Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 20

Discussion: Lumieres halogenes/xenons

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2003
    Localisation
    Montreal, Quebec, Canda
    Messages
    3

    Par défaut Lumieres halogenes/xenons

    Salut a tous,

    D'apres vous, est-ce que c'est possible de changer seulement les ampoules des lumieres par des ampoules halogenes sur une voiture qui n'a pas de lumieres halogenes/Xenons sans changer les phares au complet?

    Il s’agit d’une Volkswagen Passat 99.

    Des fois, le soir, je vois des Civic au lumieres Xenons ou halogenes avec leurs lumieres originales de base.

    Connaissez-vous des places ou acheter des pieces de performance ou de look pour auto (lumieres claires, jupes, ailerons, etc)

    Precisez s'il vous plait.

    Merci,
    Bob

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2001
    Localisation
    Quebec
    Messages
    85

    Par défaut

    Je ne sais pas... mais j'ai voulu faire changer mes lumières sur une Mitsubishi Galant, et si elle avaient été disponible, j'aurais dû changer le phare en entier.

    Les civic que tu croises ont elles vraiment des ampoules au xénon ou bien ne sont-ce que des imitations "bleutées"

    Si tu veux des infos pour ta voiture, va voir les sites de tuning européens, où les éclairages au xénon sont plus répendus.

  • #3
    Membre 123 Avatar de 100limites
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    Beloeil, Qc
    Messages
    804

    Par défaut

    Les lumières bleutées comme on voit souvent sur les voitures modifiées sont illégales sur nos routes. Le code de la route stipule clairement que les phares avant doivent être blanc et de puissance ne dépassant pas les 60W. Seule les véhicules équipées de lumière au Xénon d'origine sont accepté... comme BMW.

    Parfois, dans certaines régions, les policiers les tolèrent mais pas partout. Par exemple, l'année passée, les policiers de St-Eustache ont exercés beaucoup de pression sur les voitures modifiés et ce, à coup de tickets et non d'avertissement. C'est donc un risque à prendre.

    Si toutefois tu demeures intéressés par ce type de lumière, elles sont en vente libre(modèle cheap) dans les Canadian Tire ( Eurolite : www.toucanindustries.com ).

    Pour du sérieux, consulte le site www.piaa.com Ces dernières sont plus disponible dans les speed shop mais à des coûts beaucoup plus élevé... on parle ici de 100$ l'ampoule (garantie 1 an !).

    Bon magasinage

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2002
    Messages
    28

    Par défaut

    Salut, je te conseille fortement de ne PAS acheter des ampoules bleu qui imitent les phares aux XÉNON. En gros, les lumières bleu paraissent plus vive MAIS en réalité, elle ne diffuse qu'une partie du spectre de lumière. Ceci a pour effet de diminuer l'efficacité de l'éclairage lorsqu'il pleut, brume, neige.

    Je te conseil plutot d'opter pour une ampoule blanche de qualité. VV voir sur ce site, j'ai commandé des Philips Vision plus et je suis très satisfait de l'éclairage qu'elles me procurent.
    http://www.powerbulbs.com/

    Sur ta passat 99 ça doit être des h4 ou h7?

    Sinon, opte pour des phares auxiliaires.

    salut


  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2002
    Localisation
    Montreal,Quebec,Canada
    Messages
    399

    Par défaut

    C'est que la tendance des civics,des golfs et integras et autres mette des bulbs bleutés qui sont carrément illégaux et dangeureux parce que certain des ces bulbs vont diminué la luminausité au détriment de cette couleur bleuté.

    Mais cette année beaucoup de ces voiture
    modifiés vont vers la nouvelle tendance d'installer un vrai systeme HID(High Intensity Discharger)...c'est-a-dire les bulb et l'amplificateur electrique.Ces kit varie entre 800$ et 3000$.

    Il est Possible d'installer sur n'importe quel automobile des phares aux xénon et d'ailleurs une compagnies très connu pour cela est la compagnie américaine PIAA.

    Les phares aux xénon sont une sécurité de plus.

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Tout type de phare(blanc ou bleuté) sera légal s'il porte la mention DOT. Un reportage que j'ai vu à JE ou la Facture il y a 1 an ou 2 mettait un gars qui s'était fait arrêté pour des phares bleutés. Il a gagné sa cause car les phares portaient la mention DOT, je crois que c'était les Sylvania Blue Light en vente partout présentement. Ce qui n'est pas légal et que l'on voit de plus en plus ce sont ceux qui mettent des petites lumières bleus (ou parfois rouge) sur les gicleurs de lave-vitre sur le hood ou encore les feux de position sur les ailes.

    ------------------
    WHAT?

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2003
    Localisation
    Montreal, Quebec, Canda
    Messages
    3

    Par défaut

    Salut,

    DOnc c'est mieux des lumieres blanches (pour ne pas avoir de problemes que des lumieres bleus?

    Toutes les lumieres ''DOT'' sont legals (en entiers)?


    Merci,
    Bob

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Messages
    242

    Par défaut

    <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Bob_Vw567:
    Salut,
    DOnc c'est mieux des lumieres blanches (pour ne pas avoir de problemes que des lumieres bleus?
    Toutes les lumieres ''DOT'' sont legals (en entiers)?
    <HR></BLOCKQUOTE>

    Si jamais tu décide de changer tes lumières.. vas-y avec une valeur sûr.. Sylvania ou PIAA... et méfie toi des EUROLITE
    qui brulent au 2 mois... (sur mon ancienne protegé)


  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Rimouski
    Messages
    250

    Par défaut

    Les lumière XEON sont interdite au canada, a part les globe super white qui sont tolerés si ils viennent de serie. Une lumiere XEON est très blanche, donc rien a voir avec les cochonerie bleuté du canadian pif paf ou les empoules super white, et vinne avec le globe complet car ya un dispositif spécial pour le courant DC( high voltage ). Il en coute normalement près de 1000$ par globe alors bonne chance

    la plus part du temps il faut l'importer d'europe car là c'est légale

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2002
    Localisation
    Montreal,Quebec,Canada
    Messages
    399

    Par défaut

    E| nino...les lumières au Xénon (H.I.D.)ne sont ne sont pas illégale au Canada!!!!
    Tu peux les importés directement de E.-U.
    avec la compagnie PIAA

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •