Page 1 sur 11 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 109

Discussion: VW Rabbit

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2007
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu
    Messages
    40

    Par défaut VW Rabbit

    Bonjour à tous, j'aimerais avoir vos impressions sur la Rabbit côté fiabilité à long terme, coût d'entretien par rapport aux autres véhicules de même catégorie. Est-ce qu'il y a un autre modèle que vous envisageriez avant la rabbit et pourquoi. Je regarde pour un modèle 5 portes à hayon, manuelle avec groupe électrique et air clim. La rabbit est pas mal dans le prix max que je veux mettre. Merci

  • #2
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    Difficile à dire. Vw a visiblement amélioré plusieurs aspects.
    Je suis toutefois encore craintif sur la fiabilité long terme.

    Dans la même famille, et à ne pas négliger, il y a l'Astra de Saturn (une autre réelle Européenne).

    Regarde aussi les primes d'assurance.

    Ensuite, dans la gamme des petites qui offrent un plaisir de conduire à bas prix, il y aurait la mini... mais encore.
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    J'aime la Rabbit mais c'est un choix moins évident que dans les années '80 mettons. Je prendrais une Mazda3 avant surtout en version GT.

    En passant, bien qu'elle se vende pas si pire au Québec, elle est un échec de ventes aux USA. Tout comme la Saturn Astra qui est maintenant connu comme un flop. En mars, il s'est vendu 720 Astra aux USA... à sa dernière année la Ion se vendait 5x plus que ça.

  • #4

  • #5
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 278

    Par défaut

    Bien sur que les critiques sont bonnes a court terme, c'est une voiture qui a d'excellentes qualités. Pour ce qui est de la fiabilité long terme, non merci, on ne me fera pas avaler la pilule du jour au lendemain....
    Toyota 4runner SR5 2013

  • #6
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mister Drolet
    Bien sur que les critiques sont bonnes a court terme, c'est une voiture qui a d'excellentes qualités. Pour ce qui est de la fiabilité long terme, non merci, on ne me fera pas avaler la pilule du jour au lendemain....
    pourtant coté fiable en Europe depuis 2002. 3 ou 4 problemes a ses début, corigé avec les années.
    et ici, quelques'un roule des Jetta 2006, ont fait plus de 150,000km sans probleme notable.

    les MK5 sont des voitures qui sont mature. elle sont quand meme a leur derniere années officiel de fabrication. ont parle toujours bien pas d'un nouveau model qui doit faire ses preuves et qui doit corigé pleins de troubles de jeunesse. ont est tres loin des MK3.
    le made in Wolfsburg "Allemagne" est positif.

    peut etre pas aux niveau de Toyota ou Honda pour la fibilité, mais rien a envié au Mazda et Nissan de ce monde.

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    , qc
    Messages
    1

    Par défaut rabbit

    Salut! ça va très bien sauf que ça fait 10litres au 100 mon fils en a une.soit tu attend le tdi ou la prochaine fit 2009 a 1.50 2.00$ du litre tu pourras allez plus loin!!!

  • #8
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut Re: rabbit

    Citation Envoyé par Claude475
    Salut! ça va très bien sauf que ça fait 10litres au 100 mon fils en a une.soit tu attend le tdi ou la prochaine fit 2009 a 1.50 2.00$ du litre tu pourras allez plus loin!!!
    et oui, la Rabbit fait du 10L/100km de moyenne. et 8L/100km sur la route.
    faut pas se surprendre, c'est la consommation que VW annonce pour ce model.


    sa concurente direct, la mazda3 GT, a le meme genre de consommation.

    la plupart des compact qui consomme moin que la Rabbit, sont en meme temp, moin performante. il doit bien y avoir un lien direct je supose.

    ps, les performances se limite pas juste au 0/100kmh

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2007
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu
    Messages
    40

    Par défaut

    Si je comprend bien, c'est la fiabilité à long terme qui peut causer problème? Est-ce que le réseau de concessionnaire s'est amélioré? Il parait que le service n'est pas très fort.

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Sainte-Foy, qc
    Messages
    13

    Par défaut

    Pour le service dans la ville de Québec c'est trrrrrrès ordinaire! Ailleurs il faudrait vérifier.

  • Page 1 sur 11 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •