Bonjour tout le monde!

Ce que j'apprécie sur le forum, c'est le monde qui décrivent leur expérience avec leur auto.

À mon tour de le faire.

Avec le beau temps revient également le plaisir de remettre les mags et pneux d'été sur l'auto. Y faut dire qu'elle est vraiment plus belle sur ses 18 pouces.
Également, le torque steer à pleine accélération est beaucoup moins présent.

La voiture n'a eu aucun bris mécanique. Cependant, j'ai fait arranger un rattle dans le dash en Janvier dernier. Et j'en ai un autre au niveau de la boucle de ceinture à faire réparer.

Au niveau esthétique, plus je les regardes, et plus je trouve difficile de différencier une 3 d'une Mazdaspeed 3. Il y a seulement ma couleur qui aide...(bleu cosmique)....Donc on passe assez inaperçu avec le véhicule.

La consommation me convient toujours: Elle se situe autours de 10,4l en conduite mixte et 8,3 litres sur l'autoroute à 120km/h.

L'espace arrière est un peu juste. Les sièges pour enfant ne permettre pas de dégager beaucoup d'espace pour les enfants.

Je trouve la capacité à dépasser sur l'autoroute incroyable....c'est seulement quand j'embarque avec d'autres personnes dans leur auto que je me rends compte à quel point la Speed accélère rapidement. C'est effarant de voir à quelle vitesse l,aiguille bouge dans le cadran. Je dois toujours me surveiller et ne pas être trop agressif sur l'accélérateur lors d'un dépassement afin de ne pas me ramasser à 150 km/h en un rien de temps.

Il faut dire par contre que j'ai été impressionné par une Cooper S....elle poussait très fort en reprise....je me demande même si c'était pas mieux que mon auto.

La transmission n'est pas la plus douce à manipuler. iI faut parfois être ferme.

J'ai toujours de la difficulté à trouver le point de friction...et aussi étrange que cela puisse paraître, j'ai l'impression que le moteur drop sa révolution beaucoup plus rapidement quand je fais le plein au super octane 91 comparativement au super octane 93....étrange.

La radio est agréable mais bénéficierais d'un caisson d'extrême-grave plus puissant.

Bref, on est au printemps, et bien que je sois satisfait de ma voiture, il y a toujours une petite démangeaison pour changer....Après avoir fait le tour, il n'y a pas grand chose qui me ferait changer:

La Si 4 portes: Beaucoup moins puissante et doit être ouverte à fond pour aller aux limites du moteur

La GTI: Est très tentante mais les histoires d'horreurs de fiabilité sur ce modèle me font déchanter...et l'arrogance du concessionnaire ici...

La WRX: pas capable...pour moi, les plus belles étaient les 2006 avec le devant dessiné par Zapatinas.

La SRT-4: Intéressante, malgré qu'elle ne cesse de se faire démolir dans les comparatifs. Sauf que remettre des pneus 19 pouces dessus doit coûter la peau des fesses!

La Cooper S: Oui! mais pas pratique avec 2 jeunes enfants...et la clubman ne m'inspire pas.

Bref, il n'y a pas grand chose sur le marché qui me ferait perdre mes moyens et vendre ma Speed. Il y a bien sûr le fantasme de trouver une WRX STi 2006 très légèrement accidenté et la remonter mais je ne suis pas encore prêt pour ce genre d'aventure.

Il restera la nouvelle Ralliart comme dernière prétendante. À suivre.

....Ça me fait par contre un peu mal au coeur de voir les dernières annonces d'ALbi... il leur reste 6 speed et les font à 25500$....et moi qui pensait avoir eu un bon deal à 26500 en octobre......Mais, une fois notre achat fait, il ne faut plus regarder en arrière!

PS: J'ai eu plusieurs membre qui m'ont envoyés des demandes d'info sur la Speed et son comportement. N'hésitez-pas s'il y en a d'autres. Ça me fait plaisir de répondre à vos questions.