Page 2 sur 8 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 71

Discussion: Faudra rouler en pépère à Montréal...

  1. #11
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer
    c'est ridicule 40 km/h....

    mais bon, je me suis deja fait avertir que je roulais trop vite et pourtant, j'etais a 50 km/h et la limite etait a 50.
    Les limites de vitesse, c'est pas une prescription!! C'est pas parce que c'est marqué 50 qu'il faut rouler 50... Il faut se servir de son jugement. En théorie, dans ma rue sans issue, c'est 50... parce qu'il n'y a pas de panneau, donc la loi dit que c'est 50. Pourtant, si un de mes voisins rouleraient toujours à 50 ou 60, j'irais l'avertir... parce qu'il y a beaucoup d'enfants dans la rue!

  • #12
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    tres vrai..mais meme en baissant les limite a 10, ya tjrs du monde qui rouleront plus vite.

    Et je vous garantie que 90% des ticket seront donner quand il va y avoir beaucoup de circulation, genre a l'heure de point ou s'est fscile de donner des tickets.

    Je le re-dit, attaque vous a la boisson et a l'age pour conduire..
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #13
    Maître 123 Avatar de HyperTech
    Date d'inscription
    avril 2003
    Localisation
    Ville de Quebec / Chicoutimi
    Messages
    1 266

    Par défaut

    je suis pas pour qu'on baisse les limits a 40km/h, par contre...a coter de chez nous, ya une zone scolaire donc...30km/h, je passe la entre 40 et 50km/h tout dependant si ya un innocent qui est entrin de me pousser dans le cul. Je pense que 50 dans une zone de 30...c'est resonnable, bin imaginer vous donc qui m'a montrer son doigt et est partie en peur en me doublant illigalement dans la voie inverse. La c'est rendu grave...c'est dans ces moment la que je voudrais voir un flic le ramasser, pis SOLIDE appart de ca.
    My Cars
    2013 - Mazda3 2013 // Noir // Manuel
    2011 - Jeep Patriot 2011 // Noir // Manuel
    2009 - Saturn Astra 2009 // Gris // Manuel
    2009 - Hyundai Elantra 2009 // Noir // Auto

    Old Cars
    2008 - Hyundai Sonata 2008 // Noir // Manuel
    2005 - Mazda 6 2005 // Gris Argent // Manuel
    2003 - Mazda Protege5 2003 // Blanc // Manuel

  • #14
    Maître 123 Avatar de HyperTech
    Date d'inscription
    avril 2003
    Localisation
    Ville de Quebec / Chicoutimi
    Messages
    1 266

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36
    Citation Envoyé par Slammer
    c'est ridicule 40 km/h....

    mais bon, je me suis deja fait avertir que je roulais trop vite et pourtant, j'etais a 50 km/h et la limite etait a 50.
    Les limites de vitesse, c'est pas une prescription!! C'est pas parce que c'est marqué 50 qu'il faut rouler 50... Il faut se servir de son jugement. En théorie, dans ma rue sans issue, c'est 50... parce qu'il n'y a pas de panneau, donc la loi dit que c'est 50. Pourtant, si un de mes voisins rouleraient toujours à 50 ou 60, j'irais l'avertir... parce qu'il y a beaucoup d'enfants dans la rue!
    Exactement, la limite est la en guise de sugestion (fortement recommender) mais tout depens des situations, meme si une rue par exemple limiter a 100km, mais qu'il ya plein d'enfants (exemple un peu farfelue mais l'image est la) il faudrais etre attarder en maudit pour roulez a 100km. Il faudrais que le monde utilise un peu leur bon sens.
    My Cars
    2013 - Mazda3 2013 // Noir // Manuel
    2011 - Jeep Patriot 2011 // Noir // Manuel
    2009 - Saturn Astra 2009 // Gris // Manuel
    2009 - Hyundai Elantra 2009 // Noir // Auto

    Old Cars
    2008 - Hyundai Sonata 2008 // Noir // Manuel
    2005 - Mazda 6 2005 // Gris Argent // Manuel
    2003 - Mazda Protege5 2003 // Blanc // Manuel

  • #15
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Citation Envoyé par HyperTech
    Citation Envoyé par Alain36
    Citation Envoyé par Slammer
    c'est ridicule 40 km/h....

    mais bon, je me suis deja fait avertir que je roulais trop vite et pourtant, j'etais a 50 km/h et la limite etait a 50.
    Les limites de vitesse, c'est pas une prescription!! C'est pas parce que c'est marqué 50 qu'il faut rouler 50... Il faut se servir de son jugement. En théorie, dans ma rue sans issue, c'est 50... parce qu'il n'y a pas de panneau, donc la loi dit que c'est 50. Pourtant, si un de mes voisins rouleraient toujours à 50 ou 60, j'irais l'avertir... parce qu'il y a beaucoup d'enfants dans la rue!
    Exactement, la limite est la en guise de sugestion (fortement recommender) mais tout depens des situations, meme si une rue par exemple limiter a 100km, mais qu'il ya plein d'enfants (exemple un peu farfelue mais l'image est la) il faudrais etre attarder en maudit pour roulez a 100km. Il faudrais que le monde utilise un peu leur bon sens.
    ... et enlever les enfants de dans la rue

    T'as vraiement pris un bel exemple qui démontre clairement le portrait de la société.
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #16
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Détecteur de radar... allo!

  • #17
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    je pense que s'ils mettent 40, c'est parce qu'ils veulent que le monde respecte vraiment le 50kmh. Mets la limite à 50 et le monde roule 60 voir 65 ou 70...

    Très pour...

    En passant, oui Montréal a besoin de cash, vos installations et infrastructures sont vieilles dans plusieurs quartiers, la follerie des maires passés va vous hanter plusieurs années car la ville est loin de la saine gestion donc c'est normal qu'ils aillent puisser dans vos poches...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #18
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2004
    Localisation
    Montréal, qc
    Messages
    1 350

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT
    Moi je suis totalement POUR. Dans ma rue sans issue, il y a plusieurs enfants dans la rue en vélo ou à jouer au hockey. Dans quelques temps, ce sera mes enfants qui vont surement jouer dans la rue ( au lieu que sur un playstation! ). Bien chaque jour, il y a un épais en F-150 ou en civc qui passe à toute allure. Chaque jour j,en dime ( haute basse) et je lui fais signe car je trouve cela irresponsable de rouler ainsi dans un quartier résidentiel.
    Je suis capable de vivre avec ça le 40 km/h dans les "p'tites rues'', c'est la règle du gros bon sens MAIS, à Montréal ils ont décidés de l'étendre sans discernement à la grandeur de l'île en excluant seulement certaines artères majeures qui demeureront à 50 km/h. Or, il y a beaucoup de rues et de boulevards qui, sans être des artères majeures ont des configurations qui permettent de rouler sécuritairement même au-delà du 50 km/h actuel. Je suis loin d'être un agressif, un toujours pressé ou un fou du volant mais je m'imagine très mal végéter à 40 km/h sur ces rues-là. Je pense que ça va rendre les gens impatients plus qu'autre chose.

    Et n'ayez crainte, ce ne sont pas sur les petites rues résidentielles pleines d'enfants que la police va faire ses opérations radars (pas assez payant) mais bien là où c'est pratiquement impossible même à l'heure actuelle de se maintenir à la limite légale de 50 km/h, là où ça va rapporter le plus $$$$. C'est ce genre d'hypocrisie qui m'horripile.
    Honda Civic DX-G 2007

  • #19
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par G@B
    Je suis capable de vivre avec ça le 40 km/h dans les "p'tites rues'', c'est la règle du gros bon sens MAIS, à Montréal ils ont décidés de l'étendre sans discernement à la grandeur de l'île en excluant seulement certaines artères majeures qui demeureront à 50 km/h. Or, il y a beaucoup de rues et de boulevards qui, sans être des artères majeures ont des configurations qui permettent de rouler sécuritairement même au-delà du 50 km/h actuel. Je suis loin d'être un agressif, un toujours pressé ou un fou du volant mais je m'imagine très mal végéter à 40 km/h sur ces rues-là. Je pense que ça va rendre les gens impatients plus qu'autre chose.

    Et n'ayez crainte, ce ne sont pas sur les petites rues résidentielles pleines d'enfants que la police va faire ses opérations radars (pas assez payant) mais bien là où c'est pratiquement impossible même à l'heure actuelle de se maintenir à la limite légale de 50 km/h, là où ça va rapporter le plus $$$$. C'est ce genre d'hypocrisie qui m'horripile.
    Mais à ce point là, pourquoi vous n'allez pas à vos conseils d'arrondissement constester cela?
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #20
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    , qc
    Messages
    141

    Par défaut

    bah côte-des-neiges, NDG, westmount, outremont et j'en passe c'est déjà 40km/h la limite dans les petites rues mais sur les artères principales c'est 50km/h quand même

    et c'est pas depuis hier que c'est ainsi...
    Représentant véhicules usagés Toyota Gabriel
    http://www.jetaimetoyota.ca
    http://redbombergsi.monchar.com

  • Page 2 sur 8 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •