on est des conservateurs, voilà tout, on voit le monde avec des lunettes grises et on aime mieux ne pas prendre de risque... Ça veut pas dire qu'on a raison et que ça va pêter au fraite... mais on a juste une pensée d'au cas où...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #22
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    Right on!

    Tu ne sais pas si demain tu auras une job... (sauf quelques exceptions faites)... Et on sait encore moins dans 7 ans si on en aura une et si oui, si on aura les mêmes conditions.

    Mais avec une dette... tu es certain qu'elle te suivra jusqu'à la fin du terme.
    L'automobile est un marché de passion et non pas un marché de raison.

    Avec l'explosion des gadgets et des designs innovateurs, on ne peut que de rêver... Regardez les derniers nés de l'auto... le Tiguan, Le Touareg, les CX-7 et 9, le nouveau Murano, la Venza qui arrive cet automne, l'Acadia et l'Outlook, et certaines BMW et Mercedes disponibles pour ~$40k ...

    Quand on a les moyens des paiements sur 48 mois d'une voiture à $25k, on a presque les moyens d'une à $40k sur 72 mois... mais en a-t-on vraiment les moyens?

    Un deal de 72 mois... c'est comme un mariage a Vegas... ça se fait rapidement, ça semble ne pas coûter cher, mais à moyen terme, on risque de le regretter.
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • #23
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    595

    Par défaut

    Moi je dit j`ai juste une vie a vivre et je ne veut pas le vivre dans le regret.J`ai vue mon Pere mourir a l`age de 49 ans et je peut te dire qu`a avoir sue il l`aurrai acheter sa tiburon au lieu de l`elantra...Et du travaille il y en aurra toujours quand on veut ont peut.
    Hyundai Accent sr noir 600km

  • #24
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    N'oubliez pas une chose les boys; si la magie de la location n'existait pas, les prêts de 7 et 8 ans seraient monnaie courante dans le monde l'automobile. Ils me font bien rire tous ces gens qui décrient les prêts supérieurs à 5 ans. Ce sont souvent les mêmes qui acceptent de payer toute une vie en louant leurs véhicules les uns après les autres. Après 5 locations de 48 mois ça fait un prêt de combien de mois ça? 240? Me semble que c'est un peu plus plus long que 72 mois!!!

    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #25
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Stoonz
    Moi je dit j`ai juste une vie a vivre et je ne veut pas le vivre dans le regret.J`ai vue mon Pere mourir a l`age de 49 ans et je peut te dire qu`a avoir sue il l`aurrai acheter sa tiburon au lieu de l`elantra...Et du travaille il y en aurra toujours quand on veut ont peut.
    je ne sais pas si tu es de ma génération ( J'ai 28 ans ) mais le monde autour de moi de mon âge n'ont jamais vécu un ralentissement économique ou une récession. Ils voient la vie toujours belle avec aucun risque de perte de job. Une récession tombe ici, oufff ça va faire mal car il y a personne qui prévoit comme avant. Pour donner un exemple, lors du dernier ralentisement économique à la BNC, les conseillers ont vu leurs heures passer de 37,5hrs à 20hrs semaine ou perdre leur poste. Bonjour le trou financier à fin du mois!
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #26
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    595

    Par défaut

    Sy ont commence a panser comme sa ont ferra pas grand chose de nos vie .Moi je veut pas vivre en me disant ouin mes au cas qui arriverrai de quoi j`aime mieu pas le faire ou me l`acheter ...La vie est si courte qu`il faut en profiter au maximum.Je dit pas d`y aller dans l`ecces par contre pourquoi toujours se priver en nous donnant des peur ?Sur ce bonne journee et dsl des fautes.
    Hyundai Accent sr noir 600km

  • #27
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    595

    Par défaut

    En passant un example comme sa .Payer des chose comme un ordinateur sur 36 mois sa je trouve sa vraiment ridicule,par contre un vehicule d`une valeur de 25 000 sur 72 mois pourquoi pas ?Le montant n`èst pas le meme.Pas tout le monde qui fait des salaires de 50 000$ un moment donner faut vivre a quel que part.
    Hyundai Accent sr noir 600km

  • #28
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    Mouais je comprends votre point de vue...
    Mais à s'égorger avec des termes de 40 ans pour une maison, 7 ans pour une auto, 36 mois pour des meubles, et les assurances, on finit par manquer de liquidité pour faire des "roadtrip" (e$$ence), des sorties au restau etc etc.

    Je crois que l'on peut aussi bien se gâter et profiter de la vie avec une voiture peu importe son barème de prix.

    La différence de nous VS nos parents et grands parents, c'est que l'on a pas connu les années de misère, le crash de 1982, et ceux qui sont nés après 1975 on a pas appris ben ben à se priver... on a plutôt appris que l'on pouvait, si on le voulait, réaliser nos réves.

    Ainsi, si tu rêves d'une voiture à $45k et que ton revenus annuel brut est de $35k, un financement sur 8 ans fera l'Affaire.. etc etc...

    Mais je réalise que c'est une question de philosophie... vivre et laisser vivre...

    Alors vivez mes frères... vivez
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • #29
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Le coût total d'une auto, ça revient à des mensualités, peu importe comment tu la paies.

    Tu paies comptant: pas d'intérêts à payer mais tu perds les revenus de placements et il te faut reconstituer une somme en prévision de ton prochain achat. Mathématiquement, ça revient à des mensualités.

    Tu finances en tout ou en partie: tiens compte du versement initial, des revenus perdus et des mesnualités.

    Tu loues: même chose

    Il y a des bonnes chances que le financement ou la location reviennentt un peu plus cher que le comptant exceptions faites des super valeurs résiduelles ou des taux très bas. L'idée, c'est de tout inclure dans les calculs et de comparer.
    J'en arrive à ceci: ne dépasse pas ta capacité de payer en prenant le financement au complet comme référence.

    48...60...72 mois...: il me semble que l'équilibre se situe à 5 ans pour une auto de bonne qualité. Conserve là, échange là, le prix est le même à mon avis.
    C'est certain, disons après 5 ans, qu'on peut prolonger la durée d'une auto et, en apparence, à moindres coûts: cependant, la dépréciation continue même si elle est moins prononcée; ce sont les réparations qui entrent alors en jeu. L'air climatisée, exemple, c'est pas donné. Passé 5 ans, des remises à niveaux, il y en a et c'est assez dispendieux. (si tu laisses aller ton auto, c'est moins cher mais on ne parle plus de la ''même'' auto.)

    À savoir quoi faire, c'est propre à chacun: celui qui échange son auto pense que ça ne vaut pas la peine de la garder tandis que celui qui l'achète pense faire une bonne affaire.

  • #30
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Moi je trouve que dans la vie le plus important c'est de payer le MOINS d'intérêt possible... :P

  • Page 3 sur 21 PremièrePremière 1234513 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •