Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 20

Discussion: Pneus d'ete ou quatre saisons?

  1. #1
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut Pneus d'ete ou quatre saisons?

    Pour la saison chaude, utilisez-vous de vrais pneus d'été ou des quatre saisons?

    Pour ma part, ce sont d'été exclusivement.Des Bridgestone Potenza S-O3 pôle position.Freinage exceptionnel et tenue de route sous la pluie excellente.Énorme différence avec des pneus quatres saisons d'origine...

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    Des pneus d'été. Les pneus 4 saisons ne sont vraiment pas très bon. Le problème n'est pas la qualité du pneu, mais les températures auquels il peut être performant.

    Ordinairement, les pneus 4 saisons deviennent moins souples à partir de -10°c et trop à partir de 20°c. Donc, tu perds beaucoup d'adérence. De plus, lors d'utilisation extrème, le pneu se désintègre plus vite et est beaucoup moins performant.

    Le seul avantage du pneu 4 saisons c'est que ça ne coûte rien à changer à toutes les saisons et convient à quelqu'un qui ne pousse pas trop ses pneus et qui ne vit pas dans la neige ex:Montréal.

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Pour le moment, je t'envie Joe, j'aimerais bien mettre de vrais pneus d'été sur ma voiture, mais voilà, ça coûte trop cher pour mes moyens et j'ai encore 4 savonnettes à user un peu. Je m'en occupe très bien !

    J'aimerais connaître la dimension et le coût par contre, de tes 4 bridgestone SO3, que je considère comme de super bon pneus.

  • #4
    Membre 123 Avatar de templar
    Date d'inscription
    août 2001
    Messages
    985

    Par défaut

    Salut Joe 123,

    Peux-tu nous rappeller ce que tu conduis?

    Templar

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Bonsoir messieurs!

    Je conduis une Subaru Impreza WRX familiale 2003.

    Quand j'ai acheté la Subaru,le vendeur m'a offert 4 roues BBS de 17 pouces avec ces pneus S-O3 de 215/45/17.Ce fût un prix global avec d'autres accessoires, c'est pour cela que je ne connais pas le prix exacte du pneu.

    D'après ce que j'ai entendu dire, ils valent au delà de $200.00 ch.dans le 17 pouces.Mais, quels pneus!!!

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2002
    Messages
    28

    Par défaut

    Salut,

    c'est bon à savoir! Ça a l'air de bons pneu.

    Actuellemnet j'ai des khumo ecsta 712.
    205-55-16V. Ils font la job. Pour ma part, s'aurais pu être des H, mais quand j'ai acheté les mags, ils venaient dessus. Très surprenant sur le mouillé. Le désaventage est de devoir mettre les pneux d'hiver un peu plus tot.

    J'suis quand même très satisfait. Auparavant, j'avais des Michelin MXV4 plus. Ok aussi. Mais dans du 15 pouces. C,est une conduite très différente.


    Ciao!


  • #7
    Membre 123 Avatar de templar
    Date d'inscription
    août 2001
    Messages
    985

    Par défaut

    Salu Joe 123,

    J'ai pas croisé de WRX familiale encore, tu dois être un des rares à en avoir une. Elle doit avoir un look d'enfer chaussée sur le 17"!

    Je serais curieux que tu nous revienne dans le futur pour nous parler de la durabilité. J'ai l'impression que les Bridgestone très performants usent plutôt rapidement, un peu comme les Yokohama d'il y a quelques années. Reste que le choix d'un pneu reste toujours un compromis. Adhérence extrême = longévité très courte (et prix élevé)

    Templar

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Rimouski
    Messages
    250

    Par défaut

    Joe 123 une Sper R1 ??

    oui les pneus sont bon , mais use assé vite

  • #9
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Je n'ai pas la SPEC R1 Jaune(édition spéciale),el_NiNo,la mienne est de couleur argent.

    Comme vous le dites,avec une longévité(treadwear) de 220,les pneus ne feront pas long feu...Mais comme le disait Le Saint(templar), c'est toujours un compromis.

    C'est vrai que des WRX familiales ne courent pas les rues.De plus, elle a l'air inoffensive...Et pour les personnes qui regardent cette "petite" voiture,ils leurs est difficile de croirent qu'il faut payer 35 000$ pour en posséder une...même que dans mon entourage on ne comprends pas mon choix...surtout avec nos 3 jeunes enfants...

  • #10
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Bonjour Dave,

    Le prix exacte des 4 pneus S-O3,posés, balançés,taxes comprises est de 1 345$ pour des 215/45/17.Oh boy!!!

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •